C'est ce que j'ai écrit? Sachant que je suis moi-même concerné par le Puretech...!Je pense que c'est plus que ridicule de sortir des rappels de Toyota pour "excuser" les manquements de Stellantis.
C'est ce que j'ai écrit? Sachant que je suis moi-même concerné par le Puretech...!Je pense que c'est plus que ridicule de sortir des rappels de Toyota pour "excuser" les manquements de Stellantis.
Ta C4 = son âge (mois / année) +kilométrage. Moi pour ma 208 II GT LINE NERA PERLA 1200 EAT 8 de Juillet 2020 avec 50000kms + reprise de 11500€ garage + remise suite reprise de ma 208 par PEUGEOT 2500€ + chèque de 250€ de Peugeot sans compter les 6000€ de remise salon de l'auto de BRUXELLES 2025; suite achat de Peugeot 3008 GRIS ARTENSE 145cv HYBRID e-DCS6.En tout cas sur la valeur de revente entre un purtech et une Toyota il y pas photo.
Offre de reprise pour ma C4 en très bon état = 3300€ ça donne pas envie d'en reprendre une autre. Heureusement j'ai pu la revendre moi même à un bien meilleur prix.
Reprenez posts 22 et 23Que voulais tu dires alors en postant un rappel Toyota sur un sujet dédié au Puretech ?
Informer les propriétaires de Toyota![]()
Entre autre, et quand on aime l'automobile on s’intéresse aussi aux bons aspects de chaque marque sans forcément jouer dans une cours d'école ...pour ma part ayant pu conduire des véhicules de plusieurs marques, j'ai connu des plus et des moins avec chacune. L'essentiel est qu'elles soient attachantes à conduire !@lionceau3 ne fait que rappeler qu'ils existent aussi des problèmes bien plus grave chez d'autres constructeurs, cela permet de relativiser face à la surmédiatisation des incidents des moteurs Puretech sans pour autant les nier bien sur.
en tout cas, le matraquage médiatique pour la garantie des PureTech tourne à plein régimeFaut-il être fou pour acheter une voiture d'occasion à moteur 1.2 PureTech en 2025 ?
Réponse ici : https://www.automobile-magazine.fr/...hicule-doccasion-a-moteur-12-puretech-en-2025

Reprenez post 39Donc au final @philsw avait bien raison: c'est pour relativiser les problèmes de puretech, freinage & co.
"Celui qui ne sait pas est un idiot. Celui qui sait et ne dit rien est un criminel"Ca compense le matraquage médiatique sur les pbs de ce moteur, matraquage qui évidemment généralise à outrance comme certains ici.
Depuis déjà "quelques lustres", elles sont "essentiellement" réputées pour être attachiantes à entretenir et à revendre sans y perdre - trop - de plumes…L'essentiel est qu'elles soient attachantes à conduire !

La 3008-3 est l'exemple type du retour en arrière du plaisir de conduire qui avait beaucoup contribué à la réputation de la marque.L'essentiel est qu'elles soient attachantes à conduire !
J'ai eu un peu le même feedback de l'agent Peugeot près de chez moi, l'année dernière : ils sont beaucoup moins emm ..dés avec les Puretech v2 ( ceux montés à partir de fin 2017-2018) qu'avec les v1 (avant que les rappels massifs viennent "assainir" la situation des v1). 7-8 ans après l'introduction de la v2, ils ont assez de recul pour voir la différence, même si c'est clairement pas un problème du passé. Ils font encore 3-4 courroies par mois en garantie, dont 1-2 où il y a eu défaillance avérée (voyant moteur, crépine bouchée, etc) et le reste en "préventif": traces d'usures, courroies gonflées, etc.Salut
Il faut également garder en tête que les 1.2 avec les premières versions de courroie, d'huile (0w30) et de périodicité de vidange et de remplacement de courroie sont en train de partir à la casse.
Tous les 1.2 à courroie en occasion récente sont maintenant à courroie renforcée, huile 5w30 FPW9, vidange 1 an, remplacement courroie 100 Kkms / 6 ans.
Le garagiste indépendant qui entretient régulièrement mes véhicules m'a fait remarqué qu'il a beaucoup moins de problèmes avec les dernières versions même kilométrées de 1.2 à courroie.
Quelques lustres, donc au minimum 2 puisque plurielDepuis déjà "quelques lustres", elles sont "essentiellement" réputées pour être attachiantes à entretenir et à revendre sans y perdre - trop - de plumes…![]()
En même temps sur un forum Peugeot c’est normal nonOn parle toujours du PURETECH; mais pas du FORD 1.0 ECOBOOST
salut, le laboratoire ne s'appelait pas autrement avant IESPM?Je viens de réceptionner mon test d'huile en 5W30 RCP, huile de 6 mois et 4256 km. Le test est bon, huile notée 2/5 et l'huile est notée conforme. Le précédent test était avec la 0w20, 6 mois et 4139 km, l'huile était notée 3/5, tendance à la dilution par les hydrocarbures, peut être injection a contrôler, niveau à surveiller qui ne doit pas monter. Le premier test était avec la 0W30, 6 mois et 4422 km, notée 2/5, légère tendance à la dilution par hydrocarbures. Niveau d'huile à surveiller qui ne doit pas monter.
Donc, pour mon 3008, je reconnais que la dernière huile en 5W30 RCP fait le job nettement mieux que la 0w20 qui a du être une sacré erreur de casting.
Ca peut donner un peu d'espoir ...
Les test sont réalisés en laboratoire professionnel, je ne fais pas ca dans ma cave ... Je les ai fait réaliser pour avoir un suivi de ce qui se passe .
Conclusion pour moi, plus de vidange à 6 mois, passage à 1 an avec moins de 10000 km/an. Je referai un test de l'huile à ce moment là, pour confirmer la bonne tenue.
Mode de conduite : retraité, petit trajets en majorité.
Je crois qu'il vient de changer, le dernier résultat portait un autre logo. J'ai déplacé le post pour en créer un indépendant, car il n'a rien a voir avec le sujet de départ.salut, le laboratoire ne s'appelait pas autrement avant IESPM?
oui, j'ai vu que les fichiers avaient disparusJe crois qu'il vient de changer, le dernier résultat portait un autre logo. J'ai déplacé le post pour en créer un indépendant, car il n'a rien a voir avec le sujet de départ.
...c'était pas Vernolab?
Non, j'avais bien le logo IESPM dès le début et là ils ont mis Eurofins/IESPM, en tout cas, ils sont sérieux. Tu avais mis de l'essence à l'alu au lieu d'essence au plomb ?oui, j'ai vu que les fichiers avaient disparus...c'était pas Vernolab?
Une fois je leur air envoyé un échantillon de ma moto sans leur dire et ils m'ont rappelé tout affolés pour me dire qu'il y avait énormément d'alu dedans![]()