HDD RT4 complètement HS !!!!

spaulo95

Membre
28 Juillet 2011
5
0
0
124
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et possesseur de ma 1ère Peugeot, je viens vers vous en désespoir de cause.
Voilà mon problème:
Mon RT4 s'allume sur le logo Peugeot et puis reboot en permanence, en cherchant sur le forum, j'en suis venu à faire toutes les manips possibles ( réinitialisation avec le CD 8.20 original et les 2 switch blancs ) et la il boot bien sur CD puis arrivé sur Check Disk il plante ( obligé de débrancher le poste et le rebrancher pour qu'il s'éteigne et récupérer le Cd ).
J'ai essayé le HDD sur mon Pc ( il est HG) et là il n'est pas pas reconnu par mon Pc, donc je pense qu'il est HS.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ou pourrais-je trouver une Image iso du RT4 pour refaire un HDD.

Merci pour vos réponses

PS: Est il possible de récupérer un DD dans une autre voiture ( en casse par exemple) et l'installer sur mon RT4 sans trop de soucis.
 


C'est sur, mais je ne sais plus trop quoi faire, à moins de trouver quelqu'un pour m'indiquer ou trouver une Image du DD.

En tous cas merci pour ta réponse
 

tu as de quoi brancer ton hdd sur un pc?

si oui, ça va le faire............

enfin normalement

tu as le cable usb? sinon commande 6574JH, faisceau usb avec ;)
 

et meme si tu chopes une imade du DD, tu seras obligé de passer à la valise pour le recoder avec le VIN de ton auto
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et possesseur de ma 1ère Peugeot, je viens vers vous en désespoir de cause.
Voilà mon problème:
Mon RT4 s'allume sur le logo Peugeot et puis reboot en permanence, en cherchant sur le forum, j'en suis venu à faire toutes les manips possibles ( réinitialisation avec le CD 8.20 original et les 2 switch blancs ) et la il boot bien sur CD puis arrivé sur Check Disk il plante ( obligé de débrancher le poste et le rebrancher pour qu'il s'éteigne et récupérer le Cd ).
J'ai essayé le HDD sur mon Pc ( il est HG) et là il n'est pas pas reconnu par mon Pc, donc je pense qu'il est HS.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ou pourrais-je trouver une Image iso du RT4 pour refaire un HDD.

Merci pour vos réponses

PS: Est il possible de récupérer un DD dans une autre voiture ( en casse par exemple) et l'installer sur mon RT4 sans trop de soucis.

Bonjour,

Tu peux peut être sauver ton HDD avec un prog qui s'appelle "HDD régénérator" il régénère tout les secteurs sans endomager les données qui s'y trouvent. Mais bien sûr il faut que ton PC arrive à reconnaître ton disque.
Cdlt
 

Bonsoir à tous et merci pour votre intérêt pour mon mon problème;
Alors, oui j'ai un adaptateur IDE - USB pour le branchement sur PC et j'ai aussi le câble USB branché sur le RT4.
S'il faut passer à la valise après avoir récupérer une image du DD y a pas soucis j'y passerais.
Je voudrai bien pouvoir suivre ton conseil , Scanfirst, mais malheureusement mon DD n'est pas reconnu par le PC ( il l'est dans le BIOS en tant que périphérique USB, mais pas dans le poste de travail).

Voilà, c'est plutôt compliqué, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cdlt
 


ça ne changera rien, il est hs définitivement, il faut le changer, réinjecté les données, et configurer le système
 

ça ne changera rien, il est hs définitivement, il faut le changer, réinjecté les données, et configurer le système

A ta place j'ouvrirai un cabinet de voyance !
Affirmer sans aucune vérification ce n'est pas sérieux.
 

au pire si il n'y a rien a faire
en trouver un neuf
faire les 4 partitions en fat32
injecter le contenu du cd de maj soft en partition E
maj carto en partition F
mira
valise

E : 1,95G
F : 11,10G
G : 1,11G
H : 16,6G

E --> système
F --> carto
G --> libre
H --> Jukebox
 

A ta place j'ouvrirai un cabinet de voyance !
Affirmer sans aucune vérification ce n'est pas sérieux.
hahahah
parce que je sais de quoi je parle, et que j'ai une très grande expérience dans ces postes
 


Bonjour,
Ne vous prenez pas la tête comme ça !!!!
Je vais tenter la solution de Yann, mais reste le plus dur, trouver un DD similaire (endurci spécial auto), mais je vais essayer.

Encore merci pour votre aide.
 



c'est vrai que scanfirst c'est connu qu'il y comprend rien... :pfff:

[:tekytoa:2] C'est surement cela, mes 40 années en bureau d'étude électronique dans différentes entreprises ne m'ont pas permis d'atteindre le niveau des connaissances de monfiston :sweat:
Aussi je pense retourner à mes chères études ! :lol:
 

on se calme!!
je n'ai pas insulté/critiqué quelqu'un, moi!!!
j'ai juste souligné l’expérience que j'ai dans le domaine des rtx
 

si tu argumentais un peu, ça veut dire quoi une très grande expérience dans les rtx ? c'est quoi ton métier ? tu en répares ?
 

Hey les gens, on est ici pour partager et s'entraider ! Si vous aves des soucis à régler, il y à les messagerie privées pour cela !

Spaulo, où en est tu ?
 


Hum ! le Hey est pour moi une sorte de salut, de hey cow boy comment que c'est ?

M'enfin, relis toi au dessus kancrela, car je ne vois pas un bonjour ci-dessus de ta part ;)

A bon entendeur bien sur :)
 

mon "bonjour déja" vaut bien ton "hey" de cowboy à mon sens... sinon prendre un post en cours de route juste pour faire la morale à ceux qui écrive dessus fait, hum comment dire plus "shérif" que cowboy. ;)

sinon pour en revenir au sujet, Paulo as tu trouvé un DD équivalent en renforcé ? si ça peut t'aider, manec avait donné des références de DD
- MK3029GAC 2.5" Automotive HDD 30GB Toshiba
- Endurastar N4K30-30 HITACHI

ce sont des disques renforcés spécifique à l'utilisation dans un véhicule.
 

mon "bonjour déja" vaut bien ton "hey" de cowboy à mon sens... sinon prendre un post en cours de route juste pour faire la morale à ceux qui écrive dessus fait, hum comment dire plus "shérif" que cowboy. ;)

sinon pour en revenir au sujet, Paulo as tu trouvé un DD équivalent en renforcé ? si ça peut t'aider, manec avait donné des références de DD
- MK3029GAC 2.5" Automotive HDD 30GB Toshiba
- Endurastar N4K30-30 HITACHI

ce sont des disques renforcés spécifique à l'utilisation dans un véhicule.

Chaque région à son parler ... Je suis pas la pour me prendre la tête de toute façon mais toi aussi apprend à dire bonjour ;)

A bon entendeur bye bye ;)
 


Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, mais j'ai eu des soucis de PC (la loi des séries).
Pour en revenir à mon problème de disque dur, j'ai essayé d'utiliser des logiciels de récupération de donnée ou de réparation de DD: alors mon DD est bien reconnu par ces logiciels (mais pas dans le poste de travail de Windows !!!!), mais ils ne trouvent pas de partitions et donc pas de fichiers.
Y a t'il un moyen de retrouver les fichiers pour pouvoir refaire le disque ?

Cordialement
 

si les logiciels de récup de donnée ne trouvent rien, à part un formatage et une réinstall comme l'a décrit Yann, tu n'auras d'autre solution que de le remplacer.