Mon garagiste m'arnaque t il ?

bulko

Nouveau membre
28 Mai 2008
2
0
0
Bonjour a tous :)

Voila je vous expose mon probleme : Mon amie a une 206 HDI 1.4 de 2002, que j'ai utilisé pour mon travail de commercial.. la voiture n'a jamais eu de souci ou de reparations graves, et elle est tres bien entretenue..
Voila qu'un jour, l'essieu arriere pete. Bon, mon garagiste s'arrange pour mon trouver un pas trop cher et me le remonte, ok. Environ 1 mois apres, a 200km de chez moi, la voiture broute, ne depasse pas 110km/h en pointe et rame severement. Je lui ramene, il me dit qu'il faut changer le moteur.. soit !
700 euros le moteur avec 40000 km, et la main d 'oeuvre a payer (environ 500e).
Apres tout ca, je me dis qu'elle devrait marcher enfin.. 1 mois apres l'avoir récuperer, c'est le compteur de vitesse qui ne marche plus, ainsi que le compteur kilometrique qui ne défile plus ...
je lui ramene une enieme fois et la il m'annonce froidement : C'est le BSI qui a cramé ! Il me demande de trouver un BSI avec 30 cm de faisceaux pour qu'il puisse faire une soudure et ainsi eviter de changer tout le faisceau, qui a ses dires, me couterait plus cher que le prix de la voiture ..
Ayant des doutes, on decide de recuperer la voiture sans reparation, et il nous avertit qu'elle peut prendre feu a tout moment ... info / intox ?
En parcourant votre forum je me demande de plus en plus s'il ne s'agit pas tout simplement du compteur qui est HS, un grand classique des 206 ...
On envisage meme de la faire reprendre par une casse tellement on en a marre ...
Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet, je le remercie .. La voiture totalise en tout aujourd'hui 166 000 km, avec un moteur de 45 000 km ..

Merci a tous

salut
deja, as tu contacté un autre garagiste, car la changement de moteur parce que la voiture ne depasse pas le 110, c'est gros quand même.
Ma voiture c'est deja mis en mode degradé, ce n'est pas pour cela que l'on ma changé le moteur.
A mon avis, tu as affaire a un jolie escroc.
Autre info, une soudure sur un faisceau n'est vraiment pas digne d'un garagiste, le risque d'incendie et de faux contact sera encore plus grand.

Salut

pour le moteur qui depassait plus le 110, c'etait peut etre du simplement a la vanne egr encrassé... moi je pense que oui c'est un arnaqueur pour faire changer le moteur pour si peu :pfff:

ok, c'est bien ce que je pensais.. Merci de m'avoir un petit peu eclairé, mais ce que je voudrais savoir, c'est la derniere réparation qu'il envisage pour le compteur : changer le BSI.
Soit disant la voiture peut prendre feu a tout moment ... tout ca pour un simple compteur de vitesse qui ne marche plus ...

Comme dit plus haut , essais de voir un second garagiste...

S'il te dit que la voiture peut prendre feu, c'est pour te faire peur :( et t'inciter à changer tout çà sans trop réfléchir :???: .... ça sent l'arnaque à 10 Km cette histoire.... :na:

Te laisse pas faire! Va voir ailleurs et somme l'autre abruti de rendre l'argent si'il est prouvé que c'etait des réparations abusives !! Non mais !