Probleme Voyant liquide de Refroidissement

elreymarco

Membre
4 Août 2010
19
0
1
Bonjour,
tous les 2 ou 3 mois je refiat le niveau du liquide de refroidissement (pourquoi pas ... mais bon !!).
Depuis 15 j, apres 1h de conduite, moteur chaud (normal 90°) j'ai le clignotement du niveau de liquide de refroidissement qui ce produit (cf photo
).
Sa bip puis clignote pendant 5 min puis plus rien ... puis sa reprend 5 à 10 min plus tard.
Evidemment, j'ai suffisamment de liquide de refroidissement et le moteur ne chauffe pas.

Direction le garage qui conserve le véhicule durant 2j. Evidemment ils ne trouvent rien (pas de fuite, pas de problèmes électroniques). Ils reprogramment l'ordi (BSI je crois).

2 j plus tard, le problème se reproduit; et tout les jours.

Une fois de plus je vais devoir perdre mon temps à retourner au garage.

Quelqu’un à déjà eu ce problème? une idée pour aiguiller le garage ?

Merci

vlcsnap-2011-01-25-10h39m42s115.png

moi j'ai eu ce probleme, mais j'avais une fuite, mais que quand le moteur étais en route.

Merci,
le 5008 retourne lundi chez le Lion ..., photos et vidéos en guise de preuve (évidement cela ce produit rarement au garage).

plus d'infos prochainement (mais je leur ai parlé d'une fuite probable moteur tournant et chaud qui pourrait dilater un truc ?!?).

Merci,
le 5008 retourne lundi chez le Lion ..., photos et vidéos en guise de preuve (évidement cela ce produit rarement au garage).

plus d'infos prochainement (mais je leur ai parlé d'une fuite probable moteur tournant et chaud qui pourrait dilater un truc ?!?).

moi en tout cas j'avais ça, et bien sur, comme c'etais juste moteur allumer et entre la plaque qui cache le moteurs impossible de voir du liquide part terre.

Déjà, en ce qui me concerne, je trouve que de devoir faire le niveau du liquide de refroidissement tous les 2 ou 3 mois c'est tout à fait anormal!
Rien que pour ça, je ferais le siège chez mon CC pour que la cause soit identifiée et le problème solutionné...

Bonjour,
tous les 2 ou 3 mois je refiat le niveau du liquide de refroidissement (pourquoi pas ... mais bon !!).
Depuis 15 j, apres 1h de conduite, moteur chaud (normal 90°) j'ai le clignotement du niveau de liquide de refroidissement qui ce produit (cf photo
).
Sa bip puis clignote pendant 5 min puis plus rien ... puis sa reprend 5 à 10 min plus tard.
Evidemment, j'ai suffisamment de liquide de refroidissement et le moteur ne chauffe pas.
Merci

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44468/vlcsnap-2011-01-25-10h39m42s115.png
Bonjour elreymarco

Si tous les 2-3 mois tu dois réajuster le niveau du liquide de refroidissement, c'est qu'il y a une fuite (sans doute aussi subtile que celle décrite par keylan...)

Si pas de fuite, problème de sonde thermostatique ?

:hello:

Bonjour,

je viens de récupérer mon 5008 après quelques jours d'immobilisation.

Ils ont :
Reprogrammé l'ordinateur ligne par ligne (je ne sais pas bien ce que cela veut dire, mais cela prend un certain temps)
+
Changement de la sonde (capteur) du niveau d'eau qui était en cause

Ce capteur (ou sonde) fuyait au niveau du caoutchouc gouttes par gouttes d'ou le niveau de liquide qui baisse au fil des mois (mais qui ne se voit pas car les gouttes sèchent quasi de suite après la fuite...). Ce même capteur qui déclenche par la suite l'alarme clignotante du niveau liquide de refroidissement.

Keylan avait vu juste.

Voila, si le problème à bien été fixé et résolu je ne re-posterais pas.... autrement je vous tiendrais au courant sur le forum.

Cdt