Problème compteur 607

Styvens

Membre régulier
21 Mars 2021
35
0
6
Fourmies
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon compteur, rien le fonctionne, les seuls info qu'il y a sont :

- voyant abs
- 000000 km
- éclairage de la jauge de température d'eau

Les feux aussi reste allumer même quand je retire la clef et s'éteigne au bout d'un moment pour se rallumer ensuite, les clignotants fonctionne mais pas les warning et la voiture démarre démarrait au cars de tour (je crois avoir cramé le demarreur).

Quand c'est arriver j'étais dans mon fauteuil tranquille et d'un coup j'entend claxonner à plusieurs reprise puis continuellement non stop.
J'ai crus c'était un voisin puis je me suis aperçu que c'était ma voiture, quand je suis sorti, le coffre c'était ouvert tout seul, les phares (ou les clignotants) clignoté, la centralisation péter un câble et toujours le klaxon, j'ai débrancher les deux batterie, puis rebrancher, ça ne faisais plus rien, mais par contre le problème de compteur et tout.

Ps : j'ai recharger les deux batterie et fait un diagnostic dont voici les résultats ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • 20230702_141422.jpg
    20230702_141422.jpg
    931 Ko · Affichages: 2

Clairement un problème de BSI, un défaut de com si c'est pas un problème de prise, c'est un BSI qui est en train de lâcher.
Soit tu peux en récupérer un à condition de trouver strictement le même avec la même version, soit tu fais réparer celui d'origine.
Essaie encore de voir si tu peux le sauver avec des manoeuvres... sinon tu l'envoies à réviser ici: https://www.calculateurs-moteur.com/
Ils peuvent peut être te proposer un échange standard si c'est dispo. A savoir que ça se répare très bien.
 
  • J'aime
Reactions: Styvens

Bonjour, j'ai déjà u un problème de bsi hs il y a environ 1 ans et ça ne faisais pas ça, j'ai du changer tout le kit de demarrage cars impossible de démarrer ou quoi que ce soit.