Moteur 207 Hdi qui reste dans les tours au changement de vitesse

modular

Membre
15 Juin 2009
6
0
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème sur ma 207 1.6l Hdi de 2006, au changement de vitesse, le moteur reste 1 seconde ou 2 dans les tours, comme si je passais les vitesse en laissant mon pied sur l'accélérateur.

En enlevant le pied de l'accélérateur et en débrayant ensuite, en prenant bien son temps, pas à la sébastien LOEB, on voit bien le compte tours qui ne chute pas normalement, ce problème s'arrêtait et revenait de temps en temps mais en ce moment c'est quasi permanent, je n'ai rien décelé d'autre, pas de voyants allumés, pas de consommation excessives, la puissance est toujours là.

J'ai branché un adaptateur bluetooth elm327 sur la prise de la voiture et je n'ai aucun défaut.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre, alors si quelqu'un connait ce problème...

Merci d'avance !

Bonjour,

Non, rien de tout ça, la pédale fonctionne correctement, du moins mécaniquement, et le tapis ne gêne pas.

J'ai remarqué qu'au démarrage, je n'avais pas de problème, c'est après une minutes ou deux que le phénomène se produit. Il arrive que ça s'arrête en cours de route puis ça recommence.
Je pense plus à une sonde, un capteur ou à quelque chose comme ça, mais quoi ???

Je n'ai jamais vu de cas similaire sur 207, sur le net.

Bonjour,

C'est le petit capteur noir qui se trouve juste au dessus de la pédale d'embrayage, celui dont la tige vient se loger dans la pièce blanche au dessus ?

Merci

N'en rien a voir, on parle de la pédale d'accélération et non du capteur qui ce trouve sur la pédale d'embrayage.

Va chez ton CC pour voir les code défaut

Heu, oui, mais, le messieur du dessus, ne parle pas vraiment de la pédale d'accélérateur, mais d'embrayage il me semble