plus de compteur

will02

Membre
3 Juillet 2008
17
0
0
Salut à tous !

voila une petite anecdote pour une belle matiné :

je me lève en retard, j'ai pas vu le reveil, je me dépèche car je commence le travail à 8h50 !
je sors de chez moi il est 8h15 et j'ai 60 km pour aller travailler ! déjà je me dis que ça va être dur pour arriver à l'heure !

je monte dans la voiture met le contact et je vois la jauge de carburant qui ne fonctionne pas (je sens que ça s'annonce mal) !
pas très bien réveillé et assez pressé je commence mon trajet sauf que aucun compteur ne répond (compte tour, km/h, carburant...) ! par contre tout le reste de la voiture fonctionne (eclairage, ordinateur de bord ...)

je m'arrête rapidement sur le coté de la route pour couper le contact et le remettre ! toujours rien !
je me dis que je devrais débrancher la batterie mais pas le temps ! je fais donc la route comme ça me basant au moteur pour la vitesse !

j'arrive au travail presque à l'heure !

je commence déjà à parcourir le forum, me renseigne pour le remplacement du compteur (je sais j'envisage le pire), j'appelle meme au garage peugeot le plus pres de mon lieu de travail pour en savoir plus!
il m'annonce : si les compteurs ne fonctionne plus il faut changer le compteur et là c'est 400 € !

le midi je retourne à la voiture pour essayer de débrancher la batterie et la sans avoir rien touché : juste remis le contact, tout refonctionne !

apres ce long post je voulais juste avoir votre avis sur les origines de ce problèmes pour prévoir d'éventuels frais sachant que c'est la première fois que j'ai le probleme !

pour infos ma voiture est une 206 HDI 2.0 L 90 d'octobre 2001 !
 


Oui l'éléctronique c'est chiant quand ca marche pas, car pour trouver la panne faut chercher, ou plutot pas car en général c'est tout bete.

Au moins si tu te faisait arréter pour excès de vitesse t'avais une excuse...
Bonjourn MR genrdarmerie nationale, vous savez à combien vous rouliez? :lol: :lol: ah bah nan, marche pas le compteur :bounce:
 

oui c'est sur :lol:

mais bon je n'aurais pas trop pris le risque ! enfin je roule sur de la petite route où il y a peu (ou pas)de controle mais bon il faut parfois se méfier des bonhommes bleus ! :sarcastic:
 

désolé du double post !

voila là c'est de pire en pire ! j'ai eu le coup du compteur la dernière fois (voir message ci dessus)

maintenant un autre problème :

je met le contact, mes essuies glaces se mettent en route tout seuls ! une fois le moteur mis en marche, je suis automatiquement en feu de croisement ! jusque là rien de grave sauf que plus aucune commande au volant ne répond (clignotant, feux de position ou de route, commande au volant (son de l'autoradio) ) bref le truc pas trop sympa ! le probleme disparait apres quelques kilometres !

et ce matin encore un autre probleme :
je met le contact, tout est ok, je commence à rouler (meme pas 5 mètres) et la j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume avec un message du genre "niveau eau moteur...", j'ai à peine le temps d'enlever ma ceinture que le voyant disparait ! alors je commence à reprendre la route et il revient ! la je m'arrete de nouveau, et le voyant disparait encore ! dans le doute je vérifie le niveau de liquide ! rien d'anormal ! (je réponds d'avant que la voiture n'était pas stationné en pente ) ! je reprends la route est plus d'anomalie !

tout ça n'est peu être pas grand chose et n'arrive pas en meme temps (heureusement) mais je crains que ça cache un problème plus important ! j'aimerais donc avoir votre avis avant d'envisager quoi que ce soit !
 

Gros bug de réseau! Le coup des feux de croisement et des essuies glaces c'est un mode dégradé en cas de défaillance du bloc commodo. Pas d'accessoire particulier de monter, comme un autoradio post équipement?
 


J'ai eus le meme soucis d'electronique ,plus de compteur , plus de jauge carburant ,plus de compte tour ,seulement j'etais a 1 km d'un radar automatique ,alors bonjour l'angoisse quand on ne connait pas sa vitesse. heureusement je n'ai rien eux je suis passé assez doucement. En arrivant sur le lieux de mon travail ,j'ai debrancher la batterie pendant 5 minutes et tout est revenus dans l'ordre. Comme quoi des fois il faux un peu attendre ,le temp que tout se réeinitialise.
Mais bon je comprends que l'on puisse baliser ,car quand tout s'allume dans la voiture c'est assez stressant!!!
 

ce dimanche ma voiture a définitivement cessé de démarrer ! toujours le problème d'anomalie antivol électronique avec les essuis glaces et feux de croisement !

résigné au bout d'1h30 je contact peugeot !

les réparations (hors taxe bien sur ) :
forfait remorquage : 106 €
Dépose pose bloc commande : 25 €
Dépose pose des sièges AV : 30 €
Diagnostic et recherche de panne : 28,50 €
Réparation Faisceau : 50 €
Bloc commande : 207,71 €

Total HT : 447,21 € soit TTC : 534,87 €

pour infos j'ai demandé qu'il regarde pour l'anomalie airbag d'où le réparation faisceau, et dépose pose des sièges AV !

je dois avouer que ça fait mal de mettre ça en réparation même si je m'attendez encore à pire ! :whistle: