Encore un problème de HDD sur RT4

totoffe

Membre
9 Juin 2013
10
0
0
123
Bonjour à tous,

cela fait déjà plusieurs semaines que je lis ce forum et j'en apprends beaucoup sur ma 308 THP 150 (09/2007) donc merci beaucoup à tous les contributeurs.

J'ai malheureusement comme beaucoup d'autres avant, un problème avec le disque dur de mon RT4.
Il y a environ 3 mois, j'ai noté que le RT4 mettait de plus en plus de temps à démarrer et que ça variait en fonction de la température ambiante (env 10°C => 20 min et >20°C => 5 min voir instantané)!!! j'en ai parlé à mon garagiste qui m'a répondu qu'il fallait l'envoyer en réparation et qu'il ne pouvait rien faire. Il a tenté la mise à jour en 8.20, mais impossible car RT4 ne démarrait pas. J'ai récupéré le CD d'origine (gracieusement offert par Peugeot) et réussi à passer le RT4 en 8.20. Malheureusement, le lendemain même problème RT4 qui démarre selon un temps variable.

En lisant ce forum, j'ai compris de le HDD du RT4 commençait à donner des signes de fatigue.
Grâce aux différents tutos de ce forum, j'ai réussi à extraire le HDD du RT4 pour tenter de faire une image. Lorsque je l'ai connecté à un PC (XP puis Win7) je n'ai pas réussi à lire le contenu (adaptateur IDE / USB). J'ai essayé de remettre la version 8.20 en espérant que la magie allait opérer mais déception supplémentaire, le CD est resté bloqué !!! Grâce à une autre astuce des tutos de ce forum, j'ai réussi a extraire via une CB...

La, je n'ai plus aucune solution, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je pense que la prochaine étape est de remplacer le HDD avec une image d'un RT4 fonctionnel.
Est-ce que quelqu'un parmi les membres a un lien pour acheter un HDD et dispose d'une image de RT4?

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne soirée.
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Par contre tu n'as pas bien parcouru note fofo car tu n'es pas dans la bonne section aussi je t'envoie là bas en EE (Electronique Embarquée)

Je peux juste te dire que ton HDD est en fin de vie et qu'il faut penser à le changer.....


tu as tous les renseignements en EE :D :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

meme avec une image, il faudra que tu passes à la valise ensuite pour le télécoder et peut etre aussi activer toutes les options cachées....
 

pas de besoin d'une valise pour changer un simple disque, mirascript suffit largement, et est bien plus puissant qu'une valise(diagbox)
 

est ce que ton HDD tourne sous xp :confused:
si c'est le cas,c'est qu'il a perdu ses chemin d'acces et donc ne peut pas etre lus par windows.
recréais les lettres de chemin d'acces et il sera reconnu.
tu pourras faire le clone vers une usb de 32GO ;)
au pire si tu ne le sent pas,met teanviewer et telecharge seagate discwizard et je prend la main ;)
 

Bonsoir, le disque dur ne tourne pas si il n'est pas à une certaine température, que cela soit sous XP ou Win7.

Si le DD est suffisamment "chaud" alors le PC "voit" quelquechose de connecté et j'entends le disque dur tourner.

cordialement
 

vois avec ced079,il est pret de chez toi,je crois
 

pas de besoin d'une valise pour changer un simple disque, mirascript suffit largement, et est bien plus puissant qu'une valise(diagbox)

Et voila encore une affirmation dénuée de bon sens :pfff:
hormis le remplacement du HDD qui lui, il est vrai, ne nécessite rien sauf à créer les partitions avant.
 


hormis,la video,diagbox ou pp2000 sont aussi puissant que mira
 

non, car vous ne réglerez jamais le refroidissement interne des rt4 avec une valise constructeur, sachez que ce refroidissement est différent pour chaque modèle
c'est un exemple, mais il y en a d'autre
 


non, car vous ne réglerez jamais le refroidissement interne des rt4 avec une valise constructeur, sachez que ce refroidissement est différent pour chaque modèle
c'est un exemple, mais il y en a d'autre


:coucou:

sincèrement tu exagères sur ce coup là [:francis:1] [:francis:1]


