molettes RT4 au comportement étrange

gazzzzz

Membre
27 Juin 2005
21
0
1
Bonjour a tous,

Après avoir eu une 407 et un 807 en RT3, me voici en 308 Féline avec RT4
un modèle d'occasion 1,6HDi 110cv de 04/2008 que j'ai acheté a un particulier.
Chose que je n'ai pas remarqué avant d'acheter la voiture (J'étais plutot concentré sur les factures d'entretien et l'essai de la voiture ... snif) c'est le comportement plus que bizarre des 2 molettes volume et navigation.

Je tourne un simple cran, ca selectionne n'importe quoi.
Taper une adresse ca relève du miracle tellement ca saute de lettre.
ca réagi même pas dans le bon sens des fois, je tourne dans le sens horaire et le curseur de selection recule ... :pt1cable: :pt1cable:

sans ça tout fonctionne au niveau fonctionnalités, c'est juste les boutons qui sont infernaux à manipuler.

Est ce un probleme de sensibilité connu sur la 308 ?
Y'a t'il une mise à jour intégrant un correctif ?
Ou mon RT4 est il mort ?

Merci d'avance

:hello:

Il est vrai que la molette de droite pour sélectionner les lettres ou chiffres, est très sensible, il ne faut pas s'énerver avec :fou: j'ai encore du mal à m'y faire au bout de presque 3 ans en avril :fou:

Quant à maman, c'est même pas la peine, elle n'y arrive pas :sweat: :sweat: y m'énerve ton truc, là :cry: qu'elle n'arrête pas de me dire :lol: :lol: :lol: maintenant je me démerde tout seul comme un grand :D je bidouille le brol avant de décoller :whistle:

Moi ca fait pareil au bouton de volume, heureusement y'a la commande au volant.
Je regrette la commande déportée de mon 807, c'est nickel ce truc.

Mais je me demande quand même si c'est normal.
dès fois je tourne dans le sens horaire de juste un cran, la selection se barre a l'autre bout de l'alphabet.... grrr

Manu a raison, il faut s'y adapter et pour une personne speed ça ne doit pas être évident, pour sélectionner le bon caractère il faut y aller calmement et doucement.

Sois sans crainte ton RTx fonctionne parfaitement

C'est vrai que la sensibilité est plutôt mauvaise; il faut bien s'appliquer. :pt1cable:
Sinon tu peux sélectionner soit avec les touches autour du bouton ou bien utiliser la commande au volant. ;)
Honnêtement j'aimerais connaitre le crétin qui a conçu ces boutons ayant si peu de sensation. :fou:

Ah faut que j'essaye avec les touches autour du bouton.
je vais tester ce soir, mais effectivement ca peut être une bonne alternative.

Bonjour,

1.jpg

Y'a bon ! :bounce: :bounce:
j'arrive maintenant a zapper totalement la molette en utilisant les touches latérales et le code postal.

Merci.

Je vais maintenant me pencher sur la MAJ en 8.11.

Y'a bon ! :bounce: :bounce:

Je vais maintenant me pencher sur la MAJ en 8.11.

Procures-toi un CD original en concession Peugeot ou Citroën (même CD) la plus proche de ton domicile.

Voiture à l'arrêt, moteur tournant, tu insères le CD dans le lecteur et tu suis les indications à l'écran.

La durée de la mise à jour est de 40 mn environ, ne pas interrompre le processus.

40 minutes boudiou !!! c'est long par rapport au RT3.
J'avais mis mon RT3 a jour en 5.5D ca avait prit 10 minutes.

J'ai un citroen a coté de chez moi, la MAJ citroen va pas me mettre un logo aux chevrons en lieu et place du Lion au demarrage du RT4 ?

40 minutes boudiou !!! c'est long par rapport au RT3.
J'avais mis mon RT3 a jour en 5.5D ca avait prit 10 minutes.

J'ai un citroen a coté de chez moi, la MAJ citroen va pas me mettre un logo aux chevrons en lieu et place du Lion au demarrage du RT4 ?

C'est long mais faut voir que le RT4 est une bête de course par rapport au RT3. :D
Pour le logo aucun soucis car c'est le même CD Peugeot-Citroen, chacun retrouve ses petits. ;)

Surtout ne sois pas étonné de voir une boussole à la place de la montre, c'est normal.

Bonjour,
Personne n'a essayé avec une bombe d'air voir si ça faisait quelque chose?

Ben je me dis que si le bouton central merde un peu, c'est que il y a peut-être des poussière sur les contacts

Ben je me dis que si le bouton central merde un peu, c'est que il y a peut-être des poussière sur les contacts

:non: :non:

ce n'est pas un bouton "électrique" c'est plutôt "électronique" car il tourne sans fin, mais le passage d'un cran à un autre est très sensible :spamafote: même en appuyant dessus pour valider le choix (OK) on arrive à pivoter légèrement et faire sauter un cran :whistle:

:non: :non:

ce n'est pas un bouton "électrique" c'est plutôt "électronique" car il tourne sans fin, mais le passage d'un cran à un autre est très sensible :spamafote: même en appuyant dessus pour valider le choix (OK) on arrive à pivoter légèrement et faire sauter un cran :whistle:

Il n'y a pas de contact du tout, le bouton entraine un disque perforé qui passe devant un ensemble composé d'une diode infrarouge et d'un phototransistor comme la molette d'une souris.

Il n'y a pas de contact du tout, le bouton entraine un disque perforé qui passe devant un ensemble composé d'une diode infrarouge et d'un phototransistor comme la molette d'une souris.

:jap: pour l'info ;)