moteur hdi ne tourne pas rond a froid

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
390
14
18
bonsoir a tous,j ' ai une 307 hdi 110cv de 2003, et le problème est le matin,quand je démarre ,le moteur ne tourne pas rond un laps de temps et fume un peu.qui peut m'aider?merci

bjr a toi ok mais pourai tu etre plus precis et koment procede tu pour verifier cela?merci d avance

je présume que tu as déjà nettoyé ton régulateur de pression :D

le retour des 4 injecteurs dois etre strictement identique donc débranche les retour connecte de stuyaux et 4 fioles au bout, démarre et laisse couler les retours dans les fioles. Si un injecteurs déconne une fiole va se remplir beaucoup plus vite que les autres

c'est apparu petit a petit ? suite a une grosse pluie ou meme une inondation ?

je présume que tu as déjà nettoyé ton régulateur de pression :D

le retour des 4 injecteurs dois etre strictement identique donc débranche les retour connecte de stuyaux et 4 fioles au bout, démarre et laisse couler les retours dans les fioles. Si un injecteurs déconne une fiole va se remplir beaucoup plus vite que les autres

c'est apparu petit a petit ? suite a une grosse pluie ou meme une inondation ?
salut a toi tu pense oci ke cela peu provenir des injecteurs?en est tu sur?as tu konu ce probleme?pas bete ton idee :sol:

jje sai pa trop a vrai dire si cela est aparu petit a petit mais cest durant l hiver ce kil ya de sur

sur non faut controler pour etre sur
ton moteur démarre au quart de tour a froid ? ou faut insisté un peu ?
j'ai rencontré 2 cas différent pour ce probleme mais ca peut etre autres chose je n'ai surement pas tout connu
le premier c'est un ou plusieurs injecteur
le deuxieme c'est que le moteur a avalé un peu d'eau et a légèrement plié une bielle (rabaissement d'environ 0.5cm) ce qui se traduisais par les meme symptome que toi

je te confirme il demarre tres bien pas de probleme de ce cote la,j essai d anticiper le prob pour ne pas risker de tomber en rade voila pkoi je saoule avec ca sinon ca va finir chez peugeot mais je doute de leur competence" la ou je metrouve car j avai des probleme de fap et je lai emene 4 fois avant kil ne trouve la solution timagine les billets qui senvolent .........

salut probleme resolu chez peugeot ils ont trouve que c etait l electrovanne de cde de vanne egr ...........je coise les doigt et touche du bois pour ca ne tombe plus en panne ces merde de hdi j irai meme bruler un cierge rock n roll