Moteur 207 semble chauffer assez lentement

Ryan_b936

Nouveau membre
3 Janvier 2020
4
0
1
Paris
Bonjour tout le monde (je suis nouveau ici :) )

J'ai acheté le 6 Novembre une Peugeot 207 1.4 Essence 75CH Urban Move 3P de 2010. Je la trouve bien mais quelque chose me préoccupe. Je trouve qu'elle chauffe trop lentement. Je m'explique :

Depuis que je l'ai acheté et depuis la grève des transports je la roule tout les jours pour allez au travail. Alors je fais un trajet d'une vingtaine de kilomètres, d'Aulnay sous Bois à La Défense. Quand sa roule bien j'arrive à La Défense avant même d'être a 70°. Quand ya des embouteillages j'arrive a 90° mais je vois qu'après la température redescend à environ 80°. Ce n'est que ma deuxième voiture alors peut-être que c'est normal pour ce modèle là mais je trouve ça étrange. Surtout que c'est chiant car je consomme plus que la moyenne (elle est sensé être autour de 5L/100km et sur je suis sur une moyenne de 6.7-7.3L/100).

Détails en plus, j'ai acheté la voiture dans une concession local de ma ville.
 

bonjour,
5 l au 100 km, c'est le vendeur qui t'a dit ça? :)
C'est un moteur de l'ancienne génération et 7 l, ça me parait tout à fait conforme.
La température au tableau de bord n'est qu'indicative. Ton chauffage fonctionne correctement?
Quand il fait froid, possible que la température baisse en roulant ( l'énergie transmise au circuit d'eau est perdue).
 

Bonjour @kawajo, Merci pour ta réponse. Je n'ai aucun problème avec mon chauffage ou la clim ça fonctionne très bien. Mais par exemple hier j'ai fait un aller-retour Aulnay - Lieusaint donc plus de 40Km et au retour j'étais a 90° puis en continuant de rouler sur l'autoroute 110km/h la température est descendu en a 70°. J'ai un petit peur pour le moteur qui qu'a 110km/h on est a un petit peu plus de 3000tr/min, passer cette barre alors que le moteur est froid :/
 

salut,
le circuit d'eau des moteur VTI comporte une pompe à eau débrayable entraînée par la courroie accessoire et un thermostat piloté.
L'entrainement de la pompe à eau se fait par le dos de la courroie accessoire et un galet qui transmet le mouvement à la pompe à eau.
Tu peux vérifier si la courroie n'est pas trop usée ( au bout de 10 ans, il serait peut-être bien de la changer).
Le thermostat est piloté par le calculateur moteur à différentes températures (85° en forte charge, 95 ou 105° en roulage normal) et s'ouvre naturellement à 105°) .Peut-être qu'il est un peu fatigué ou encrassé. C'est la maladie sur les VTI ou THP.
 


si t as du temps et de l'argent en trop...elle marche très bien ta voiture.