+10000 avec scanfirst :coucou: ;) :D
 

c'est vrai vous avez la science infuse, continuer à installer des rtx avec des fichiers de configurations qui ne sont pas les bons, moi ça ne me pose pas de pb, bien au contraire
407


207
 

avec des explications supplémentaires :pt1cable: ce serait bien aussi :lol: :lol:


parce régler le problème de chauffe des RT4 individuellement :whistle:


j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux :D

où du moins que se soit compréhensif par tous ;)
 

Tout ce que je comprends ici, concernant la 207, c'est que la valeur "fan current limit" a été modifiée par "140.255.0.255" alors qu'elle devrait être à 0.0.54.252 comme indiqué dans la case à droite, et sur la capture concernant la 407...
 

avec des explications supplémentaires :pt1cable: ce serait bien aussi :lol: :lol:


parce régler le problème de chauffe des RT4 individuellement :whistle:


j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux :D

où du moins que se soit compréhensif par tous ;)



[:sniper:9] le gros du pb sur les forums, c'est qu'il y a 2 types de personnages:

- ceux qui donnent des conseils pour essayer d'aider les autres comme nous quoi :whistle:

- ceux qui disent des choses sans jamais rien dévelloper, ni meme faire avancé le schmilblic, certainement afin de préserver leurs petit business.........

:coucou:
 

hé oui ! ainsi va la vie mon Cédric :lol:

c'est un peu comme si tu présentais une sucette à tes gamins quoi !!!

pour leur dire : ben nan finalement vous n'en aurez pas [:francis:1] [:francis:1]
 

hé oui ! ainsi va la vie mon Cédric :lol:

c'est un peu comme si tu présentais une sucette à tes gamins quoi !!!

pour leur dire : ben nan finalement vous n'en aurez pas [:francis:1] [:francis:1]



alors ça, c'est vraiment chien comme méthode!!!!!! [:nono le bo]
 

Dans les entreprises, on appelle ça le "monopole de la connaissance". Certaines personnes aiment bien tenter de "se rendre indispensable" en gardant les infos, et en emmerdant les autres par ce moyen, au lieu de faire avancer les choses en partageant leurs infos... :D
 

Bonjour à tous,

juste pour vous tenir au courant ...
Pour le moment, le problème n'est pas résolu, mais c'est juste un petit problème de temps :). A bientôt

Cordialement
 

:coucou:
Bonjour à tous,

c'est maintenant terminé grâce à l'intervention de Ced079.
Ca fait plaisir de retrouver enfin la radio/GPS/ tout le reste ... :)

Le problème était bien le disque dur qui était HS.
En effet, après s’être donné rendez-vous avec Cédric, il m'a donné un autre disque qui fonctionnait.
Après avoir réinstallé le soft, passé la valise (pour le VIN), activé quelques options (dont l'USB), installé la cartographie et hop le tour était joué :).... Le tout en 2h30 max...

Donc un grand grand merci à Cédric.

Bonne soirée à tous et merci à ce forum. :love:
 


Si si Monsieur, j'insiste :chinois: , si il n'y avait pas des gars sympa comme toi, nous les "simples utilisateurs", on serait obligé de passer par pigeot :sweat: et ca ferait mal :cry: !!!

Encore merci et bonne soirée.
 

pas de quoi et merci pour le retour

:coucou:
Bonjour,
J'ai exactement le même souci que totoff. Jai une 308 que je viens dacheter doccasion avec le dd du rt4 hs. Serait-il possible de procéder a la même réparation avec un nouveau disque dur (que je n'ai pas)?
Merci par avance!
 


Merci pour avoir repondu. J'ai exactement les memes symptomes que beaucoup de personnes ici.
- Ecran qui reste figé sur le logo peugeot
- Pas de radar de recul
- Pas d'autoradio
- J'entends le cd qui tourne en boucle..
J'aime pas cette impression de m'etre fait avoir par ce vendeur!
 


Euh en français ça donne quoi? Je n'ai pas de port USB dans la voiture. Si la question c est ce que j'ai déjà enlever le DD du rt4 pour le mettre en slave avec un adaptateur dans mon PC : Non je n'ai pas fait... Je ne suis pas equipé :( :( :(