moteur qui démarre et qui cale

SIMI21

Nouveau membre
27 Juin 2008
4
0
0
123
BONJOUR à tous,

je viens chercher de l'aide avant de passer dans un garage demain.

Ma 307 SW 2.0 110 CH de 07/2003 refuse de démarrer depuis ce soir, le moteur se lance mais cale tout de suite, pas de message d'anomalie au tableau de bord (bien sur il y a de l'essence!!!!)
Lors que je met la clef de contact en position pour démarrer tous les voyant s'allume puis s'éteigne sauf 4,(!)+CEINTURE+batterie+le voyant d'autodiagnostic moteur (c'est celui qui me fait peur) :je ne sais plus si c'est normal

merci d'avance pour vos lumières.
 

et biens les 4 voyants sont normaux le diagnostique moteur et la batterie s'eteinent une fois le moteur mis en marche , le (!) une fois le frein a main enlevé, la ceinture une fois qu'elle est bouclée... as tu essayé d'acelleré un peut lors de la mise en marche peut etre el ralenti qui a sauté enfin apres je connais pas bien le ralenti de la 307...
 

Oui j aiessayé de mettre un peu de gaz, rien n'y fait.

Ce matin je me suis renseigné dans un garage proche de mon boulot (UN CITROEN), le mec pense que ça peut venir de la pompe de gavage de gazoil placé dans le réservoir, ma voiture à donc été transportée chez un garagiste PEUGEOT, j attend la confirmation du PB et la douloureuse!!!!!

Si quelqu'un connait à peu près le pirx de ce genre d'intervention je suis preneur .


merci
 

Bon et bien merci pour vôtre aide!!!!
Ilsemble que ce ne soit pas la pompe de gavage mais le "BM34", pas plus d'info pour le moment, j attend le devis du garage.
 

A mon avis l'électrovanne hs sur l'arrivée de gasoil. Quand elle se ferme c'est ce qui permet au moteur de s'arreté.

Don si elle reste en position fermée, pas de démarrage possible.
 

et bien non!!!

verdict du garage:changement de la d'une durit de raccord d'air, bonne nouvelle seulement 40 euros TTC!!!

Ma joie a été de courte durée car avec la recherche de la panne, la mise en place du bout de caoutchouc et les essaies après travail ça me fait quand même 145 euros de plus pour 2h30 de travail facturé.D'un côté je suis content car ça aurait pu être pire mais d'un autre je me dis qu'avec leur façon d'arrondir chaque action à la demi-heure ça fait vite monter la note quand même!!!!!

Par contre c'est décidé à la nouvelle histoire de ce tupe là, bye bye ma petite SW!!!!!!!!!!!