Dossiers MP3 "invisibles"

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

J'ai fait une opération commando sur mes CDs pour les mettre en MP3, avant de partir au ski.
Mêmes logiciels (CDex + MP3 Tag), même méthode, même format.
Seulement le SMEG+ de ma 308 T9 ne voit pas tous les dossiers.
Je l'ai reformaté de exFAT en FAT32, toujours pareille.
L'affichage est par dossiers, et pas par artiste ou album.
C'est pas qu'il ne les lit pas, c'est qu'ils s'affichent même pas.
Je vois rien de particulier dans les noms de fichiers.

Une idée ?

Merci.
 
Dernière édition:


Oui, ou incompatibilité entre les noms des dossiers et la version MBR du support. Simplifier en limitant le titre et/ou sans accent, sans ponctuation ni caractères spéciaux de type ASCII ou autre. Idéalement (exemple) : 1 <nom patronymique ou album> de moins de 13 caractères.
 

Pas de point "." dans le nom des dossiers ?
Des dossiers qui manquent en particulier, si il y a des points. Je vais essayer.
La question maintenant va être : comment trouver les points dans les noms, sans prendre en compte les extensions ...
Je sais pas si masquer les extensions va fonctionner.
 
Dernière édition:

Oui, ou incompatibilité entre les noms des dossiers et la version MBR du support. Simplifier en limitant le titre et/ou sans accent, sans ponctuation ni caractères spéciaux de type ASCII ou autre. Idéalement (exemple) : 1 <nom patronymique ou album> de moins de 13 caractères.
Quand j'ai dit que j'ai fait opération commando, je dois être dans les 400 / 500 dossiers. Je peux pas repasser sur tous ...
 



Quand j'ai dit que j'ai fait opération commando, je dois être dans les 400 / 500 dossiers. Je peux pas repasser sur tous ...

Ben, ou tu prend un autre support, tu fais un essai ; ou tu continue avec le support actuel qui ne lit pas rout.
 

Ben, ou tu prend un autre support, tu fais un essai ; ou tu continue avec le support actuel qui ne lit pas rout.
Oui, je peux mettre un des dossier en question sur une autre clé, pour voir. Après, si c'est la clé, ça me ferrait chier d'en acheter une autre.
 

@janfi67 t'a donné la bonne raison, limite du nombre de fichiers. Mais par contre, si tu te mets en mode aléatoire sur toute la clé, tu auras droit à ces morceaux
 

Pas de point "." dans le nom des dossiers ?
J'ai supprimé les points de certains dossier, y compris dans les tag, et pas mieux :pfff:

Oui, ou incompatibilité entre les noms des dossiers et la version MBR du support. Simplifier en limitant le titre et/ou sans accent, sans ponctuation ni caractères spéciaux de type ASCII ou autre. Idéalement (exemple) : 1 <nom patronymique ou album> de moins de 13 caractères.
J'ai mis les dossiers en question sur une clé de 4 Go, sans les points. Ils passent.
Ta piste et probablement la bonne. Ou le nombre de fichiers.
Je peux faire quoi ? Je vais pas switcher les 64 Go sur une clé de 4 Go ...
 

J'ai supprimé les points de certains dossier, y compris dans les tag, et pas mieux :pfff:


J'ai mis les dossiers en question sur une clé de 4 Go, sans les points. Ils passent.
Ta piste et probablement la bonne. Ou le nombre de fichiers.
Je peux faire quoi ? Je vais pas switcher les 64 Go sur une clé de 4 Go ...

Ben à part, soit sur la clef de 4, un autre support, ou le (ou l'un) disque du micro ; et "corriger" le format des fichiers avec dans le même temps, faire l'essai de lecture en ayant atteint le nombre stocké, il n'y a pas d'autre issue. Mais je pense que tu t'en doutes ...
 

Je redis, inutile de tester : si tu dépasses les 5000 fichiers au total sur ta clé, c'est la raison première de ce qui est constaté
 


Question suivante, du coup : quelle est la profondeur de l'arborescence de ceux que tu ne vois pas (quel niveau) ?
 

Bon j'ai essayé cette même clé sur le SMEG V2 de mon collègue. Ça passe (version sans les points).
Du coups je réessaye dans la voiture, ça passe aussi. J'y comprends plus rien. Ou j'étais pas très réveillé hier quand j'ai testé

Question suivante, du coup : quelle est la profondeur de l'arborescence de ceux que tu ne vois pas (quel niveau) ?
J'ai maxi deux niveaux : artiste, album. Les dossiers que je ne "voyais" pas (pas tous), était au second niveau.
 

Merci pour le rajout d'info, et donc ce n'était pas non plus la cause de ton souci. Perso, j'ai bien plus que 2 niveaux, et les seuls dossiers/morceaux que je ne vois pas sont ceux au-delà des 5000 (et j'ai bien des dossiers qui ont des ".")
 

Bonjour.

Pour vous tenir au courant, j'ai fait une opération commando sur les noms de dossiers ce week-end, et j'ai l'impression d'avoir récupéré les dossiers que je voyais pas. J'espère que j'ai tout récupéré.

Merci