Mon volant couine lorsque je tourne à gauche

krill

Membre
17 Novembre 2008
18
0
0
Bonjour,

J'ai une 308SW et lorsque je tourne le volant à gauche à l'arrêt ou en marche, il couine.

Quelle est la solution ?

Merci
 

Arf, moi, ca me le fait des 2 cotés lol alors estimes-toi heureux :D
Fredoxrest à eu le souci aussi, il me semxle qu'ils ont changé en premier le com 2000 mais ca n'a rien fait, ils ont ensuite changé la coque qui entoure la colonne de direction je crois et depuis, ca va apparement ;)

Mais fred va nous le confirmer je pense ;)
 

Va chez Peugeot faire changer la gaine derriere le volant. Si ca ne resoud pas le probléme il te reste plus qu'un solution le WD40 ^^ :p
 

non, je confirme qu'il ne faut toucher à rien : j'ai maintenant un couinement (très faible, mais quand on l'a entenddu une fois, on l'entend tout le temps) mais permanent (avant c'était juste à fond à droite ou à gauche)
les pièces de garniture sont en plastique, elles sont clipsées, les deux démontages-remontages ont introduit plus de bruit qu'avant ... :pfff:
et les garnitures ne sont pas changées mais "réajustées", nuance :spamafote:
 

Aie .... :(
je sens que je vais juste mettre une petite cale dur à un endroit prècis car quand je pousse un peu l'arrière-bas coté porte conducteur de ce cache vers le bas de mon volant, je n'ai plus ce bruit, ce sera du provisoire qui dure ... :rolleyes:
 

Vous avez raison ça le fait des 2 côtés. Ca m'agace :non:

Le démontage ? Je n'ai pas confiance lorsque je laisse ma voiture pour tout ce qui est garniture :) Je préfère le faire moi même. Ceci dit je vais essayer le W40. Mets de l'huile pour que ça glisse:)
 


Le mien couine en tournant à droite... c'est pas grave, mais ça fait pas sérieux :pfff:

C'est dommage parce que la finition dans l'ensemble est plutot bonne. Il y a simplement quelques fausses notes comme ce bruit, ou le plastique de bas de pare-brise qui fait cheap. Un autre détail qui m'irrite : la poignée de porte intérieure a un peu de jeu au niveau de l'insert en alu brossé : résultat, on ferme la porte en ayant l'impression que la poignée "s'écrase" dès qu'on la prend en main.
Encore une fois, ce sont des détails, on verra dans le temps ce que ça donne ... :p
 


Le mien frottait, et ça s'amplifiait avec l'effet de la chaleur. Passage au garage. Je pense que le module de clignotant a été changé car le clignotant ne fait plus le même bruit. Par contre je ne sais pas ce qui a été changé car ce n'est pas moi qui ai apporté ni récupéré le véhicule. Pris sous garantie bien entendu.