Moteur qui chauffe beaucoup

laure63

Membre
4 Novembre 2012
9
0
0
123
Bonsoir,

Heureuse Propriétaire d'un RCZ THP 156, depuis 9 mois, je m'interroge sur son bon fonctionnement.

J'ai fait 10000km et depuis le 1er jour, à chaque fois que je l'utilise quelle que soit le kilométrage parcouru le ventilateur de radiateur de refroidissement se déclenche systématiquement.

J'
 

suite:
J'ai du faire à deux reprises un ajout d'huile et aussi 2 fois le niveau de liquide de refroidissement.

Est-ce normal ?

Merci de vos conseils
 


Nos messages ce sont croisés, non ce n'est pas normal et ça m'est arrivé.Va le faire constaté à ton garage, ça peut etre grave.
 

Bonsoir,

Heureuse Propriétaire d'un RCZ THP 156, depuis 9 mois, je m'interroge sur son bon fonctionnement.

J'ai fait 10000km et depuis le 1er jour, à chaque fois que je l'utilise quelle que soit le kilométrage parcouru le ventilateur de radiateur de refroidissement se déclenche systématiquement.

J'

Le ventilateur est aussi utilisé pour la climatisation. Si elle est éteinte et que le ventilateur tourne, ce n'est pas normal.
 

Oui le ventilateur se met en route lorsque dés que le moteur est coupé (avant peut etre aussi mais la je ne l'entend pas)
 

suite:
J'ai du faire à deux reprises un ajout d'huile et aussi 2 fois le niveau de liquide de refroidissement.

Est-ce normal ?

Merci de vos conseils

Même avec une consommation d'huile normal, il est possible d'être obligé de faire 2 appoints avant 20000km, après la consommation se stabilise.
Tu as fait le calcul : quantité d'huile rajoutée / millier de kilomètre ?
 

Oui le ventilateur se met en route lorsque dés que le moteur est coupé (avant peut etre aussi mais la je ne l'entend pas)

Il y a une stratégie qui refroidit le circuit d'eau après l'arrêt du moteur ( post-ventilation) mais elle ne devrait pas s'activer après de courts trajets.
L'aiguille de la température d'eau est stable ou elle a des mouvements erratiques?
 




on a déja pu lire sur le fofo que le déclenchement du ventilateur après l'arret du moteur est tout a fait normal.

C'est fait pour refroidir l'huile de mémoire pour pas qu'il finisse en caramel avec la chaleur.

Pas d'inquiétude
 



Tant mieux si c'est normal.
Je passerai tout de même chez peugeot sans tarder pour être totalement rassurée.
 

que tu fasse 3 km ou 500 km. C'est automatique

c'est fonction de la température du moteur et d'une tripotée d'autre paramètres.
Au bout de 3 km, ça m'étonnerait...