Moteur d'elyseo

SHinra

Nouveau membre
8 Août 2008
1
0
0
Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum, et bien, je ne dois mon arrivée ici qu'à une seule chose: mon envie d'achat d'un élyseo 125cc

Et plus précisément ceci:
Le scooter que je souhaite acheter (enfin, peut être) est actuellement non roulant, son propriétaire ayant juste indiqué que le 125 a un problème moteur. Seul symptôme ceci (extrait du mail qu'il m'a expédié):
En rentrant du boulot, après avoir démarré à un feu rouge, j’ai fait +/- 100 m et le moteur s’est arrêté brusquement et depuis il est bloqué (et j’ai donc pu la pousser jusque chez moi…. Chouette !)

Le scoot se trouve à une trentaine de kilomètres de chez moi et je voudrais aller voir sur place ce qu'il en est exactement.

Alors, se présentent deux choses à moi:
- que dois je vérifier sur place (diagnostique maison ^^) ??
- au pire, si je dois remplacer le moteur, à combien reviendrait celui ci (hors pose car je peux éventuellement le faire moi même) ??

A+

Bienvenue sur Forum-Peugeot SHinra. :hello:
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. ;)

Si le démarreur entraine le moteur, c'est peut-être pas très grave... Sinon, faut changer le moteur... Et ce moteur n'est plus vendu sur un scoot (en pièce de rechange je ne sais pas) depuis la sortie de l'elystar, soit pas loin de 7 ans... Je ne sais pas si ça va être facile d'en trouver un... Va voir ou appelle un concessionnaire Peugeot Motocycles, il saura te dire...

Le mieux, c'est de faire faire un devis de réparation par le propriétaire actuel chez un concess Peugeot.
Ensuite tout dépend du prix qu'il en demande.
S'il te le donne, prends les yeux fermé !!!! tu verras ensuite...
S'il te le vend fais gaffe et vu ce qu'il a écrit....pas bon !