moteur coupe en marche

ghisjenkas

Membre
23 Août 2010
5
0
0
Bonjour à tous,
J’ai une 406 2.1 STDT pompe Epic Lucas année 1997.
Le voyant moteur DIAGNOSTIC (jaune) s’allume au tableau par intermittence.
Et à certain moment le moteur coupe brusquement, quelque soit le régime il est impossible de la faire redémarrer en rétrogradant.
Il faut obligatoirement couper le contact et actionner la clé elle redémarre aussitôt.
Après deux ou trois passages « valises concession » le diagnostic : (défaut rotor ou angle rotor)
Je ne pense pas que cela provient d’un problème de calage pompe elle fonctionnait bien et depuis quelques mois cette anomalie est apparue.
Si l’un de vous à déjà rencontrer ce problème peut-il m’orienter.
Merci d’avance.
Ghis

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Cerruti

Solénoide d'ouverture de pompe serait le plus probable ou le faicseau qui l'alimente

Merci Biff,
ce solénoïde de pompe se trouve ou?
indique moi si possible ou se situe le capteur de point mort haut sur ce véhicule.
merci encore pour ta réponse.

Le solénoïde est sur la pompe a injection , le capteur PMH sur la cloche de boite , il prend le champ magnétique du volant moteur

le moteur coupe en roulant ca viend de la vanne EGR j'ai le méme probléme actuelement il sufit de la démotee la nétoiyee a l'éssence et c bon

je vois pas pourquoi l'EGR ferait coupé le moteur , pas vraiment de rapport ....

le moteur coupe en roulant ca viend de la vanne EGR j'ai le méme probléme actuelement il sufit de la démotee la nétoiyee a l'éssence et c bon

J'y connais que dalle mais vu le nombre de gens qui l'ont débranchée, effectivement je pense pas que la vanne EGR coupe un moteur !! Moi j'ai juste enlevé le câble électrique de l'électrovanne associée et la voiture ne cale pas !

Ciao
Fred