Montage boitier homologué bio éthanol possible sur 3008 THP ?

Avez vous déjà monté un boitier E85 homologué sur votre 3008 ?

  • oui

    Votes: 2 33.3%
  • non

    Votes: 4 66.7%

  • Total voters
    6

benighted

Membre
7 Août 2019
7
0
1
Reims
Bonjour,

en octobre 2018, j'ai acquis un 3008 de 2011, en essence avec le moteur THP 1.6 de 156 Ch, avec un peu plus de 50.000 Km.

Auparavant, Ancien propriétaire d'une ford vendue d'origine en bio éthanol, j'attendais avec impatience, l'homologation des boitiers bio éthanol pour équiper ma voiture .

je ne voulais pas d'une reprogrammation puisque pas légal mais bien d'un boitier, malgré le prix que je trouve excessif!

j'ai pris rdv avec un boitier qui en manque pour la pose mais l'opération n'a pas été réalisée puis qu’apparemment, deux injecteurs sont mal situés à l'arrière du moteur et il faudrait démonter le moteur complet, ce qui représenterait un surcoût de 14h*53€ = 742€, sans les surcoûts éventuels annexes.

Je ne sais pas si le problème est réel ou si c'est juste une manœuvre pour facturer plus chère la prestation !

Hélas, je n'y connais rien en mécanique, pouvez vous me donner des détails ou des plans éclatés de la voiture pour vérifier les dires du garagiste? Je ne trouve pas d'informations sur le net.

De plus, en tant que propriétaires de 3008, avez vous déjà équipés votre 3008 d'un boitier homologué bio ethanol BIOMOTORS ou FLEXFUEL?

Je vous remercie par avance.
 

Bonjour,

en octobre 2018, j'ai acquis un 3008 de 2011, en essence avec le moteur THP 1.6 de 156 Ch, avec un peu plus de 50.000 Km.

Auparavant, Ancien propriétaire d'une ford vendue d'origine en bio éthanol, j'attendais avec impatience, l'homologation des boitiers bio éthanol pour équiper ma voiture .

je ne voulais pas d'une reprogrammation puisque pas légal mais bien d'un boitier, malgré le prix que je trouve excessif!

j'ai pris rdv avec un boitier qui en manque pour la pose mais l'opération n'a pas été réalisée puis qu’apparemment, deux injecteurs sont mal situés à l'arrière du moteur et il faudrait démonter le moteur complet, ce qui représenterait un surcoût de 14h*53€ = 742€, sans les surcoûts éventuels annexes.

Je ne sais pas si le problème est réel ou si c'est juste une manœuvre pour facturer plus chère la prestation !

Hélas, je n'y connais rien en mécanique, pouvez vous me donner des détails ou des plans éclatés de la voiture pour vérifier les dires du garagiste? Je ne trouve pas d'informations sur le net.

De plus, en tant que propriétaires de 3008, avez vous déjà équipés votre 3008 d'un boitier homologué bio ethanol BIOMOTORS ou FLEXFUEL?

Je vous remercie par avance.
bonjour, je viens de lire un article sur ces boîtier, et à priori il ne sont pas encore homologué pour les moteur à injection direc comme le thp, ils le sont juste pour les injections indirecte !
 


il est fortement déconseillé de monter un boitier Ethanol sur un moteur essence équipé d'un turbo, car vous risquerez que détruire rapidement votre turbo et culasse aujourd'hui, avec les nouvelles normes de pollution, les constructeurs ont diminué la cylindrée de leur véhicule essence et compensé la diminution de puissance par l'adjonction de turbo ce qui élimine beaucoup de voiture qui peuvent donc être équipé de ces fameux boitiers qui s'adressent en principe aux véhicules "sans turbo"

Au Brésil, tous les véhicules récents et cela depuis 2004, vendus par Peugeot/Citroen/ Renault/BMW/ VW/Fiat etc roulent en Bio Ethanol (essence ou 100% Ethanol), mais ce sont tous principalement des moteurs atmosphériques essence non équipés de Turbo ...