Montage Roue de secours sur 5008 5 Places

jeje74

Membre
29 Avril 2011
17
1
1
Je suis à la recherche d'infos pour équiper mon 5008 (5 Places Avec compresseur) d'une roue de secours (Sous le plancher).
Quelqu'un a-t il fait cette adaptation?
 

Salut JEJE74 !
Je suis également dans cette intérogative, devant receptionner le 5008 en 5 places, en Juin . Je serai ravi d'avoir des infos sur ce forum, à savoir : "ou se loge la roue de secours : sous le chassis arrière ??..dans un logement prévu à cette effet dans le plancher arrière ?,..." , et de savoir par la même occasion, si l'on peut réellement commander une jante et roue de même dimension (16' pour nous !! ) avant d'aller la chercher chez le mandataire ??!!...Merci pour les infos, et amitiés à toutes et tous !!
 

Bonjour à tous, :coucou:
ça ne se bouscule pas sur ce problème qui doit pourtant se poser chez beaucoup de possesseurs de 5008 5P.....
 

Bonjour à tous, :coucou:
ça ne se bouscule pas sur ce problème qui doit pourtant se poser chez beaucoup de possesseurs de 5008 5P.....
Bah non, pas tout le monde.
Pour éviter ce genre de recherche et de galère, j'ai préféré mettre 50€ de plus à la commande pour avoir la roue de secours d'origine en option.
Le panier situé sous la voiture ne pourra par contre pas recevoir une 18".
Seule la roue galette peut y loger.
 

AHH!!! merci nono_76,
j'ai essayé de présenter une roue neige de 16 (pour éviter d'acheter une roue galette),ça passe,mais ça dépasse beaucoup sous le véhicule du fait de la largeur du pneu (215).
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé sa roue galette par une roue standard???
 

AHH!!! merci nono_76,
j'ai essayé de présenter une roue neige de 16 (pour éviter d'acheter une roue galette),ça passe,mais ça dépasse beaucoup sous le véhicule du fait de la largeur du pneu (215).
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé sa roue galette par une roue standard???

Attention également avec le poids de la roue 16' Jéjé....
Comme Nono j'ai aussi une galette mais d'office car j'ai l'option 7 places ;)
 

C'est vrai que la roue de 16" est assez lourde ....
Pour info,la roue galette a-t-elle le même Diamètre que les autres roues?.
 

bon, puisque qu personne ne repond, je m'y colle..

j'ai fais la transformation chez peugeot
ca m'a couté 70 euros pour le berceau et la protection thermique sur l'echapement
mais j'ai un chef d'atelier dans la famille (ca aide et c'est moin cher)
par contre la roue galette je l'ai acheté sur le boncoin (une roue de ford)
car chez peugeot c'etait plus de 100€ voir 150€ la jante et le pneu. (du vol)
moralité c'est comme les assurances sur les billets d'avions mieux vaut la prendre à la commande.

pas la peine d'essayer de mettre du 16 ,17 ou autre chose, ya que la galette de 15 qui passe
apres c'est du bricolage dangereux, deja que la galette est toute proche du silencieux....

bonne route
 

Bonjour manunu.
Tu parle d'un berceau mais c'est bien un câble qui assure la fixation sous le chassis? :pt1cable:
On parle bien d'un 5008??
Le plus dure va être de trouver une galette de la bonne taille je crois!!!
 

oui pour 5008
enfin un truc en plastique qui vient au centre de la jante
je ferai une photo demain si vous voulez
 

...Merci à tous pour les infos !! ....même si celles-ci ne m'enchantent pas du tout...! En effet, je roule deux fois par an en séjour Pyrénéens, ...et crever avec une galette comme roue de secours, c'est vraiment pas top, surtout quand les chaines-neige sont montées !! ...si j'avais su....., j'aurais vu la chose d'un autre oeil...! Longue route à tous ! Kenavo
 

La tendance à remplacer la vraie roue de secours par une galette, voire un kit de gonflage est d'actualité chez beaucoup de constructeurs (tout dernièrement chez Nissan avec son Qashqaï).
:D
 

La vraie raison est économique bien sûr.
Un seul gonfleur pour tous les modèles....et roule.
Gain de poids,d'argent et de logistique pour le constructeur.
Bientôt,on va nous faire croire que c'est pour une raison de sécurité,Par ex:Crash test meilleur sans roue de secours. :pt1cable:
 

La vraie raison est économique bien sûr.
Un seul gonfleur pour tous les modèles....et roule.
Gain de poids,d'argent et de logistique pour le constructeur.
Bientôt,on va nous faire croire que c'est pour une raison de sécurité,Par ex:Crash test meilleur sans roue de secours. :pt1cable:
Mon 5008 du fait de ses 7 places est équipé d'une galette. J'ai également un kit de secours (compresseur + bombe) car pour accéder à la galette il faut pratiquement vider le coffre. Eh oui ! Il faut bien dégager les 2 coffres de rangement des 2 sièges supplémentaires pour attraper les outils de descente du panier. Manip à éviter de nuit, ou même de jour sur autoroute...

Vive le kit de réparation quand on peut se passer de la galette !

