moteur1,6 hdi

demdel

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
348
0
16
slt
interessante description detaillee du moteur 1,6 hdi dans la revue" diesel mag" de janvier/fevrier.
a+
 


Comme pour les moteurs 1.6 THP qui sensiblement sur le segment 207/308 offrent des puissance équivalent au 2L essence, voici son tour avec un moteur électrique d'égaler le 2L HDI 136 sur LE CONCEPT 308 hybride.
 

Est ce qu'on connait l'évolution complète de la gamme DV 6 norme euro V . On ne parle que celle concernant le HDI 110 vers 120 normalement . Mais celle concernant le HDI 90 :confused: j'ai lu une info sur Planète Citroen , qu'il reprendrait une culasse 8 soupapes au lieu de 16 actuellement :à t-on confirmation de ce point ? On parle peu du hdi 90 version euro V alors qu'il équipe une part de la gamme. :chinois: pour l'éclairage sur cette évolution.
 

Je relance ma question : est-ce que l'on connait l'évolution euroV du HDI 90 :confused: Merci pour votre éclairage. Retour vers un 8 soupapes comme je l'ai lu sur un autre forum ?
 

je relance ma question : connait-on l'évolution euroV du 1.6 HDI 90 :confused: Merci pour votre éclairage.
:chinois:
 


Comment connaître un produit qui n'existe pas encore? :D

Sur planète Citroen , l'info circule pourtant et j'ai lu un changement de culasse possible 8 au lieu de 16 . J'aimerais savoir si c'est confirmé ou non.
 

Sur planète Citroen , l'info circule pourtant et j'ai lu un changement de culasse possible 8 au lieu de 16 . J'aimerais savoir si c'est confirmé ou non.

Oui, c'est confirmé pour raison de coût

La puissance passe de 80 à 82kw a priori, et le couple de 240 à 270Nm
Le moteur est annoncé brillant
 

Oui, c'est confirmé pour raison de coût

La puissance passe de 80 à 82kw a priori, et le couple de 240 à 270Nm
Le moteur est annoncé brillant

Pb de coût effectivement , moins cher en 8 et puis si les résultats demandés par euro V sont obtenus en 8 soupapes pourquoi faire COMPLIQUER lorsque l'on peut faire SIMPLE . :chinois: Merci pour la réponse.
 

Dès janvier en version HDI 112 sur 308 CC puis au I O2 10 sur 207 CC selon l'argus . Moteur préparé euro V et culasse 8 soupapes.