[RESOLU] Changement écran RT4 sur 308 de 2007

Thyast

Membre
28 Janvier 2016
5
0
0
Bonjour,

L'écran du RT4 de ma 308 de 2007 a rendu l'âme. Il a été démonté par mon concessionnaire et envoyé en réparation mais Peugeot ne peut plus le réparer. On me propose donc d'acheter un nouvel écran.
Le problème c'est que ça va coûter 1172€ tout compris et je trouve ça un peu cher.

J'ai plusieurs idées:
- trouver la pièce en casse et le faire moi-même. Mais est-ce facile ? (je suis bricoleur).
- ou alors remplacer le RT4 par un autre système. J'ai vu que ça se faisait. Mais il faut encore trouver.

Qu'en pensez-vous ?
A toutes fins utiles, je suis sur Béthune, Pas-de-Calais.

Merci pour votre aide.
 

Bonsoir
Qu'est ce qui a été cassé?
C'est un escamotable ?
Donc c'est quoi , que tu compte rechercher dans les casses ?
Une photo de l'écran , qui s'allume ou plus du tout.
Dis nous en plus, svp.
 

+1
il est escamotable sur 308
donc probleme ecran ou il ne souvre plus
 

Parce que si c' est l'écran , ça se change, c'est le mêmes que rt4 ou 5.
Un peu de démontage , mais moins cher.
Si c'est le système de basculement , ça aussi ça se répares, suivant ce qui est cassé.
 


En fait l'écran est déjà démonté par le garage pour envoi en réparation. C'est bien un escamotable.
Les symptômes: affichage dégradé (couleurs foireuses) ou pas d'affichage du tout parfois. En revanche l'écran s'ouvre correctement (quoi que pas toujours, mais probablement pb de court circuit).
Ca ressemble effectivement à un pb de câble. Je n'ai pas l'écran sous la main, c'est le garage qui l'a encore. Et donc ça serait bien un changement d'écran ou éventuellement juste du câble si c'est possible.
Merci pour vos 1ères réponses, déjà. ;)
 

Pour le cable , c'est un cable data ,mais plus long :D
Et l'écran, c'est pas évident , si le cable est coupé ou déterioré, pas les fils d'alime, car il ne s'allumerai pas.
Ils vont l'envoyer pour réparation , mais avant ils vont, j'espéres te proposer un devis , qui sera payant. Pas si tu fait les réparations mais si tu refuse le devis , ils vont t'envoyer une note de 50 a 70€, pour récuperer ton matértiel
Renseignes toi avant l'envoi, des prix si non réparation ( devis ) et qui le répare ?
 

Pour le cable , c'est un cable data ,mais plus long :D
Et l'écran, c'est pas évident , si le cable est coupé ou déterioré, pas les fils d'alime, car il ne s'allumerai pas.
Ils vont l'envoyer pour réparation , mais avant ils vont, j'espéres te proposer un devis , qui sera payant. Pas si tu fait les réparations mais si tu refuse le devis , ils vont t'envoyer une note de 50 a 70€, pour récuperer ton matértiel
Renseignes toi avant l'envoi, des prix si non réparation ( devis ) et qui le répare ?

Ca c'est déjà fait et Peugeot a dit qu'ils ne réparent plus.
Ils ne font plus que remplacer à neuf. D'où les 1172€
 

Heureusement qu'il t'on pas dit qu'il fallait changer la voiture :lol:
Donc maintenant il faut faire des tests pour savoir si écran ou cable d écran
 

Tu n' habites pas la porte a coté.
Il faudrait voir si une personne du forum aurais un écran et un cable pour faire les tests.Même si écran hr mais récuperes l'écran de chez Mr Peugeot, je pense que tu ne feras l'achat ?
Si c'était un probléme de cable, j'ai celà, oui mais tu vas me dire , que c'est pas le meme du sur les autres écrans des autres voitures. J'ai des pièces d'écran escamotable
 

cable lvds hs
trait sur l'ecran,couleur bizard et l'affichage saute
 

Le cable, c'est un long et j'ai ça dans mes cartons.
Pour le changer il faut tout démonter, pour virer l'ancien et passer la prise dans le trou :(
Mais faisable, je l'ai fait. :)
 

Ok, merci. Je vais récupérer l'écran, déjà et je vais regarder ce que je vois. Les écrans escamotables, c'est pas une bonne idée, ça fait des contraintes sur les câbles.

@didier41360, je te contacte en MP pour voir comment on peut faire, si tu veux bien me revendre un câble pour les tests.
 


C'est bon. C'est monté depuis hier et ça fonctionne. J'ai enfin trouvé le temps.
Merci à didier41360 pour le câble.