Mon Ex

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
Je viens de la vendre pour repasser du coté obscur à savoir.... la 307....

Il s'agit d'une SW XS HDI 110 gris cendre option jantes alu. Ce moteur est génial sur la 206 SW, extremement vif, silencieux, économique.
Seul défaut à mes yeux, il faut être lucide et avoir le pied léger sur le mouillé, la voiture est survireuse et la motricité est dépassée par l'arrivée du couple abondant....
 

C'est vrai que le 1.6L est quelque peu violent sur 206 mais si on roule un temps soit peu, on le connait bien et le maitrise par la même occasion (aussi sur le mouillé).
Tu as pris quel moteur sur la 307 ?
Tu aurais une photo de la 206 ?
 

salut
ca doit etre beau du 110, moi qui est que un 90, je trouve deja la voiture bien legere, car une bonne acceleration et on se retrouve vite avec les roues avant qui tournent dans le vide. Enfin tres pratique comme voiture cette SW.
:oui: :oui: :oui:
 

salut
ca doit etre beau du 110, moi qui est que un 90, je trouve deja la voiture bien legere, car une bonne acceleration et on se retrouve vite avec les roues avant qui tournent dans le vide. Enfin tres pratique comme voiture cette SW.
:oui: :oui: :oui:

Personnellement, je ressens fortement le poids du moteur sur la train avant ! Un peu handicapant sur route sinueuse !
 

comme tu le dit c'est un avis personelle, moi j'ai quitter un 60 ch pr un 90, ca fait une bonne différence mdr
enfin 90 ou 110 ca reste bien leger quand même.
 

oui enfin j'ai pu essayer le HDi 110 et ces 2 moteurs sont trop différents (structure et gestion) mais très bien tous les deux.
 

La remplaçante de cette 206 est une 307 HDI 136, la 307 a plus de pêche, ça se ressent sur autoroute notamment mais on voit que le train avnt est prévu pour encaisser la puissance, même sur forte accélération l'ASR ne se déclenche que rarement.
Par contre, on ne retouve pas la vivacité de la 206 au démarrage ou en ville.

en gros, en ville la 206 est beaucoup plus agréable mais sur route et autoroute la 307 reprend le dessus.
en tout cas ce sont 2 pièges à permis !

Pour les photos, j'y arrive pas !
 

les 1ers proprio de mon Ex 206 HDI 110 preferaient leur ancienne HDI 90, beaucoup plus raisonnable et suffisante selon eux...
Et le gars qui me l'a rachetée m'a demandé plusieurs fois si cette voiture n'était pas trop puissante.... car il avait entendu plusieurs fois que le 90 était beaucoup plus adapté à la 206....
Je suis d'ailleurs d'accord sur le fond mais les reprises fulgurantes du 110 sont un tel régal... et pour une conso bien inférieure à celle du 90 donc pourquoi se priver ? Surtout qu'en occas récente les prix sont kif-kif.
 

Le 1.6L HDi 110 consomme moins que le 2.0L HDi 90 ? J'aimerai voir ça quand même. Je fais 5L en moyenne avec mon 2.0L et je descends souvent en dessous même sur un plein entier :oui:
Enfin, le 1.6L doit pas bcp consommer. :oui:
 

j'ai surtout pu faire la comparaison sur 307, en effet, j'ai eu plusieurs 307 en 2.0 HDI 110 FAP, une en 2.0 HDI 90 et une en 1.6 HDI 110.
sur le même type de trajet, je faisais environ 6,7 l avec les 2.0 ( en 90 et 110 même cosno ) et 5,4 avec le 1.6.