moteur sans huile

j'en rigole mais ce n'est pas marrant, peut tu donner le nom de la concession afin de ne pas y aller, car la, faire une vidange sans remettre de l'huile, c'est balaise, même un mecano du dimanche n'oublierai pas ce detail qui n'en n'est pas un!!!!
Te laisse pas faire, faut pas deconner quand même, et ca se dit pro, c'est a cause de gens comme ca qu'une marque perd de la credibilité aupres du public.

j'en rigole mais ce n'est pas marrant, peut tu donner le nom de la concession afin de ne pas y aller, ar la, aire une vidange sans remettre de l'huile, c'est balaise, même un mecano du dimanche n'oublierai pas ce detail qui n'en n'est pas un!!!!
Te laisse pas faire, faut pas deconner quand même, et ca se dit pro, c'est a cause de gens comme ca qu'une marque perd de la credibilité aupres du public.

Heu moi, quand j'avais 14-15 ans, l'été je travaillais dans le garage du village pour me faire 4 sous pendant les vacances.
Le garagiste était un copain de mon père et j'adorais la mécanique.
C'était en 1963-64 (hé oui suis pas tout neuf, j'ai 6 petits enfants déjà :) ).
La première année, je lavais les voitures et je regardais les vrais mécanos bosser avec admiration (joint de culasse, rodage de soupapes, réparation boîte de vitesses, etc...).
La deuxième année je faisais toujours l'arpette, mais en plus des lavages je faisais les vidanges, graissages, vérification niveaux.

Et un jour, j'ai fait la vidange d'un véhicule et j'ai oublié de remettre de l'huile !
Quand le client est revenu à pied après avoir serré son moteur je me suis pris l'engueulade de ma vie !
Et ça a coûté un moteur au garagiste...
Voilà comment ça peut arriver, une connerie de gamin débutant qui était parti faire autre chose d'urgent avant de finir les opérations en cours et hop, un moteur foutu :pt1cable:

Salut
J'ai reçu une réponse de la concession (Peugeot CHOLET 49) et un coup de téléphone du service clientéle. Pour ce dernier il prend note de ma lettre et laisse la concession se débrouiller pour le moment. Pour la concession, il vont me contacter pour prendre rendez vous, pour faire "un contrôle approfondi sur le moteur". Quel contrôle pourra me conforter sur le bon fonctionnement de ce dernier ?

rien ils ne pourront pas verifier grand chose je pense a moins qu'ils enlève l'huile o!!o!o!
au fait tu n'as pas de probleme de vibration en première au demarrage avec ta quicksilver??

Heu moi, quand j'avais 14-15 ans, l'été je travaillais dans le garage du village pour me faire 4 sous pendant les vacances.
Le garagiste était un copain de mon père et j'adorais la mécanique.
C'était en 1963-64 (hé oui suis pas tout neuf, j'ai 6 petits enfants déjà :) ).
La première année, je lavais les voitures et je regardais les vrais mécanos bosser avec admiration (joint de culasse, rodage de soupapes, réparation boîte de vitesses, etc...).
La deuxième année je faisais toujours l'arpette, mais en plus des lavages je faisais les vidanges, graissages, vérification niveaux.

Et un jour, j'ai fait la vidange d'un véhicule et j'ai oublié de remettre de l'huile !
Quand le client est revenu à pied après avoir serré son moteur je me suis pris l'engueulade de ma vie !
Et ça a coûté un moteur au garagiste...
Voilà comment ça peut arriver, une connerie de gamin débutant qui était parti faire autre chose d'urgent avant de finir les opérations en cours et hop, un moteur foutu :pt1cable:

c'est tout a ton honneur, felicitation pour les 6 petits enfant, mùoi la, je vais commencer avec des jumeaux pour fin d'annee :lol: , c'est deja pas mal.
Tu était excusable, l'age et surtout employé saisonnier, mais chez peugeot, je doute qu'il y ai tant d'employés de ce type, enfin, c'est possible mais bon... no comment lol

Salut
J'ai reçu une réponse de la concession (Peugeot CHOLET 49) et un coup de téléphone du service clientéle. Pour ce dernier il prend note de ma lettre et laisse la concession se débrouiller pour le moment. Pour la concession, il vont me contacter pour prendre rendez vous, pour faire "un contrôle approfondi sur le moteur". Quel contrôle pourra me conforter sur le bon fonctionnement de ce dernier ?
Même s'ils ne pourront pas vérifier grand chose, les écrits restent. Si par la suite tu as une surconsommation d'huile ou quoique ce soit en rapport avec le fait que ton moteur ait tourné sans huile, tu pourras faire jouer la garantie du garage

Salut,
J'ai suivi vos conseils, j'ai envoyé ce matin mes 2 lettres recommandées AR.

....... Quand il a eu fini de me mettre l'huile, il s'est mis à me faire les niveaux du liquide de refroidissement et de lave glace, .......

