Mon RT4 ne lit pas le CD plein de MP3

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour

J'ai plus de 80 albums dans mon RT4, tous mis dessus à partir de CD gravés sur mon PC fixe : je mets directement 6 ou 7 dossiers contenant les MP3 sur le CD.

J'ai changé d'ordi, et j'ai gravé un disque contenant 6 albums à partir du graveur sous Vista (en déplaçant les dossiers un par un sur le lecteur E:\)

Le CD contient bien les 6 albums, que je peux ouvrir à partir d'un autre ordi si je veux. Donc le gravage s'est parfaitement opéré

Toutefois, le RT4 ne lit rien sur le disque...?? :???:

Comment se fait il ???

je peux pas t'aider particulierement pour février 2007 :non:
sinon que confirmer que sur le rd4 (novembre 2008) celui-ci lit les fichiers wma
quand on appuit sur liste ( bouton du rd4 ) des dossiers , les chansons (fichiers) apparaissent en .wma :)

Ton disque est il finalisé ? s'il ne l'est pas, il peut être lu sur un autre ordinateur mais pas sur un lecteur autre qu'informatique.

que le disque doit être clôturer afin d etre lu sur des platines de salon par ex.

Les lecteurs de pc peuvent lire des disques non finalisé pas les lecteurs de salon ou autre.
Cela permet de graver d autres données sur le disque afin de le completer.

assure toi de ceci en 1 er temps
pense aussi a graver tes disques a petite vitesse

Certains graveurs et lecteurs sont parfois capricieux dans le cas d une gravure a haute vitesse.
A haute vitesse le nombre d erreurs sur le disque est aussi plus conséquent.
Il peux en résulter parfois une illisibilité du disque.

A priori, le disque est finalisé puisque je ne peux plus rien écrire dessus

Je vais essayer un CD de musique normal dans le RT4, pour voir si ce n'est pas le lecteur qui est HS.

M'embète s't'affaire...

C'est certainement le logiciel de gravure Vista, chez moi avec un vieux graveur il ne veut même plus effacer les cd réinscriptibles! T'as pas du tout de logiciel de gravure, style Nero?
Et t'as pas un vieux cd de mp3 pour le tester sur ton RT4?

Moi le mien, n'arrête pas de délirer, chez Peugeot ils m'ont dit qu'il faut attendre la mise à jour qui devrait arriver en début d'année. Avant hier matin, il ne voulait plus me calculer les trajets. :(

C'est certainement le logiciel de gravure Vista, chez moi avec un vieux graveur il ne veut même plus effacer les cd réinscriptibles! T'as pas du tout de logiciel de gravure, style Nero?
Et t'as pas un vieux cd de mp3 pour le tester sur ton RT4?

Moi le mien, n'arrête pas de délirer, chez Peugeot ils m'ont dit qu'il faut attendre la mise à jour qui devrait arriver en début d'année. Avant hier matin, il ne voulait plus me calculer les trajets. :(

J'ai essayé aujourd'hui avec un cd mp3 gravé sous XP. marche nickel

Donc t'as raison, c'est cette cochonnerie de Vista qui ne grave pas bien. Faut que je ré essaie avec un autre soft... Vais m'acheter Néro.

Je ne sais pas si ça vient de vista, parce que moi pas de soucis de lecture MP3 avec le RT3 gravé sur vista :heink:

Ouais bizarre que ça ne lit rien :heink: moi je grave avec quick brol :D et ça marche même dans la voiture de Dav, bon ok c'est pas du mp3 pour Dav, mais ça marche :bah:

Bon, faut dire qu'avec Windows, on est à l'abri de rien Je le vois bien avec XP. A chaque mise à jour, j'ai l'impression que ça embrouille certains brols. J'ai des brols qui ne marchaient pas qui se mettent à fonctionner et d'autres qui n'ont jamais eu de probleme qui se mettent à deconner. :roll:

c'est pas vista , c'est windows media player 11 .. par exemple si t'achète un mp3 sony à la place d'un ipod tu a le logiciel gratoche rien a voir avec l'O.S. :)