Moteurs 307 depuis le 1 er Octobre

lahire

Membre
31 Août 2006
7
0
0
Bonjour,

Je souhaite acheter une 307 Navtech, essence, BVM. Mon souhait était!..... de prendre un moteur de 141cv ( 2 litres).

Or, a priori depuis le 1er Octobre, ce moteur n'est plus proposé pour les voitures à construire......seul le 110cv de 1,6 l

Quand je suis allé au salon, il y en avait une sur le stand et la personne qui était sur le stand m'a répondu qu'elle se faisit bien avec ce moteur; J'ai instité, il est allé consulté son nouveau tarif. Pas de moteur 141cv à essence.

Sur le site internet de Peugeot, cette motorisation figure toujours!..... :confused:

1- Qui croire?
2- Quelqu'un a t'il l'info?

PS: Si réellement cette motorisation ne se fait plus, je trouve un peu léger que les "démonstrateurs" présents sur le stand lors du salon n'étaient pas au courant.

MERCI pour toute réponse.

@+

Lahire
 


A mon avis, Peugeot est en train de remplacer le 2.0 141 CV que nous connaissions par le nouveau 1.6 THP de 150 CV qui équipe déjà la 207. :oui:

Si c'est le cas, ça peut valoir le coup d'attendre un peu. :love: Ce moteur devrait être plus disponible à bas régime que le 2.0, plus souple et donc plus agréable à l'usage.
Quant à la conso, il faut voir. Ma femme a une 307 2.0 141CV, sa consommation mixte est presque la même que celle de ma 406 V6 3.0........(soit 9.6 l/100). D'accord, c'est ma femme.... :W :W ;) Hormis cela, c'est une voiture très agréable, qui ne manque pas de pêche et d'un confort remarquable. :love:
 

Le mien d'avis c'est que ces nouveaux moteurs THP ne seront jamais montés sur 307. Car ce modeles doit être remplacer l'année prochaine, donc ça fait pas mal de modif pour aussi peu de temps. :eek: Bon c'est sur à l'époque de la 306 HDi c'était un peu pareil, mais la demande était autrement plus importante. :rolleyes:
 

[mod:00e0662a04] :non:
sujet déplacé en "section 307", il n'a rie nà faire dans "Vos Essais"[/mod:00e0662a04]
 

sur la 307 ce moteur (2.0 essence) ne devait pas se vendre beaucoup par rapport aux Hdi et meme 1.6 essence.
Cela expliquerait pourquoi il n'est plus au catalogue. Par contre, je pense qu'il existe toujours sur la 407 .
 

j'ai commandé une 307 SW Sport Pack 2l 141ch ce lundi par l'intermédiaire d'un ami collaborateur. il l'aura le 15/12 et moi 6 mois après... :D
Ce moteur est toujours dispo, même sur Navteq et Griffe à priori mais pas sur Sport.
Et c'est 3000€ de moins que le HDi 136ch... et pour 15000 Km/an je n'ai pas hésité.

Et le 150ch THP, pas sur 307, sur 308 uniquement... et si on veut un SW ça sera dans 2 ans... un peu long