Bizarre cette histoire :???:
Dans ton premier message tu dis qu'ils n'ont pas mis d'huile, puis dans celui là tu dis: "Quand il a eu fini de me mettre l'huile"
??????

ben oui, quand il y est retourné pour leur faire remarquer le petit oublie, ils ont bien du remettre de l'huile.... logique non

Suite
J'ai reçu la semaine dernière le coup de téléphone du responsable SAV. Pour le controle moteur il ma dit qu'il allait vérifier la compression et si les coussinets n'avait pas bleuis. il ensuite me faire un écrit avec les contrôles réalisés, leur résultats et la certification que le moteur a rien (si c'est le cas). Et si le moteur a un problème après la garantie ? : "vous savez monsieur à 150 000 kms, il sera temps de la changer" (c'est quand même fort comme réponse). Je lui aussi parlé de mes autres soucis (de la dernière intervention et des autres):
- Octobre 2005
J’ai fait changer l’assise d’un siège qui présentait un défaut et quand j’ai récupéré le véhicule, il y avait une tache sur l’assise neuve et un coup de tournevis dans un plastique intérieur.
- Février 2006
Après une réparation tôlerie – peinture, le résultat étant médiocre, je l’ai fait refaire et même après cette 2’ fois la réparation reste de qualité très discutable. Aujourd'hui la peinture s'écaille.
- Août 2007 en même temps que la vidange changement des plaquettes avec une joli rayure sur une jante alu.
Pour ces différents problèmes, il me dit qu'ils seront corrigés pour ceux qui n'ont pas encore été fait.
Au Rendez vous, mercredi dernier, je me suis permis de demande un geste (prolonger la garantie du moteur après 150 000 kms) :"vous avez déjà eu un geste(59€ de remise sur la vidange) vous aurez rien d'autre" seulement la rectification de nos erreurs. Je mettais renseigné auprès d'un expert avant d'y aller c'est lui qui m'avait parlé de cette extension de garantie. Et là d'un ton ironique il m'a dit "c'est simple monsieur je sait ce qu'on va faire vous allez voir votre assurance et votre expert et on n'en reste là".
Après discussion, j'ai quand même laissé mon véhicule je le récupère demain.

De toute façon, ils vont tellement flipper qu'ils vont bien s'occuper de ta caisse :p

Si on considère Nicolas SARKOZY comme une star, ben désolé pour toi, il roule en PEUGEOT :lol:

mdr oui, je pense que ca doit etre ca
Moi je dit SARKO, en RENAULT.............. :lol:, il rouelra en Laguna 3 , j'en suis sur ... ( SVP, ne me jetté pas de pierres)

Salut,
J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier et bien sur ils ont rien trouvé. Ce matin j'ai reçu le courrier promis. Il est très court, seulement les contrôles réalisés et "il s'avère q'aucune anomalie n'a été relevée". Je n'ai pas la feuille avec les résultats que j'avais souhaité. D'un coté je suis pas très étonné.
Pour ma part le bilan est clair, je ne mettrais plus les pieds dans cette concession et peut être que ma 307 sera ma dernière peugeot à voir!!!

Salut à tous,
J'aurais voulu savoir, quel est le risque pour le moteur (1.6 hdi 110) après avoir fait 1 km sans huile dans le moteur ? (Merci Peugeot pour avoir oublié de remettre de l'huile après la vidange)

1 km pour le moteur n'est pas critique

Les mécanos ont t il fait des clichés photos pour appuyer leurs constatations????
Persévère. Moi, j'ai mis plus de six mois, xx courriers, trois expertises dont un essai avec le technicien d'une plate forme dont dépendait la concession pour faire reconnaître que le collecteur de mon 2.0L 16s était dans le sac.
Ils ont changé un catalyseur, les sondes, les bougies, le potentiomètre de l'accélérateur, etc pour rien
le technicien m'avait dit, c normal , c un bruit de fonctionnement...... mais bien sûr cher ami
J'ai demandé à voir le collecteur en cause, forcément, une des 4 cloisons intérieures était dessoudée et se baladait... c'était bien un bruit de fonctionnment, mais pas normal.
sinon, je peux te dire que mes courriers réponses étaient dans le ton de leur courrier "votre véhicule a été reconnu conforme bla bla bla"

Ils auraient au moins pu changer le coussinets de bielles et vilbrequin. :fou:

Persevere :jap:
Salut,
J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier et bien sur ils ont rien trouvé. Ce matin j'ai reçu le courrier promis. Il est très court, seulement les contrôles réalisés et "il s'avère q'aucune anomalie n'a été relevée". Je n'ai pas la feuille avec les résultats que j'avais souhaité. D'un coté je suis pas très étonné.
Pour ma part le bilan est clair, je ne mettrais plus les pieds dans cette concession et peut être que ma 307 sera ma dernière peugeot à voir!!!

Pour info, je ne pense pas qu'il puisse mettre sur le rapport autre chose que rien à signaler d'annormale.

Comme ça si tu as un souci polus tard ils te dirons, ça ne peux pas venir du fait là, puisque nous n'avions rien vue à l'éopque.

De plus, Je suis sur que ton véhicule n'a même pas été controlé. Car controlé quoi?