Mon 3008 Crossway

angel038

Peugeot Addict
29 Août 2017
50
10
8
123
Bonjour à tous,

Je voulais enfin vous présenter mon fameux Peugeot 3008 Crossway que j'ai récupéré ce lundi.
C'est un véhicule qui revient d'une LLD de 4ans, première mise en circulation en Juillet 2018.

Il est de couleur gris artense, le toit noir perla.
C'est un moteur, 1.2L PureTech 130Cv en boite auto EAT6. (J'ai contacté le service clientelle Peugeot qui m'a certifié que mon véhicule n'était pas impacté par le rappel constructeur).
Il est équipé des sièges en Alcantara
Toit en verre
Hayon électrique mains libre
Kit son Focal
Park Assist
Pack Safety (régulateur adaptatif, etc)

C'est un véhicule que j'ai attendu depuis si longtemps, j'avais acheté mon C4 Picasso 2 il y a 5ans, à l'époque le 3008 etait hors de mon budget, entre temps ma situation a changé, j'ai pu me faire plaisir. C'est pas à 100% celui que je voulais mais on est à 90% là, c'est juste que j'aurais aimé une finition GT Line, et peut etre une couleur blanc nacré ou bleu (je ne connais pas le nom).




 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42


Salut,

Bienvenue dans ce forum et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta Lionne.
Tu verras, elle est sympa à conduire quelque soient les motorisations et les finitions.
N’hésites pas à nous donner tes premières impressions. :coucou:
 






Merci pour vos messages, j'aurais aimé le blanc nacré mais il n'y avait pas malheureusement
 

J'avais quelques question pour ceux qui possèdent déjà depuis un moment des 3008, sur ce modèle qui n'a pas le icockpit amplify, est il possible de changer le theme des compteur en mode cadran sur le icockpit?
Autre question, à quoi sert de mettre des photos dans l'Odb?
Enfin, auriez vous un modèle de stylo retouche rayure à me conseiller pour cette teinte?
Merci d'avance
 





Merci @Viinz pour tes réponses, pour la commande au volant ça je savais, je pensais plus la couleur des compteurs en mode "Cadrans", sur certains ils sont blanc crème rouge et noir, moi il sont plus dans les ton bleu

pour le stylo de retouche c'est pas trop excessif le prix chez Peugeot?
 

Pour la couleur « crème », c’est Bronze et réservé aux GT et GTLine, le rouge c’est le mode sport, le bleu est le mode par défaut (thermique), le vert pour le full électrique.
 


Bonsoir, une question entretien, pour mon 3008, j'ai remarqué, ça saute pas aux yeux, que le montant de porte arrière, qui est en noir laqué, est assez rayé, la voiture a été lustrée lors de notre livraison mais ces traces restent, j'essaierais de faire une photo demain, y a t il une solution pour rattraper cela?
Autre chose, ça peut paraitre bizarre, mais ça existe des parfums d'intérieur pour voiture senteur, voiture neuve?
 

Bonsoir, une question entretien, pour mon 3008, j'ai remarqué, ça saute pas aux yeux, que le montant de porte arrière, qui est en noir laqué, est assez rayé, la voiture a été lustrée lors de notre livraison mais ces traces restent, j'essaierais de faire une photo demain, y a t il une solution pour rattraper cela?
Autre chose, ça peut paraitre bizarre, mais ça existe des parfums d'intérieur pour voiture senteur, voiture neuve?

Pour les rayures sur les montants de portes , pas trop de solution
Sauf les changer
Une photo?
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je mettrais une photo dès que possible.
Autre petite question, peut etre plus au possesseurs de boites auto, lorsque je démarre à un carrefour, que je tourne a droite ou a gauche, j'ai comme un claquement, je sais pas comment le décrir, c'est un bruit assez léger, clac clac clac clac.... et ainsi de suite, le temps qu'elle prenne de la vitesse, c'est normal ou ça peut etre un soucis? Ca ne se produit pas quand je fais un démarrage en ligne droite.
 






Bonsoir et Joyeux Noel à tous!
Après quelques semaines avec mon nouveau 3008, je voulais vous faire part d'un bruit que je perçois lorsque je démarre à une intersection, que je tourne a droite ou à gauche, souvent entre le 2e et 3e rapport.
ça fait comme un espèce de claquement comme quand on mettait un carton dans les rayons du vélo pour faire du bruit quand on était petit, ça part quand on prend de la vitesse, ça dure quelques secondes.
Je suis passé a mon garage, un technicien est venu avec moi pour qu'il constate le bruit, mais on a pas réussi à reproduire, le bruit ne se fait pas entendre systématiquement.
Ce soir en rentrant de mon trajet, j'ai eu le bruit et j'ai ressenti avec le bruit une sorte de vibration sous mes pied (pied gauche, donc celui qui n'est pas sur les pédales).
Mes informations sont un peu diffuses, mais je vous en parle comme je le perçois.
J'ai rendez vous le 17 Janvier pour leur laisser la voiture 48h pour un diagnostique.
 
Dernière édition:

Bonsoir et meilleurs voeux à tous!
Je reviens sur mon topic par rapport à mon 3008.
Demain je l'amène chez Peugeot pour qu'ils fassent un diagnostique par rapport à mon bruit rencontré lorsque je démarre à une intersection en tournant à droite ou à gauche à très basse vitesse, ça s'apparente à un bruit du baton ou du carton qu'on mettait dans les rayons du vélos pour faire du bruit quand on était petit, c'est furtif, ce n'est pas forcément systématique, mais je n'ai aucune idée de quoi ça pourrait venir.
Autre question, par rapport à la fonction d'auto commutation des feux de route, j'ai pu constaté que cela fonctionnait bien sur une départementale en rentrant chez moi il y a quelques semaines, mais ces derniers temps, je traversais plusieurs petits villages non éclairés (crise énergétique) et les feux ne se commutaient pas, est ce que la fonction se base sur la position GPS du véhicule et comme les feux de route sont interdits en agglomération il ne les commute pas?

Merci d'avance à vous pour vos retours
 

par rapport à la fonction d'auto commutation des feux de route, j'ai pu constaté que cela fonctionnait bien sur une départementale en rentrant chez moi il y a quelques semaines, mais ces derniers temps, je traversais plusieurs petits villages non éclairés (crise énergétique) et les feux ne se commutaient pas, est ce que la fonction se base sur la position GPS du véhicule et comme les feux de route sont interdits en agglomération il ne les commute pas?

page 114 du manuel utilisateur (https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/07/notice3008-2017.pdf) :

Le système sera opérationnel dès que vous dépassez 25 km/h. Si vous passez en dessous de 15 km/h, la fonction ne sera plus opérationnelle.

Et page 116 :

Le système peut être perturbé ou ne pas correctement fonctionner :

- lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (en cas de chutes de neige, de fortes pluies, …),

- si le pare-brise est encrassé, embué ou masqué (par un autocollant, …) devant la caméra,

- si le véhicule est face à des panneaux fortement réfléchissants.

En gros, soit tu roulais trop lentement pour que le système fonctionne, soit les reflets importants formés par les panneaux de circulation ou les vitrages de maisons/des véhicules garés désactivaient la fonction ;)
 


Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles, ou du moins, j'ai pas de nouvelles, Peugeot m'a appelé cet aprés midi, ils me gardent la voiture un jour de plus, ils n'ont pas encore su déterminer de la provenance du bruit.
Ils ont réussi à le reproduire néanmoins.
Je sais pas si je vais réussir à vous partager un enregistrement du bruit ici, je tente