RT4 HS ?? remplacement facturé 2749 € !!!!

Alplaurent

Membre régulier
23 Avril 2009
39
0
6
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Depuis qq semaines mon RT4 laissait apparaitre des signes de faiblesse dont le plus marquant était que, qd il faisait chaud, ce dernier ne démarrait pas ou démarrait qd j'appuyais sur le bouton du volume.
Puis, par la suite, qd j'appuyais sur le bouton du volume pour le démarrer, le message "suite à un pb interne au véhicule, le système ne peut démarrer" apparraissait de suite et l'écran se refermait et le RT4 s'arrêtait...

Qd, la semaine dernière, mon RT4 ne démarrait plus du tout et plus aucun signe de vie (aucune lumière sur la facade...etc).
Je suis donc allé chez Peugeot et, là, verdict : RT4 HS et son remplacement me couterait 2749 € !!!! oui oui vous avez bien lu !! Mon garage peugeot doit voir quelle serait la prise en charge de Peugeot France car ma 308 n'est plus garantie depuis 7 mois (elle est de décembre 2007). Mais il ne faut pas que je m'attende à plus de 50 % apparemment....

C'est à partir de là que j'aurais besoin de vos conseils (Attention je vais poser bcp de questions !! ) :
- Le tarif du poste est-il "normal" (2600 € + MO) qd on sait que l'option sur véhicule neuf coute 900 € ????
- Puis je faire une manip pour tenter de rendre la vie à mon RT4 ? Si oui, laquelle ?
- Puis je espèrer le faire réparer ds un magasin d'électronique ou y a t il aucun espoir (J'en connais un qui accepterait d'y jeter un oeil mais avec 1 mois de délai) ?
- Le cas échéant, puis je moi même le remplacer facilement par un d'occasion ? Dois je passer par Peugeot pour une config par leur valise ou non ?
- Ou puis je en trouver ? (S'il y a des vendeurs, n'hésitez pas !)
- Puis je monter un RT5 à la place ? Faut il remplacer des éléments pour cela (Faisceaux...etc) ?

Voilà, j'arrête avec mes questions et je remercie d'avance tous ceux qui me répondront !!
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

mais tu n'as pas posté dans la bonne section :spamafote: aussi je t'y envoie en EE ( Electronique Embarquée ) :D

sans rancune le p'tit nouveau :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

[quotemsg]
- Le tarif du poste est-il "normal" (2600 € + MO) qd on sait que l'option sur véhicule neuf coute 900 € ????
[/quotemsg]
Oui c'est le tarif Peugeot comme l'écran est facturé 2000euros. Il ne faut pas comprendre.. Est-ce que tu avais fait une mise a jour de ton poste?

[quotemsg]
- Puis je faire une manip pour tenter de rendre la vie à mon RT4 ? Si oui, laquelle ?
[/quotemsg]
On ne sait jamais as tu regarder les fusibles et ceux derrieres le poste. Ton probleme pourrait aussi faire penser a un probleme de faisceau. Mais il y a peu aussi avoir une surchauffe du poste malgré le ventilateur. Essaye d'appuyer plusieurs seconde sur SOS sans carte SIM. Meme si il est en securité il lancera un appel qui ne pourra aboutir sans carte sim mais il devrait demarrer.


[quotemsg]
- Le cas échéant, puis je moi même le remplacer facilement par un d'occasion ? Dois je passer par Peugeot pour une config par leur valise ou non ?[/quotemsg]

Un echange standard en facile. Il faudra que tu passes chez Peugeot pour entrer le numero de serie ou utiliser des script type mirascript

[quotemsg]
- Ou puis je en trouver ? (S'il y a des vendeurs, n'hésitez pas !)[/quotemsg]
Tu peux en trouver sur un site de vente aux encheres ou d'annonces...

[quotemsg]
- Puis je monter un RT5 à la place ? Faut il remplacer des éléments pour cela (Faisceaux...etc) ?[/quotemsg]
Il n'y a jamais eu de RT5 sur 308 donc tu devras en prendre un et installer la facade de ton RT4 si elle marche toujours...
 

Merci pour toutes ces réponses !

Oui j'avais fait une mise à jour (en 8.11) mais il y a plusieurs mois.

Non je n'ai encore démonté le rt4 pour regarder les fusibles mais j'ose espérer que mon concessionnaire (et la plateforme peugeot qu'ils avaient au téléphone !!) y ont pensé !! Je comptais les regarder qd même. J'avais essayé d'appuyer sur SOS mais brièvement, je vais donc essayer plus longuement. J'avais essayer sur "dark" longuement mais sans succés.

Oui, j'ai lu que le rt4 et le rt5 avaient exactement les mêmes connectiques donc facile à remplacer. J'en ai parlé au concessionnaire qd ils m'ont annoncé le prix de 2749 euros et ils seraient ok pour passer ma 308 à la valise, ils me prendraient 30 €.

A l'heure actuelle, voilà le seul que j'ai trouvé : pas de lien vers les sites de vente mais donner 550 € sur leb....coin sans aucune garantie que ce rt5 n'a pas de pb, ça me fait un peu peur.

Oui j'ai lu qqpart qu'il fallait que je change la façade. J'espère que c'est "facile"
 


J en ais acheter un sur le b..co..net je n ais pas eu de probleme sinon les reparations se font en region parisienne avec un forfait dans les 6 a 700 euros.

Je crois si mes souvenirs sont bon...electronics 2000
 

Rectification

Activité : TV, hi-fi, vidéo (dépannage, réparation) Othis
Classe NAF :
Réparation de matériel électronique grand public
21 Rue Pierre Auguste Caron
77280
Othis
Tél. : 01 60 03 17 24