Mon coeur balance.... 206 GTI ou VW V6 4 motion?

helau03

Membre
13 Décembre 2005
13
0
0
Bonjour,

Suis une chtite nouvelle. Tant sur votre forum que ds l'univers Peugeot.

Mon homme a acheté il y a deux mois une petite 106 1.1 Sketch.... Nous avons été agréablement surpris par son côté volontaire ainsi que son confort pour une auto de cette catégorie. :)

En ce qui me concerne, j'ai roulé Fiat, Opel et depuis 5 ans VW V6 4 motion.... Cependant un matin, ai vu dans un chtit garage du Jura une 206 GTI à vendre.... Une semaine plus tard elle fut essayée..... Je dois avouer avoir eu un coup de foudre :love: pour cette auto, qui, de août 2000, a actuellement 36000 km le garage la vend 13.600 CHF. C'était une première main.

Ma question est: fais-je une bonne affaire si je l'acquiers? :confused: Elle ne semble pas avoir eu de problème technique majeur... Je dois avouer, étant sentimentale avec les autos, avoir un peu la frousse de me séparer de ma VW.....

Merci de me faire partager vos impressions!!!!!
 

:coucou et bienvenue sur FP

question difficile : ces deux voitures ne sont pas comparables !
 

Bienvenue sur FP Helau!

Ben moi, mon conseil, il est simple V6 + 4 roues motrices, pourquoi irais-tu t'emmerder dans une 206 de 138 ch traction avant 4 cylindres?? Garde ta Volkswagen et fais-toi bien plaisir :chinois:

Tu peux peut-être préciser ce que c'est comme VW. Car pour passer d'un V6 à une 206, tu dois aussi redescendre d'une, voir 2 catégories, non?
 

la 206 GTi est très bien
en dessous du 2.0 en essence c'est pas terrible, mais le 138ch est nickel

maintenant venant d'un 204ch 4RM forcément...
 

ben merci...

En fait la catégorie de bagnole je m'en moque un peu je dois dire.... Ce qui est essentiel, c'est le plaisir de conduire.

La VW (golf) est super :yaisse: . C'est une grande routière. Mais je ne fais que 12'000 km par an. Ca fait 5 ans que je l'ai, et ai envie de changer.

J'ai eu la sensation que la 206 était joueuse, tout en étant saine. Plus que la golf, qui avec l'électronique embarquée, vous règle pas mal de "soucis".

Je sais que les deux autos ne sont pas comparables. Mais je suis le genre de personne qui marche au coup de coeur, et cette auto a été une sorte de révélation.

Autre point, la golf est un gouffre à sous (pour le prix j'aurais dû m'en douter ... :lol: ). La peugeot me semble plus économique, tant sur le plan des consommations que de l'entretien etc..... Elle semble par ailleurs très fiable.... n'est ce pas?
 

la 206 2.0e > 8L en se faisant plaisir raisonnablement (et encore, moi c'était avec un CC)

et franchement, dans cette optique, tu seras pas déçue

fiable ? oh oui, je crois pas dire de bêtise en disant que ce moteur vient de la 306 XSi ph 1 (en 123ch 8s à l'époque)
 

Oui, parce que après m'être faite plaisir pendant cinq ans avec cette auto, il est vrai que si elle est superbe etc... c'est quand même un gouffre.... pour l'essence je peux tenir 8.5 l/100 km... mais en ville (lausanne par exemple), ce serait 25 l... mon amoureux lui a tenu 7 l/100 (son record)..... 99% du temps on est un, voire deux en auto... alors une si grande auto.... le temps ou nous aurons des petits bouts n'est pas encore là.... alors pourquoi pas profiter? :p


A part cela je peux vous la conseiller...si vous faites des longs trajets... même les suspensions sont top comparées à une Golf 1.6 ou une TDI.... pas trop basse elle permet de passer tous les obstacles....

