Fuite pompe d'injection et garagiste, votre avis

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par ketzah, 30 Avril 2019.

  1. ketzah

    ketzah Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je possède une 206 diesel de 1999 et j'ai remarqué une fuite, du moins à l'arrêt, avec odeur de gasoil dans l'habitacle en conduisant

    Je l'ai emmené dans un garage pour un diagnostique de panne, je précise de suite que rien n'a été ordonné, signé, aucun devis ni ordre de réparation n'a été édité.

    On m'a annoncé dans un premier temps que cela venait de la pompe, la changer était onéreux en me donnant juste une fourchette de prix. Ils ont rien trouvé comme pièce d'occasion, pour moi, ils n'ont fait aucune recherche, et quand je suis retourné au garage, j'ai furtivement vu la partie inférieure du collecteur d'admission, le cache étant enlevé. On ne m'a rien montré, on m'a annoncé 2600 € de réparation et elle n'est bien sur plus en état de rouler.

    J'ai l'impression que ce garagiste m'a quand même un peu rouler en ne m'ayant rien montré, je doute de sa recherche de pièce d'occasion, mais surtout, a rendu mon véhicule inutilisable. Même avec plus de 400 000 Kms, elle me rendait des bons services.

    Puis-je avoir vos lanternes sur le fait que diagnostiquer une fuite de la pompe d'injection à causé la perte de mon véhicule?
     
  2. TDN57

    TDN57 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Juin 2010
    Messages :
    238
    "J'aime" reçus :
    1
    Étonnant, si le véhicule fonctionnait a l'arrivée, un diagnostique n'est pas censé le rentre inutilisable a la sortie...
    Vous êtes allé chez Peugeot?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification