moteur ne demarre plus sur 207

lolosev

Membre
1 Août 2011
10
0
0
123
bonjour j'ai une 207 hdi 1,6 l de 2006, hier j'ai eu un probléme de demarrage, j'ai mis les pinces et hop elle est repartie, ce matin rebelotte, je remets les pinces, rien, je mets une batterie neuve et rien non plus, je decide de la pousser et la elle demarre et une message apparait "systeme anti pollution defaillant" et puis plus rien, je roule 1 h avec et je rentre, je coupe le contact puis j'essaye de redemarrer et la rien, même pas un bruit moteur (voyant, vitres elec, autoradio etc.. ok)
j'ai procedé à l'autodiagnotic et cela me remets le même message d'erreur, que puis je faire?
il y a 15 jours j'ai changé un kit contact noir avec une sorte d'interrupteur vert ref citroen 0000453467 et fait un passage valise car j'avais des pertes de puissance en roulant avec un message d'erreur " auto contole moteur defaiffant" et aprés cette reparation plus rien
aujourd'hui elle ne demarre plus et je suis dégouté de cette voiture, pouvez vous m'aider svp!!!!!
 

est ce que le demarreur se lance ou pas du tout
 

non le demarreur ne se lance pas du tout, je n'arrive qu'a la demarrer en poussant.
lorsque je tourne la clé, il n'y a aucun cliquement ni rien d'autre, seulement mon voyant diagnotic moteur orange qui reste constanment allumé
 

Salut

Regarde les fusibles qui ce trouve sur ta batterie
Controle ton fil de masse qui va sur ta boite et sur la caisse
 



Moi je n'ai aucune idée sur les nouvelles voitures Diesel dotée de programmes électroniques. Mais j'avais auparavant une R19 1.9D et ça me faisait un problème similaire. C'était le relais de préchauffage des résistances qui déconner. je l'avais ramener chez un électricien et il me la réparé . Il avait tenu jusqu'à ce que j'ai vendu la voiture (5 ans après). Donc si je dis des bêtises je m'excuse car je ne m'y connais pas comment sont faites les nouvelles diesel .
 

Là il parle de son démarreur car le moteur ne se lance pas, donc en premier il doit vérifier les fusibles, ensuite l'allimentation et la masse, si c'est ok, il devra remplacer le démarreur.