Fuite pompe d'injection et garagiste, votre avis

ketzah

Nouveau membre
30 Avril 2019
1
0
1
Cholet
Bonjour,

Je possède une 206 diesel de 1999 et j'ai remarqué une fuite, du moins à l'arrêt, avec odeur de gasoil dans l'habitacle en conduisant

Je l'ai emmené dans un garage pour un diagnostique de panne, je précise de suite que rien n'a été ordonné, signé, aucun devis ni ordre de réparation n'a été édité.

On m'a annoncé dans un premier temps que cela venait de la pompe, la changer était onéreux en me donnant juste une fourchette de prix. Ils ont rien trouvé comme pièce d'occasion, pour moi, ils n'ont fait aucune recherche, et quand je suis retourné au garage, j'ai furtivement vu la partie inférieure du collecteur d'admission, le cache étant enlevé. On ne m'a rien montré, on m'a annoncé 2600 € de réparation et elle n'est bien sur plus en état de rouler.

J'ai l'impression que ce garagiste m'a quand même un peu rouler en ne m'ayant rien montré, je doute de sa recherche de pièce d'occasion, mais surtout, a rendu mon véhicule inutilisable. Même avec plus de 400 000 Kms, elle me rendait des bons services.

Puis-je avoir vos lanternes sur le fait que diagnostiquer une fuite de la pompe d'injection à causé la perte de mon véhicule?

Étonnant, si le véhicule fonctionnait a l'arrivée, un diagnostique n'est pas censé le rentre inutilisable a la sortie...
Vous êtes allé chez Peugeot?