Mon rétroviseur extérieur gauche ne se rabat plus.

Veturilo29

Membre
3 Août 2022
8
1
3
France
Bonjour à toutes et tous,
Possesseur d'une 308 Blue HDI de 2019, j'ai depuis hier un problème au niveau de mon rétroviseur extérieur coté passager. Contrairement à celui du côté conducteur, celui du côté passager ne se rabat plus au verrouillage de la voiture avec la télécommande.
J'ai essayé la méthode de réinitialisation des rétros en tirant le bouton intérieur de réglage des rétros vers moi, mais seul le rétro côté conducteur a réagi à cette manoeuvre.
J'avais eu une alerte il y a environ 1 mois sur le même rétroviseur, mais en re ouvrant et en refermant avec la télécommande tout est rentré dans l'ordre.
Selon vous, d'où pourrait venir le problème : fusibles ? moteur rétro mort ? ... ?
Quelles manoeuvres supplémentaires dois je faire ?
Pour l'instant, je n'ai pas osé rabattre manuellement le retro récalcitrant, de peur de détraquer le système.
Merci d'avance pour vos conseils, bonne fêtes de fin d'année et surtout protéger vous contre le COVID. Pour moi c'est déjà cuit pour le réveillon de Noël :( .
 


Tu peux le faire à la main, ça peut régler le problème; tu le fermes, tu le ré-ouvres et tu tentes avec ta télécommande ou le bouton de la portière conducteur; si après ça, il ne fonctionne toujours pas, doit y avoir quelque chose de cassé ... tu n'as pas eu un choc ?
 

Bonjour
J'ai eu le même souci sur ma 5008. Tu refermes manuellement il faut force un poil puis tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est un problème connu sur le forum.
Cordialement
 

Bonjour
J'ai eu le même souci sur ma 5008. Tu refermes manuellement il faut force un poil puis tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est un problème connu sur le forum.
Cordialement

toujours aussi optimiste...le rétro est mort, il faut le changer.
 

toujours aussi optimiste...le rétro est mort, il faut le changer.
Ben non je ne suis pas toujours aussi optimiste : pour l'action collective 1.2 puretech j'ai bien dit que j'étais pessimiste quand à la réussite des négociations. Et j'ai ajouté que nous n'étions pas dans le monde des Bisounours.
Concernant le rétro, il peut toujours tenter la procédure que j'ai indiqué. Cela vaut le coup d'essayer. Cela a marché pour moi...
 

Et y'en a qui plus pessimistes que d'autres ... Le mien, après un choc (rétro droit ayant tapé le rétro d'une en stationnement dans une petite rue (merci à la nana en face qui prenait toute la largeur ...), il ne voulait plus se rabattre; rabattage manuel, et essai par la télécommande, refonctionnement nickel !
 

Et y'en a qui plus pessimistes que d'autres ... Le mien, après un choc (rétro droit ayant tapé le rétro d'une en stationnement dans une petite rue (merci à la nana en face qui prenait toute la largeur ...), il ne voulait plus se rabattre; rabattage manuel, et essai par la télécommande, refonctionnement nickel !

c'est juste du vécu. Mes deux rétros ont rendu l'âme, le premier a commencé par prendre des positions farfelues, à buter contre la vitre et quand je le remettais à la main, il prenait d'autre positions dans l'autre sens. J'ai réussi à le réanimer un peu en lançant une procédure d'apprentissage avec l'outil mais au bout de trois semaines, rideau, plus de mouvement. L'autre coté a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
 







Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait la manip de Pascal 29200 et de CFL et tout est rentré dans l'ordre. Le rétro récalcitrant est rentré dans les rangs. J'espère que le problème ne va pas revenir souvent...
Merci beaucoup à vous tous et bon réveillon.
 
  • J'aime
Reactions: Pascal29200










Un prof d'électronique, nul en français mais très doué en portes logiques (que de maux de crane avec ça), nous disait, quand on le critiquait (gentillement) là dessus "l'orthographe est la science des ânes" ... Il a eu le bonjour de notre prof de français quand elle a su ça ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Tu sais ce qu on dit lorsqu on a plus que les fautes d orthographe, comme critique ?

si ça m'intéressait, je lui aurai bien demandé où il a vu ces fautes fictives, mais vu que ça n'apporte rien, on va lui laisser le petit domaine qu'il maîtrise peut-être le mieux...
 

Tu sais ce qu on dit lorsqu on a plus que les fautes d orthographe, comme critique ?
Tu sais c'était un compliment. Il n'a réellement pas fait de fautes d'orthographe. Pas de critique, juste un constat...

Je ne vois pas non plus quelle est la plus-value de ton intervention si ce n'est de polluer le post voire mettre de l'huile sur le feu LOL
 
Dernière édition:

si ça m'intéressait, je lui aurai bien demandé où il a vu ces fautes fictives, mais vu que ça n'apporte rien, on va lui laisser le petit domaine qu'il maîtrise peut-être le mieux...
Ce que je sais c'est que tu n'admets pas que tu as prodigué de mauvais conseils...Tu ne seras pas professeur de français, ce n'est pas grave tu sais.. Tu peux exceller dans d'autres domaines...:bien:
 
Dernière édition:

Je peut traduire pour les non technicien qui sont dans un domaine dans lequel pour "Arrêter" il faut appuyer sur "Démarrer"...
Je vais t'aider pour les fautes fictives que tu sembles ignorer :
Je peux ... les non techniciens..

Ce n'est pas tant les fautes d'orthographes qui me dérangent, c'est juste que je ne t'ai pas compris : pour "Arrêter", il faut appuyer sur "Démarrer"... Je ne comprends pas la logique derrière mais ce n'est pas grave. Le problème a été résolu.:bien:

Fin d'échange car il n'y a plus aucun intérêt si ce n'est de polluer le post....
 
Dernière édition: