Moteur qui ce coupeen roulant

xaviernice

Membre
11 Novembre 2014
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Bonjour, voilà quelques mois que j'ai un problème avec ma voiture Peugeot 206+ 1.4l hdi. Le moteur ce coupe en roulant ce qui fait que je n'ai plus de frein ni de direction. Pour la redémarrer je suis obligé de pomper manuellement la pompe a gasoil, elle repart jusqu'à ce quel refasse la même chose. Je les emmener au garage 4 fois.

La 1ere fois il me change la batterie 107.40€.

15 min après être sortie du garage la voiture retombe en panne du coup retour garage sur dépanneuse qui a redémarré en pompant la pompe à gasoil manuellement par le dépanneur. Le garage décide de la garder pour la tester car au diag RAS soi-disant.

Après quelque essai du garage rien a signalé je récupère donc m'ont véhicule qui lui retombe en panne quelque jours plus tard. Retour de l'assistance le mec pompe la pompe a gasoil manuellement elle repart, il m'escorte jusqu'au garage car beaucoup trop dangereux de rouler avec un véhicule comme ça.

Il me change kit d'adaptation faisceau, capteur régime, réparation faisceau moteur et le diagnostic et recherche panne 343.72€.

Je récupéré le véhicule et celui-ci retombe encore en panne. Depuis ce jour je ne me sers plus de véhicule qui est chez moi puisque le garage ne voulant pas la récupérer une énième fois au moment de la panne car il ne sait pas ce d'où elle provient.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où peut venir le problème ou si quelqu'un a déjà eu le même problème je suis désespérer. Je tiens quand même à préciser que suite à la négligence du garagiste qui n'a pas trouver ni réparer le véhicule malgré les factures que j'ai payé j'ai était licencier de mon travail étant privé de mon outil de travail
 

Bonjour et bienvenue sur le forum, moi je me pencherais sur une prise d'air dans le circuit de gasoil. Mais la ça peut être plusieurs choses.
 

Merci pour ta réponse. Quand le garage la passe au diag est ce qu'une prise d'air apparaît comme une erreur ou pas ? J'ai une expertise de prévu sur le véhicule, le problème c'est que l'expert mandater par mon assistance juridique me demande de faire diagnostique la voiture pour qu'il trouve la panne et comme sa lui dit qu'il lui jour de l'expertise il sait ou est la panne mais a mes frais alors sa m'embête car s'il passe je ne sais combien de temps a chercher sa va me couter un bras
 

Bonjour. J'ai eu se problème il y a quelque mois, tu roule tranquille puis tout d'un coup la voiture s'éteint et parfois sa coupe puis redémarre . Hum. Verifie ton capteur pmh car c'est très fréquent chez le 206
 


Salut,
Tout d'abord, fais toi rembourser de tous les frais par ton garagiste ! Il n'a pas trouvé la panne et t'a fait acheter des pièces pour rien. Il n'a pas respecté son obligation de résultat.

Ensuite comme l'a dit railman, si il faut pomper à chaque fois, c'est probablement à cause d'un désamorçage du circuit carburant. Donc prise d'air et pour répondre à ta question, la panne est INdétectable à la valise.

J’espère avoir pu te guider un peu. ;)
:coucou:
 

Un collègue a eut ça sur sa C3 1.4 Hdi et il s'agissait de tuyaux à remplacer.
Il parait que c'est courant sur ces modèles.
 

Bon ben merci pour vos infos je vais attendre l'expertise du vehicule je vous tiendrais au courants de ce qu'il en ressort. Car apres avoir depenser 500€ de facture dans le vide jai un peu les boules. J 'ai juste une question a propos de l'experise si quelqu'un sait : est ce que je dois payer le diagnostique pour trouver la panne comme me la demandrr l'expert comme sa quand il va la voir il sait d'ou sa vient OU est ce que c'est a lui de la trouver car j'ai pas envie de payer encore et encore dans le vide s'il la rrouve pas ???
 

Je n'ai jamais eu à faire expertiser ma voiture donc je ne peux pas te répondre, tout ce que je peux te dire c'est que tes 500 € tu dois te les faire rembourser par ton garagiste ! Il a une obligation de résultat et là ce n'est visiblement pas le cas :chinois:
 

Salut, comme l'a dit Ludo70, il est très fréquent sur le 1.4hdi que le faisceau de carburant moteur aient une prise et empêchent de démarrer ou fassent caler le moteur. Il faut alors changer l'ensemble complet je parle bien du faisceau carburant moteur, pas des tuyaux qui vont du reservoir au moteur). Donne moi les 8 derniers chiffres de ton numéro de série, je te donnerai la ref de la pièce. Ca doit être 1574.T0, mais à confirmer. 122,90€
 

Bonsoira tous, l'expert est passer il y avait bien une prise d'air dans le circuit du carburant. Lui me dit que le garage precedant n'a pas commis de faute et que ceux qu'il a reparer faisait parti de la panne donc je soit repayer 220e poour reparer je vous cache pas qu'apar payer je sais pas quoi faire d'autre je pense que l'expert est du coter du garage surtout qu'un autre probleme est apparue et pkus grave il a decouvert que la jupe arriere n'etait pas graver (le numero de serie) donc je ne peut passer le cintrole technique et je be peut donc rien faire avec le vehicule j'en ai vraiment marre de cette voiture je sais plus quoi faire ...
 


C'est un sacré expert à qui tu as à faire! Le garage à fait pleins d'interventions sans aucun résultat et il ose dire que ce qu'ils ont fait est bien. Déjà la batterie c'est stupide! tu dois absolument te la faire rembourser!! Comme je te l'ai déjà écrit le 13-11-2014 le faisceau de carburant est très très très souvent en cause sur ce type de panne sur ce moteur. Tu peux le changer toi-même il n'y vraiment rien de compliqué.
Ensuite je ne comprend pas son histoire de numéro de série sur la jupe arrière. Il n'y a pas de n° de série sur une jupe arrière.
C'est l'expert qui t'a dit que tu ne pourrais pas passer le CT?
Comme tu l'as dit l'expert et le garage doivent être ami, ce n'est pas possible de voir autant d'incompétence des 2 côtés (expert et garage)