Moteur qui ratatouile sur 406 1.8 SR + affichage "anno. antipollution"

BOB31

Nouveau membre
25 Mars 2005
4
0
0
Bonjour,

je posséde une 406 1.8 16V SR AM2001, et jusqu'a ce matin aucun soucis.

Démarrage ce matin sans problème, puis au bout de quelques instants moteur qui se met à ratatouiller (Comme si il manquait un cylindre), puis affichage au TBD du voyant de détaction d'annomlie moteur + affichage sur ODB "annomalie antipollution". :sweat:

Est-ce le FAP qui est "out" ?
Problème allumage ?
Problème Injecteur ?

Ou problème plus grave ?

Merci de vos réponse.
 

Qui est-ce qui t'a dis que tu avais un FAP sur ta voiture. Je ne connais aucun moteur essence qui a un FAP. Effectivement vu ce que tu decris ça peut être un injecteur ou une bougie qui fatigue un peu. Faut que tu fasse faire un diagnostic pour commencer!
 

je ne suis pas un expert, seulement quelques notions.

si j'ai bien compris Essence = pas de FAP ??

Sinon ce qui est dit sur la bougie me plait bien.

Merci.
 

Bonsoir,

Ca ressemble effectivement à un problème d'allumage : bougies ou bobines

:coucou:
 

salut,

Mon frère qui a eu le même message: c'etait les bobines d'allumage (par contre sur le V6 essence)

Salut
 

Bonsoir,

Suite et fin.

Garage aujourd'hui (Agent peugeot): Diagnostic moteur ==> Bobine allumage + Bougies ==> Réparé dans la journée :bounce: ==> 450 € :confused: (ça c'est moins top, mais c'est peut-être le prix à payer pour l'efficacité et la rapidité).

Rien n'est plus semblable et identique que ce qui est pareil à la même chose.
 

Bonsoir,

La Vache !!!

Environ 170€ de pièces (sur Oscaro.com) + un diag à 50€ ça fait 230 € pour 1 heure de main d'oeuvre !!!

J'espère qu'a ce prix là la réparation est garantie à vie !!!

:coucou:
 

Wouaa ! 450 euros pour un diag, une bobine, 4 bougies et le remplacement. Pour info, peut tu nous dire le taux horaire de la main d'oeuvre et la region (si Ile de France ou non!)? Merci. J'espere qu'à ce prix ton agent ne s'est pas trompé sur le diagnostic.