Je vais réfléchir encore un peu... mais je crois que une nouvelle ère 206 va arriver!!! ;)
 

Bonjour,

Oui la 206 est joueuse. Pas de pb particulier hormis le collecteur .... à vérifier et qque pb avec le voyant d'air bag.
Voiture sympa.. surtout dans les virages où on s'amuse vraiment bien.
mais la 4 motion aussi je pense (surement même plus...)
 

faulanier > pas de problème de voyant d'airbag < celle de helau n'est pas multiplexée
 

une 4 motion, ça doit pas etre joueur! cette vw, doit aller du tonnerre ok, elle doit tenir la route tres tres fort, mais pas joueur! enfin moi, j'appelle joueuse une auto qu'on pousse un peu a ses limites, qu'on fais un peu decrocher, et qui se rattrappe meme pour qqun qui n'est pas ZE pilote!
par contre, peut etr devrait tu garder la golf jusque fin d'hiver non? c'est plus facile et plus sur qd meme?!
 

Bienvenue à toi :W
C'est clair que la 206 à un train avant qui se dérobe à la moindre accélération et ce qui donne un tempérament de lion à ce gros moulin dans cette petite voiture j'ai eu un mois la CC 138 ch de mon oncle.Faut avoir des gros bras si tu veut emmener l'ensemble dans les tours ;) rien à voir avec le coté aséptiser de la 4 motion ou tu te demande à fond de trois sur route sinueuse quand cela va décrocher et L'ESP qui clignote à tout va.(essai de celle d'un copin qui d'ailleurs s'en séparemais bon c'est pour une new R32).
Coté fiabilité on note toutefois quelques problèmes de coupures moteur liées au calculateur sur les premières générations sinon c'est tout bon dans l'ensemble.
Un peu gourmande dans les tours mais raisonnable en toute honnété par rapport à ta Golf.
Coté entretien tu peus y aller si tu veut faire des cadeaux plaisir à Noel car il va te rester des sous comparé à ta VW.
:W

Pour l'ensemble c'est de l'or en barre vas-y fonce ;) pas trop vite quand meme...
 

Coucou tout le monde!

Et bien, après moultes réflexions, mon coeur et ma raison ont décidé:

je vais rentrer dans le monde Peugeot.... ;)

En effet, j'ai vraiment envie de passer à autre chose, et au vu de tout ce que j'ai lu, cette titine semble être superbe....

Un truc que j'espère, c'est que les radars :p m'aimeront moins qu'avec la VW....

Ca va faire un joli Noël tout ça....

En tous les cas, merci pour vos avis..... et très bonnes fêtes!!!!! :coucou
 



coucou....

je vais la chercher jeudi prochain..... en attendant, la VW, plus grande ;) , va nous servir pour notre déménagement....

une page qui se tourne.... :)

en tous les cas merci de vos remarques.... et @ bientôt sur le forum Peugeot!


Heureuses fêtes à tous et tous....

:roi:
 

La 206 S16 (ou GTI) est une excellente petite sportive, en tous cas avec des jantes de 15 (celle que j'ai essayé)
De plus, elle est globalement fiable.
Par contre, pour ma part j'aurais gardé la V6 4motion, quitte à consommer plus (en faisant si peu de route, tu dois pas te ruiner en carburant)
Reste le plaisir de changer de voiture.... :oui:
 


Par contre, pour ma part j'aurais gardé la V6 4motion, quitte à consommer plus (en faisant si peu de route, tu dois pas te ruiner en carburant)
Moi aussi, le carburant, c'est pas le plus important. Le plus important, c'est le plaisir de conduite!

Félicitations Helau pour ton choix, j'espère que tu ne le regretteras pas. Ca va surement demander un certain temps pour t'habituer. Moi le bruit du V6 me manquerait.....
 

La 206 S16 (ou GTI) est une excellente petite sportive, en tous cas avec des jantes de 15 (celle que j'ai essayé)
De plus, elle est globalement fiable.
Par contre, pour ma part j'aurais gardé la V6 4motion, quitte à consommer plus (en faisant si peu de route, tu dois pas te ruiner en carburant)
Reste le plaisir de changer de voiture.... :oui:

Pas forcément, s'il ne fait que de la ville ville avec, c clair même avec mon hdi je dépasse les 8 L......
 

coucou...

merci pour les encouragements....

Mon ami et moi ayant déjà une 106 (60ch) + une Alfa Romeo 33 (130 ch), on ne pouvait se permettre d'avoir une quatrième auto (financièrement ça devient lourd avec les assurances, les garages (avec ce qu'il neige dans le Jura Bernois c'est mieux ;) )).

