Module EGR Hs..

Le Z94

Peugeot Addict
18 Août 2022
100
5
18
Creteil
Bonsoir
Petit soucis encore une fois
Je perds du liquide de refroidissement
Tous les 15 jours du maxi ça passe au mini
Piece indisponible
Je ne sais même pas réellement ce que cette pièce a pour Rôle. Enfin si quelqu’un a déjà eu sa
Sur un 1.5 130cv diesel
 

refroidir les gaz d'échappement avant leur introduction dans le collecteur d'admission pour augmenter la masse et donc le taux de recyclage des gaz afin d'abaisser la temperature de combustion dans le cylindre;)
 



salut,
c'est la première fois que j'entends parler de conso d'eau par l'échangeur EGR. IL y a une fuite externe?
essai de resserrer les colliers du circuit d'eau EGR.
 

Ben écoute le garage a mis sous pression le circuit et m’a confirmer la fuite par ce module egr..
500€ pièce seul 3,5h de boulot bref on est sur du 900€ sa chiffre
 


Ben là pour le quoi je trouve sa aussi assez rare quand même
Jamais eu ce soucis la
Enfin bon pas le choix que de changer sa pour le coup
Par contre pièce indisponible délai inconnu
 

chez peugeot??? car c'est incroyable le nombre de pieces qui sont indisponibles chez peugeot mais qui sont dispo sur le net........encore vecu la semaine dernière pour l'actionneur d'embrayage de la 1007 de madame.
indispo chez peugeot(à plus de 500€) et dispo(le sach d'origine) et livré 48H après la commande à 280€.....
 

Oui cher Peugeot la voiture est chez eux
J’ai même le réservoir adblue qui a lâché en même temps
147000km et 4 ans et 10 mois
Je suis dans les clous pour une prise en charge partiel enfin je l’espère..
 


Exactement. petite question la procédure pour ce module egr
Il y’a le changement de la vanne egr également !? purge du liquide de refroidissement également ?
 

si c'est comme sur le HDI163, c'est un ensemble echangeur + vanne qui est indissociable donc on change l'ensemble. La purge du LDR est indispensable puisqu'il y a ouverture du circuit ;)