Mon GPS est Fou ! help me !

Statut
Fermé aux futures réponses.

Matthieu92

Peugeot Addict
1 Avril 2010
55
0
0
125
Bonsoir,

je pensais que mon GPS (wipnav - Peugeot 3008) avait un peu de retard dans l'annonce des directions. Après un plus long essai et différents tests, je constate qu'il est FOU :pt1cable: :o

Voilà :
- sur la carte la pointe de la flèche représente l'arrière de mon véhicule au lieu de l'avant,
- les directions annoncées sont inversées comme si je roulais en marche arrière,
- la flèche ne tourne jamais sur elle même et reste figée ...
- quand je suis en mode perspective, la carte recule au lieu d'avancer

J'ai remis la configuration d'usine => rien ne change
J'ai changé le réglage d'affichage de la carte => rien ne change
J'ai essayé le mode démo du GPS : la flèche va dans le bon sens, tourne sur elle même dans les virages (mode carte à plat, orientation nord) => rien ne change
:fou:
Bref : je suis très embêté :cry:

Quelqu'un à une soluce à me proposer ?

Expliquer le problème au concessionnaire pour qu'il le règle ?

Parce que si une réinitialisation n'a pas résolu le problème, je doute que quelqu'un ici puisse faire quelque chose...

Par contre, pour la pointe de la flèche qui représente l'arrière du véhicule, vu la précision d'un GPS (5 à 10 mètres), ce n'est pas réglable et dépend évidemment des conditions de réception. Et franchement, un décalage de 3 mètres ça ne va pas changer grand chose pour le guidage.

je me demande si ce n'est pas un pb de polarité dans le branchement de l'antenne GPS ...

pour ce qui est de la fleche qui represente l'errière de ton véhicule, c'est normal, car ton antenne se trouve sur l'arrière de ton véhicule, pour ton le reste, il m'est avis que problème, et pas de solution ici, le mieux, c'est comme le dit Matthieu92, il doit y avoir un problème de connexion.
Bonne route quand même.

non, la flèche doit pointer vers l'avant de la voiture qui est la direction dans laquelle je vais ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/marche-carte-sens-sujet_34157_1.htm

Tout est dit dans se topic

Statut
Fermé aux futures réponses.