montée en temperature

dd94270

Peugeot Addict
18 Octobre 2011
52
0
6
bonjour
j'avais jamais remarqué avant mais je trouve que la montée en temperature (d'eau) est plutot rapide sur ma 607 V6 ess (de 2002 / 110 000 km). le temps de sortir de mon parking en sous sol et d'arriver au bout de ma rue et la sonde affiche deja 90 degré.
ça vous semble normal ?
merci

bonjour
j'avais jamais remarqué avant mais je trouve que la montée en temperature (d'eau) est plutot rapide sur ma 607 V6 ess (de 2002 / 110 000 km). le temps de sortir de mon parking en sous sol et d'arriver au bout de ma rue et la sonde affiche deja 90 degré.
ça vous semble normal ?
merci

non mais, juste un probléme de sonde, ou sinon laisse là tourner au ralenti, j'usqu'a que le ventilo se mette en route, biensur en verifiant la jauge de temperature :D ;)

La temperature exterieur influence aussi la temperature du moteur.

En ete la temperature monte plus vite qu'en hiver mais pas contre, celle de l'huile doit faire de meme.

La temperature de l'huile doit toujours etre superieur à celle de l'eau (c'est ce que j'ai remarquer). Si c'est pas le cas, alors comme dit plus haut, il y a un probleme.

Niveau de LDR
Probleme de sonde
...

Et comme dit Philou, laisse tourner le moteur au ralentie dans ton garage et en verifier les aiguilles de temperature, tu verra ce que ça donne.