Pb pompe à huile 307 1.6 HDI

jeff007

Nouveau membre
8 Mai 2008
2
0
0
Bonjour à tous,
J'ai quelques petit soucis avec ma peugeot 307 1.6 HDI. Mon véhicule à 41 000 km et n'est plus sous garantue. Je viens d'avoir une fuite au niveau de la pompe à eau. Le garage me conseille de changer également la distribution vu que il faut démonter la distribution pour atteindre la pompe à eau. Jusque là ca va, et aujourd'hui il m'appelle pour me dire qu'il y a eu un autre pb. Après la réparation, lorsqu'il ont voulu allumer le véhicule, il y a eu comme un gros bruit dans le moteur, c'est la pompe à huile a cassé. Il me dise que c'est un défaut de la pompe à huile et d'accepter la fatalité. Je trouve que c'est quand même un peu gros.
D'après vous une pompe à huile casse t-elle sans explication ? On t-il fait un mauvais montage qui a entrainé la casse de la pompe à huile ?
Merci de vos éclairages et mille excuses si je ne suis pas dans le bon forum.
Jeff
 

Bonjour et bienvenu, :coucou:

vu que la pompe à huile marchait avant que tu passes au garage, j'ai l'impression qu'ils veulent te mettre sur le dos cette "casse".

Mets peut-être ton assurance dans le coup via la protection juridique.
 

OK SW, merci pour le conseil. Dès demain je contacte mon assurance en espérant qu'il ne fasse pas le pont. Par contre si j'entame cette procédure ma voiture risque d'être immobilisé pas mal de temps et j'en ai besoin pour aller bosser. Dans un cas pareil ai-je droit à une voiture de remplacement ?
Encore merci pour ta réponse.
Jeff