Clé usb non reconnue

djepy

Nouveau membre
9 Septembre 2013
2
0
0
Bonjour,

Je viens de toucher un 508 RXH avec autoradio JBL. J'y ai connecté une clé 2Go (formatée FAT16), avec quelques fichiers MP3 dessus... Impeccable ! Tout marche.
Je décide d'investir dans une petite clé Sandisk Cruzer Fit 8Go, et là, impossible de la faire reconnaître. Formatée Fat32, reformatée exFat, re-reformatée Fat32 avec diskPart... rien n'y fait. Et j'y ai copié les mêmes fichiers MP3 que sur l'autre clé qui fonctionne très bien (mais qui prend + de place et ne contient que 2Go). Et bien sûr, les 2 clés fonctionnent sur PC.
Je sèche. Si qqun a une idée...

Merci.
 


Merci Yann3 d'avoir pris le temps de répondre.
Mais après avoir vérifié le site de Sandisk, je confirme que c'est bien une clé usb 2.0.
 

il y a certaines clé qui ne passe pas sur nos rtx,pourquoi????
 

Bonjour à tous, moi aussi j'ai rencontrée le même problème avec ma clé usb 4Go :confused: et j'arrive toujours pas à expliquer ce phénomène , la clé usb ne marche pas seulement sur le poste d’origine de ma 206 , mais sur un autre poste d'autre véhicule ça marche très bien. Merci
 

Bonjour à tous, moi aussi j'ai rencontrée le même problème avec ma clé usb 4Go :confused: et j'arrive toujours pas à expliquer ce phénomène , la clé usb ne marche pas seulement sur le poste d’origine de ma 206 , mais sur un autre poste d'autre véhicule ça marche très bien. Merci
 

Je décide d'investir dans une petite clé Sandisk Cruzer Fit 8Go, et là, impossible de la faire reconnaître.

Une question bête: est-ce que tu as utilisé leur logiciel SanDisk Secure Access. Ce dernier créant un répertoire protégé par mots de passe peut être que ça pourrait "géner" le RTx lorsqu'il tente de lire le contenu de la clé.

Perso j'utilise une clé Verbatim Store'n'Go Netbook USB - 32 Go qui fonctionne parfaitement sur mon RT5. Elle est tout petite comme la tienne. Remplie de mp3 ça met juste un peu de temps à s'initialiser (moins de 2 mn); pendant ce temps je mets la radio puisque le RT5 scan la clé en tâche de fond.
 

pas:de reponse mais une question
de mon cote sur une usb qui,est basic (pub pour oeu importe ) si je met moins de 24 morceuax de musique c ok mais si je depasse c impossible de lire le support ?,,,
alors que bien sur sur mon mac c'est sans probleme
je n'ai pas encore pris le temps d'en essayer une autre ..
 

Attention, les macs ont tendance à rajouter tout un tas de fichiers/dossiers cachés qui peuvent rendre problématique la lecture de la clé sur les installations audio de PSA.

Ayant moi même un Mac, je passe par l'application Terminal pour les supprimer à la main avant d'éjecter le volume (mais je conçois que ce ne soit ni très pratique, ni très simple pour un néophyte...). Il existe sans doute des outils qui font cela automatiquement.

J'ai une clé USB avec plus de 1000 morceaux (répartis dans des dossiers par Artiste puis par Album), et tous sont lisibles sans problème sur WIPCOM 3D.