Peugeot 2008 GT - Clé USB non reconnue

Scuba69

Membre
6 Août 2020
13
2
3
Meyzieu
Bonjour,

Lorsque j'insère ma clé USB contenant mes fichiers MP3, celle-ci n'est pas reconnue dans les sources.

Pensant à un problème de format, j'ai donc reformater ma clé en FAT32 avant de recopier l'ensemble de mes fichiers mais rien n'y change...

Auriez-vous des pistes pour résoudre le problème ?

Merci par avance pour votre aide.


Ps : tous les fichiers sont des MP3 et ils sont tous sur la racine de la clé (pas de sous répertoire)
 


Non je suis sous W10.

Pour éviter les fichiers cachés je voulais essayer de formater la clé directement via le NAC mais je ne pense pas que cela puisse se faire.
 


Et avant de faire un test de grande ampleur, mettre un simple fichier mp3 de test d'environ 20 secondes, nommé test.mp3 permettra déjà de voir si ce 1er fichier est trouvé
Sinon, questions complémentaires : quelle capacité ta clé USB ?
 

Bonjour,

Quelques investigations complémentaires suite à vos retours :

- La clé qui me pose problème a une capacité de 2Go. Elle contient environ 200 fichiers MP3. Lorsque je l'insère elle semble être reconnue car la led clignote mais rien ne se passe ensuite. Dans le manuel j'ai vu que le NAC essaye de charger une liste des fichiers et que cela peut prendre quelques minutes. Je l'ai donc laissé le temps de mon trajet jusqu'au bureau (environ 15 minutes) mais toujours rien.

- Ce matin j'ai essayé avec une autre clé de 32 Go qui m'avait servie pour la mise à jour de l'écran tactile avec uniquement une dizaine de fichiers et là cela fonctionne ! Dès que j'insère la clé le NAC bascule vers la lecture des MP3. Idem avec une 3e clé de 2 Go sur laquelle j'ai mis également une dizaine de fichiers.

Donc je vais essayer à midi avec ma première clé mais uniquement avec une dizaine de fichiers pour voir si c'est la clé qui pose un problème ou si c'est le nombre de fichiers...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Es-tu vraiment sûr de ton formatage en FAT32 ? Peux-tu mettre une copie écran des propriétés de cette clé de 2 Go ?
 

Oui il s'agit bien d'un formatage en FAT32 effectué de la même façon que pour l'autre clé de 2 Go qui elle fonctionne.

Voici les propriétés de la clé :
upload_2020-9-10_15-33-48.png
 


Dernier test effectué ce matin avec une nouvelle clé USB de 2Go et mes 200 fichiers MP3.
Après insertion de la clé, lancement automatique de la lecture par le NAC (juste un délai d'une seconde le temps je pense de charger l'index des 200 fichiers...).

Verdict : Le nombre de fichiers n'est pas important, par contre la qualité de la clé semble essentielle.

Bonne journée.