En tous les cas je me réjouis, et mon amoureux aussi, même s'il ne sait pas 'il va pouvoir la toucher... rires...).


@ tout bientôt sur le FP, pour d'éventuels conseils etc... sourire...

Hélène[align=center:9d4b943a7c][/align:9d4b943a7c][align=justify:9d4b943a7c][/align:9d4b943a7c]
 

Par contre, pour ma part j'aurais gardé la V6 4motion, quitte à consommer plus (en faisant si peu de route, tu dois pas te ruiner en carburant)
Moi aussi, le carburant, c'est pas le plus important. Le plus important, c'est le plaisir de conduite!

Félicitations Helau pour ton choix, j'espère que tu ne le regretteras pas. Ca va surement demander un certain temps pour t'habituer. Moi le bruit du V6 me manquerait.....

ah et c'est pas toi qui roule au GPL..... ? :lol: :p
 

ah et c'est pas toi qui roule au GPL..... ? :lol: :p
Non monsieur, je mets du SP dans ma 407 et rien d'autre. Je me fais plaisir tant qu'il y en a encore.... Tu confonds avec 407fab avec sa V6 Griffe!
 


Bienvenue Hélène :coucou , même si tu perds un peu de puissance en laissant ton V6, je suis sûre que tu ne seras pas déçue.La 206 est une super voiture et le modèle GTi avance suffisamment et le principal c'est ton coup de coeur, parce qu'après tout l'important c'est de bien se sentir avec son véhicule

tu nous feras quelques photos?
 

Coucou tout le monde...

J'ai fait une petit message sur mon essai de la voiture dans la rubrique "essai"...

Cependant je vais résumer, je l'ai depuis jeudi soir....

Superbe, sensationnelle, féline, accrocheuse... les mots me manquent pour dire tout le bien que je pense à chaud de cette petite bombe... :)

Pour la perte de puissance pure... je sais pas.... Cette auto semble être faite pour rouler entre 130 et 170 de moyenne sur des petites routes (nous sommes allés nous ballader sur les routes de France voisine avec mon amoureux).... 8)

Elle a une tenue de route irréprochable, même sur neige.... Le freinage est guidé, mais c'est pas plus mal..... :p

Franchement, j'avais peur d'avoir des regrets... mais pour l'instant pas.... sourire....

Je ferai des photos une fois qu'elle sera propre (avec la neige qui tombe chez nous c'est pas terrible...)....

Merci en tous les cas pour vos divers avis et commentaires... et @ tantôt sur le FP!!!!

Bonnes fêtes
 

Coucou tout le monde...

J'ai fait une petit message sur mon essai de la voiture dans la rubrique "essai"...

Cependant je vais résumer, je l'ai depuis jeudi soir....

Superbe, sensationnelle, féline, accrocheuse... les mots me manquent pour dire tout le bien que je pense à chaud de cette petite bombe... :)

Pour la perte de puissance pure... je sais pas.... Cette auto semble être faite pour rouler entre 130 et 170 de moyenne sur des petites routes (nous sommes allés nous ballader sur les routes de France voisine avec mon amoureux).... 8)

Elle a une tenue de route irréprochable, même sur neige.... Le freinage est guidé, mais c'est pas plus mal..... :p

Franchement, j'avais peur d'avoir des regrets... mais pour l'instant pas.... sourire....

Je ferai des photos une fois qu'elle sera propre (avec la neige qui tombe chez nous c'est pas terrible...)....

Merci en tous les cas pour vos divers avis et commentaires... et @ tantôt sur le FP!!!!

Bonnes fêtes
 



ouais plutot.........moi qui pensait qu'après sa golf v6 4 motion..elle serait plutot déçue...c'est aussi bien :)
 

Coucou.

Une semaine en peugeot.... pas de regret. Alors que nous avons des centimètres de neige qui tombent, je dois avouer être surprise par sa tenue de route. En fait ce qui me plaît c'est que c'est voiture très joueuse et nerveuse, qui correspond plus à mon tempérament.

Le V6 est super. Mais je le recommande à quelqu'un qui fait beaucoup de kil par an... quand on en fait en 10 et 15'000 comme moi, c'est presque dommage.

Et puis, un coup de foudre ne se commande pas :love:

Bonne St Sylvestre à tous...

@ bientôt sur le FP!