moteur 407 mort

205 turbo16

Membre
11 Juillet 2006
13
0
0
Salut à tous ,un de mes potes à eu un problème avec sa 407 2L 136cv.Le moteur s'est emballé avec montée en régime à cause d'un mauvais fonctionnement de la vanne EGR,résultat des courses le moteur est mort car il avait un surplus d'huile qu'il n'a pas du tout apprécier.Est ce déjà arrivé à une autre personne MERCI?.

Je sais pas en cas d'emballement d'un moteur comme ça si on peut le caler en 6ème par exemple, je pense que oui... Bref ! :/

Sinon j'i jamais entendu de cas comme ça, surtout à cause de l'EGr, je comprends pas trop... :voyons: Suite à une casse de turbal par contre c'est déjà arrivé notament dur un scenic dCi devant mes yeux !! :eek:

Salut à tous ,un de mes potes à eu un problème avec sa 407 2L 136cv.Le moteur s'est emballé avec montée en régime à cause d'un mauvais fonctionnement de la vanne EGR,résultat des courses le moteur est mort car il avait un surplus d'huile qu'il n'a pas du tout apprécier.Est ce déjà arrivé à une autre personne MERCI?.
J'aurais tendance à dire que si le moteur s'est emballé, c'est à cause du surplus d'huile et pas la consésenquence d'une vanne egr défectueuse

il y a eu des cas suite à un probleme de faisceau d'attelage si j'ai bonne memoire

Zerby

L'EGR n'a rien à voir là-dedans... Il n'y a pas d'huile dans un EGR.
S'il est bloqué fermé, on a un fonctionnement normal.
S'il est ouvert, ça aurait plutôt tendance à étouffer le moteur...

La fonction Recherche est ton ami ;-)

http://www.forum-peugeot.com/190km-h-en-407-oubli-d-un-rappel-16975-0.html

Zerby

salut il m'es arrivé excatement la même chose exactement 12 jours apres la fin de ma garantie de 2 ans... meme probleme d'huile du au systeme anti-pollution moteur defaillant que personne chez peugeot n'a su résoudre.. et bien sur aucun geste de la part de peugeot après avoir téléphoné à la maison mère a 15 reprises... bravo peugeot, bravo la 407 et son moteur 136... les propriétaires de citroen C4 138cv en bavent aussi... monsieur peugeot quand on ne sait pas fabriquer de moteurs corrects on ne fabrique pas de bagnoles !