moteur qui ratatouille sur 2.2 essence

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
comme l'indique le titre, ma voiture ratatouille puis se met en mode dégradé bloqué à 2000 tours (ça va pas vite ! :kaola: )
Après un arrêt plus ou moins prolongé tout redevient normal et dès que je grimpe dans les tours (3000-3500), un à-coup se fait sentir puis mode dégradé avec voyant moteur allumé.
La voiture totalise 189000 km et les injecteurs ont 3 ou 4 mois.
Quelqu'un a une idée ?
:coucou:
 


je vais etre dispo en semaine,je suis en at pour 2 ou 3 mois,au besoin
 

je vais etre dispo en semaine,je suis en at pour 2 ou 3 mois,au besoin
merci Yann pour ta proposition, je vais essayer de la passer au diag demain matin et vous tiendrai au jus ;)
 


je me suis coupé tendon et nerf du pouce gauche,j'ai été operé hier soir en clinique de la main
 



Aucun garage ne veut me passer la valise ce matin :mad: on verra lundi :kaola:
bon rétablissement à toi Yann ;)
 

je me suis coupé tendon et nerf du pouce gauche,j'ai été operé hier soir en clinique de la main

ah merdum :pt1cable:

en dénudant des cables :confused:

sinon bon rétablissement Yann ;)
 


Je viens de faire tourner le moteur pour voir si le boitier papillon fonctionnait correctement, en fait la voiture tournait correctement puis en coupant le moteur, le clapet s'est mis à claquer une dizaine de fois.
Je redémarre (enfin mon fils :lol: ) et là le clapet reste fermé et bloqué, par conséquent le moteur ne tourne qu'a à peine 2000 T/mn.
Le boitier est un peu crade, je peux le nettoyer sans le démonter ou pas ?
:coucou:
 

je me suis coupé tendon et nerf du pouce gauche,j'ai été operé hier soir en clinique de la main


a moi c'etait l'index droit (tandon et nerf egalement) avec une grosse lame de scie circulaire :cry: , bon c'etait y'a 20 ans deja :D

en tout cas, bon courage a toi :chinois: :coucou:
 



Je viens de faire tourner le moteur pour voir si le boitier papillon fonctionnait correctement, en fait la voiture tournait correctement puis en coupant le moteur, le clapet s'est mis à claquer une dizaine de fois.
Je redémarre (enfin mon fils :lol: ) et là le clapet reste fermé et bloqué, par conséquent le moteur ne tourne qu'a à peine 2000 T/mn.
Le boitier est un peu crade, je peux le nettoyer sans le démonter ou pas ?
:coucou:

Non, dépose le pour le nettoyer et inclus tous les contacts électriques. Quand tu dis qu'il est bloqué, tu veux dire qu'il ne répond pas à la pédale d'accélérateur? Si oui, cherche du côté du potentiomètre de recopie.
 



Salut,
j'ai branché ma valise qui merdouille et qui ne lit que les défauts moteur.
elle m'indique:
calculateur moteur défaut permanent, contrôle position papillon.
je peux effacer le défaut mais il revient toujours :mad:
Un réapprentissage est-il disponible ou c'est le boitier papillon qui est mort ?
 



je me suis coupé tendon et nerf du pouce gauche,j'ai été operé hier soir en clinique de la main
Bon rétablissement Yann, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu vas retrouver la forme rapidement.
Philippe.
 

merci a tous,pour votre soutien



je t'avais dis d'arréter la branlette, que tu allais te peter un tendon, mais je ne pensais vraiment pas à celui du pouce..........


[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]

bref je passerai te voir avec mes momes en semaine ;)

:coucou:
 

bah ouais,j'ai essayé de la tordre,pis c'est le tendon du pouce qui a laché [:yann3] [:benigne:1]
 

Salut,
j'ai branché ma valise qui merdouille et qui ne lit que les défauts moteur.
elle m'indique:
calculateur moteur défaut permanent, contrôle position papillon.
je peux effacer le défaut mais il revient toujours :mad:
Un réapprentissage est-il disponible ou c'est le boitier papillon qui est mort ?

Effacer un défaut permanent n'a jamais solutionné un problème. Le potentiomètre de recopie du papillon est HS, je ne sais pas s'il se détaille mais je pense que oui...sinon, remplacement du boîtier.
 


petit retour sur ma mésaventure, le garagiste m'a appelé pour m'informer que c'est bien le boitier papillon qui est HS. En attendant de récupérer ma belle je me promène en 106, ça change :lol:
Merci à ceux qui ce sont joint à ma réflexion sur cette panne [:remboses]

:coucou: