308 feline-2007: Remplacer RT4 par NG4

ZeGuy

Nouveau membre
23 Octobre 2011
4
0
0
124
Bonjour,
Je viens d'acheter une 308 feline d'occasion de 2007 équipée de la navigation RT4 (avec DD et sans Bluetooth).
Je voudrais la remplacer par une navigation NG4 plus à jour et qui intègre une nouvelle cartographie
, le bluetooth et d'autres fonctionnalités :)
J'ai pris contact avec un vendeur sur Internet qui m'a dit qu'il dispose de l'ensemble (ecran et bloc central).
Est-ce possible de le monter en lieu et place de l'ancien RT4?
Si oui, je cherche un guide d'installation complet pour:
1) Demonter le RT4
2) Monter le NG4.
Quels outils me faut-il?
Pour enregistrer le VIN ensuite, est-ce compliqué?

Merci
 

pour la possibilité de le faire, je ne sais pas, mais pour le VIN, un coup de valise et c'est fait ;)
 

En fouillant sur le Net, il semblerait que ce soit possible mais je prefere demander confirmation au forum :).
Pour ce qui est de la valise, ca se fait chez un concessionnaire peugeot?
Ils accepteraient de faire ca bien que le materiel ne vienne pas de chez eux?
 


oui mais si il met autre chose il faudra bien le télécoder, ensuite je ne sais pas si une concession acceptera de le faire mais en fonction d'out tu habites, peut etre qu'un membre pourra te le faire ;)
 

Bonjour,
J'ai pris contact avec un vendeur sur Internet qui m'a dit qu'il dispose de l'ensemble (ecran et bloc central).
Et le grand écran matriciel entre les compteur ?
Et le bouton de commande de l'ODB entre les 2 sièges avant (à la place du porte gobelet) ?

Je ne sais pas si le NG4 fonctionne sans ces 2 éléments (en tout cas, sans le bouton, impossible d'accéder aux réglages de l'ODB).
 

peut etre qu'un membre pourra te le faire ;)
Et se rendre coupable de complicité de recel selon la provenance du matos. Parce que franchement, vu le prix de l'option, je vois mal quelqu'un acheter un véhicule avec un NG4 pour le remplacer par autre chose. Et si c'est un NG4 provenant d'un véhicule déclaré épave, l'épave appartient à l'assureur ainsi que tout son contenu, NG4 y compris.

Donc les gars, vous avez des PPS et vous aidez, c'est super cool, mais changer les VIN de pièces dont vous ne connaissez pas la provenance, faites gaffe...
 

Merci zoc pour ces précisions.

Ceux qui feront la manip' ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ! A eux de vérifier la provenance avant de toucher...

;)
 

oui biensur mais explique moi quel moyen tu as de vérifier si le matos est volé ou non, et ensuite expliques moi comment vont faire les forces de l'ordre pour s'en rendre compte???


et ça peut venir d'un véhicule accidenté par exemple

sans favoriser le vol, biensur :chinois:
 



Le numéro de série de la puce GSM que ton opérateur a. Il sert à s'authentifier sur le réseau.

Donc les forces de l'ordre auront juste besoin de te demander la provenance de l'autoradio si la carte SIM est cible d'une plainte pour le vol de l'appareil.
 


Non, le numéro IMEI n'est pas lié à la carte SIM, mais au module GSM intégré dans l'appareil. Il est d'ailleurs fortement recommandé de garder dans un coin le numéro IMEI de son téléphone portable (et également celui de son NG4) afin que les opérateurs soient en mesure de bannir d'appareil de leur réseau s'il est déclaré volé...

PS:pour connaitre le numéro IMEI de votre téléphone, il suffit de composer *#06#
 

Oui quand je disais puce GSM je voulais dire le module GSM du GPS et non la carte SIM comme ced l'a interprété.
 

ah cool, merci zoc et atomic de cette précision :chinois:

et merci zoc pour le numéro, je ne savais pas :chinois:
 

J'ai trouvé le vendeur sur EBay. Il y a tous les jours des offres pour des RT4 ou NG4.
Dans son historique, il en avait deja vendu plusieurs.
Quelqu'un en a deja acheté un sur internet?

Sinon, il vend uniquement l'écran central et l'ordinateur, pas d'écran matriciel.
C'est quoi ce bouton central?
 

Et le grand écran matriciel entre les compteur ?
Et le bouton de commande de l'ODB entre les 2 sièges avant (à la place du porte gobelet) ?

Je ne sais pas si le NG4 fonctionne sans ces 2 éléments (en tout cas, sans le bouton, impossible d'accéder aux réglages de l'ODB).

Il fonctionne sans ces deux éléments, mais comme tu le soulignes, il ne pourra pas accéder à l'ODB,ni certaines alertes comme les portes ouvertes de mémoire (avec la petit matrice)
 

C'est quoi ce bouton central?
Ca: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/topic-officiel-peugeot-sujet_2470_15.htm#t104128

Sans lui, impossible de naviguer dans les pages de configuration de la voiture (éclairage diurne, éclairage d'accompagnement, etc...), puisque le WIPCOM 3D, contrairement au WIPNAV, ne dispose pas de bouton pour gérer l'ODB.
 

Merci,
Comment faire pour vérifier si le bloc est suspect ou pas?
Y a t-il un numero de serie dessus que je pourrais demander a faire verifier par un concessionnaire Peugeot?
 

Il me semble que Peugeot peut savoir mais pas sur. Un des éléments simple à vérifier est son prix par rapport au marché.