:chinois:
 

Très bien,cela étant dit,il faut quand même vider le coffre pour atteindre le gonfleur...
Toujours pas d'infos sur la mise en place d'une galette sur un 5Places? :coucou:
 

Salut à tous,
Info prise auprès du mandataire chez qui nous avons passé commande : la roue de secours "jante et pneu 16"" rentre bien dans le berceau, sous l'arrière du 5008, ....parce que nous aurons un 5 Places !!...d'après leur technicien, c'est sur le 7 Places que cela pose un léger problème d'espace, et touche le pot sous les coffres des sièges supplémentaires .... ce qui peut paraître logique !! Mais si l'une ou l'un d'entre vous a fait l'essai "réel", je serai enchanté d'avoir une confirmation :) ..... Bon dimanche ami(e)s du forum ! Kenavo ..
 

d'après leur technicien, c'est sur le 7 Places que cela pose un léger problème d'espace, et touche le pot sous les coffres des sièges supplémentaires .... ce qui peut paraître logique !!
Bonjour
Je ne suis pas sur que ce soit si logique que ça.
Qu'il y est 5 ou 7 places, le plancher est le même.
Dans le 7 places, les sièges supplémentaires se rangent dans les logements situés dans le coffre.
En 5 places, ces logements sont les mêmes, mais ils reste vides, ce qui fait un espace de rangement supplémentaire non négligeable.

Je pense qu'en dessous, l'espace pour la roue de secours est le même.
Me trompe-je ?
 

Tu as tout à fait raison nono_76:
5P ou 7P l'espace sous le châssis est le même.
Ce qui change c'est que les espaces de rangement intérieur du 5P sont occupés pas des sièges sur le 7P.C'est simple à comprendre ....Sauf pour certains vendeurs aux connaissances limités :pt1cable: .
Je vous confirme (Pour avoir fait l'essai) qu'une roue de 16" normale rentre sans toucher le pot :wahoo:
Il est mieux de monter une galette de 16" car une roue de 215/16 standard dépasse trop dessous.
 

Je suis d'accord avec nono_76, je suis propriétaire d'un 7 places et je ne vois pas ce qui change avec un 5 places à l'extérieur.
 

....HAAAAAAAAAAAA.... :) .....merci chers amis déjà heureux possesseurs d'un 5008 !! Merci à vous nono_76 et jeje74 !! je vais devoir contacté le mandataire pour avoir des précisions...mais à la lecture de vos infos, je suis ravi d'avoir "des coffres libres" en plus sous le plancher du 5 place que nous attendons,...mais beaucoups moins ravi par le fait qu'une roue de secours "normale" avec un 16" dépasse sous l'arrière du 5008 !! peux-tu Jeje74, m'indiquer de combien la roue de 16 dépasse ??!! en vous remerciant d'avance ...Kenavo et bonne semaine à tous !!
 

peux-tu Jeje74, m'indiquer de combien la roue de 16 dépasse ??!!
Je crois que tu n'as pas bien lu ce qu'a écris Jeje74.
Le problème n'est pas le diamètre. 16", ça rentre.
Le problème vient de l'épaisseur de la jante et du pneu.
Une galette doit faire environ 90 mm d'épaisseur, alors que la jante et le pneu d'origine font 215 mm. Ce sont les 125 mm de plus qui gênent...
 

Tout à fait d'accord avec nono_76.ça dépasse d'une dizaine de centimètres sous le pare-chocs.
On est donc obligé de monter une roue galette :cry: .
 

Et une certitude : une roue de secours normale, qu'elle soit en 16", 17" ou 18" n'entre pas dans un des espaces de rangement du coffre avec son "couvercle" en place.
:chinois:
 

Salut à tous , et merci pour ces infos !! Je n'ai plus qu'a commander un carton de bombes anticrevaison !! ;)
A bientôt et bon week-end à tous !!
 

Seule une roue galette est homologuée sur 5008 en roue de secours.
Les normes de "garde au sol" empêche toutes autres roues de secours.
 

homologuée oui mais (peut-etre)existe-t-il une roue montable de méme épaisseur ou peu s'en faut,voir un peu plus mais normale capable de rouler en toute sécurité sur terrain en pente ou quelque peu accidenté,quand le moindre garage Peugeot ou autre est à plusieurs heures ou centaine de kilomètres ou fermé pour plusieurs jours ça aide!!!!
 


Attention je ne préconise pas cet usage j'en suis" à me demander",chacun est responsable de ce qu'il fait sur son véhicule et je n'ai personnellement aucune autorité ou valeur de conseil!
Par contre force est de constater que les fournitures proposées peuvent poser questions y compris sur des problèmes de droit fondamental avec conséquences importantes de santé ou financières pour nous conducteurs, en plus du problème immédiat à résoudre en fonction des circonstances;
Par exemple, ou en plus, le fait de rajouter une autre roue que la galette intervient aussi sur le cable le fixant au chassis par son poids,or la rupture de ce cable à déjà été signalé ...sur autoroute!
Je renouvelle donc ma demande des cotes( pas au millimètre! juste c'est une 4trous machin chose) ne serais-ce que pour en acheter une;et éventuellement pour une vraie roue c'est une ..x..x16;d'avance merci.
 

La roue tole galette c'est une : 3,5J 16 H2-4-10
Le pneu est 125/85 R16 99M uniquement en Michelin ( Continental non homologué car trop petit en circonférence ).
 

sympa, merci!
bon faudrait prendre les deux!(faut pas pousser qd mm!!!)
Mais si je décide le pneu normal je vais mettre les outils dans le coffre et vérifier souvent le serrage du cable,(c'est le début de l'année, le moment de prendre des bonnes résolutions), à moins qu'un cable plus solide existe.