anomalie antipollution sur 406 HDI 2.2

Statut
Fermé aux futures réponses.

patzam

Nouveau membre
24 Octobre 2004
1
0
0
bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, dans l'espoir de trouver enfin la solution à un problème qui m'empoisonne sur ma 406 depuis de longs mois. L'ordinateur de bord affiche très souvent le message "anomalie antipollution". Le voyant d'autodiagnostic s'allume au tableau de bord, et le moteur ne répond plus; il est comme bridé. Je suis obligé d'arrêter le moteur quelques minutes, puis je redémarre. La voiture roule normalement, mais le message de l'ordi, ainsi que l'autodiagnostic restent allumés. Au bout de quelques temps, le message ne s'affiche plus, ainsi que le voyant d'autodiagnostic. Tout semble donc redevenir normal. Pour très peu de temps en fait, car les mêmes symptomes réapparaissent très vite. C'est infernal !
Précisions: ma 406 a 92 000 km. Ces problèmes ont commencé à se manifester environ à 60 000 km. J'ai amené l'auto 4 fois chez Peugeot pour tenter de résoudre cette panne. En vain.
J'ai remarqué que cela se produit souvent aux mêmes endroits, notamment dans les pentes ou côtes assez prononcées. Parfois aussi en phase d'accélération (ex: démarrage). C'est très dangereux, car cela m'est également arrivé une fois dans un dépassement. J'ai pu me rabattre in-extrémis devant l'auto que je venais de dépasser, ce qui m'a valu de copieuses insultes. Que dois-je faire ?
Je dois ramener l'auto chez Peugeot pour la énième fois. Merci de bien vouloir me répondre car je suis vraiment à bout.
 

salut
j'ai le même soucis que toi et mon garage est aussi incompétent. Pour l'instant il m'a dit que ca pouvait être un problème du contacteur pression entre le turbo et la pression de l'air. ca coute 54 euros hors taxes (il se trouve sous le boitier du filtre à air)
a voir mais essaye de le débrancher et de mettre du produit pour améloiorer le contact electrique dedans et rebranches ton contacteur, enfin il faut espérer que ce n'est q'un probleme de contact

tiens moi au courant car j'ai le même pb mais ca me le fait pas tt le temps et jamais en conduite pour l'instant
 

salut,

même voiture, même bug. J'ai 130.000 kms, ça m'arrive depuis toujours, de temps en temps j'ai ce message qui s'affiche, reste quelques temps puis disparait.
PAR CONTRE, ça n'a aucune incidence sur le moteur, pas de changements, pas de perte de puissance.
Maintes fois chez le garagiste, c'est un bug, rien d'autre. Tout est OK, donc j'ai décidé depuis bien longtemps d'en sourire.

D'en parler là d'ailleurs, je me rends compte que ça fait un moment que j'y ai pas eu droit !
 



alors ton probléme doit venir de du FAP mon voisin à eu les mémes sur sa 307 à plusieurs reprises
plafonnement à 3000trs ,manque de puissance moteur ces problémes ont surgit à 80000kms
aprés plusieurs visite au garage et remplacement du Fap tout est rentré dans l 'ordre.
 

euh...si tu me parles à moi, je te propose de relire mes posts, j'écris qu'à part le message anomalie qui s'affiche, je n'ai aucuns problème de puissance moteur.
Et mon problème n'a pas été réglé malgré l'échange du FAP à 80.000. Il est réapparu par la suite, mais je touche du bois, ça fait longtemps que je l'ai pas eu :)
 

@ patzam
Je penche comme serggio pour un pb de FAP. Quand tu attaque une pente, le moteur monte en charge et si ton FAP est deja encrassé les gaz d'échappement s'écoule mal... il dit stop et anomalie depollution... Mais peut être a tu aussi un temoin FAP bouché non?
 

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème, sauf que pour ma part c'est une 406 2.2. Essence 2001 - 90 000 km et je n'ai aucune incidence fonctionnement moteur. (le défaut est plus fréquent à froid qu'a chaud.

J'ai aussi un ami qui a ce défaut sur une 406 1.8 16s 2001. 40000 km.
 

salut
j'ai eu le meme probleme sur ma 307 HDI 110ch accompagné de la désactivation de l'ESP et de l'ASR et c'était tous betemen un connecteur qui n'était pas bien enfoncer
 

Si le defaut qui remonte est pression turbo trop haute cela fait la 3ème que je change le turbo pour ce problème sur des 2.2 HDI. Le system variable du turbo ce grippe et la voiture ce met en defaut. Les nouveau turbo sont modifier pour cela. Au depart c'est juste un voyant K qui s'allume après c'est le mode degrader a 3000 tr/min
 

Si le defaut qui remonte est pression turbo trop haute cela fait la 3ème que je change le turbo pour ce problème sur des 2.2 HDI. Le system variable du turbo ce grippe et la voiture ce met en defaut. Les nouveau turbo sont modifier pour cela. Au depart c'est juste un voyant K qui s'allume après c'est le mode degrader a 3000 tr/min

@motor
J'ai le même problème de perte de puissance et de limitation de régime moteur à 2500 tr/min sur ma 406. Et si le défaut qui remonte est pression turbo mesurée trop faible ?
 

bonjour,
j'ai un e 406 2.2hdi et le turbo a lâché
peut tu me dire ou tu la eu avec son prix stp
merci
 

bonjour,
j'ai un e 406 2.2hdi et le turbo a lâché
peut tu me dire ou tu la eu avec son prix stp
merci

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


mais là ce n'est plus au tracto pelle que tu as creusé, c'est à la bombe atomique :pt1cable:

j'ai jamais vu ça [:francis:1] [:francis:1]

si ça se trouve, la personne est dcd :sweat: :sweat: ça fait 8 ans [:francis:1] [:francis:1]


sans déconner, je clos et ouvre un autre topic :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.