MusicServer

pacarel

Membre
7 Juin 2009
19
0
0
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé comment modifier le nom d'un CD (et de ses pistes) qui n'ont pas été reconnus par la base de données CDDB.
Est-ce possible ?

Comment mettre à jour la base ?

Merci de vos réponses.

JE Pacarel
:sol:
 

Moi non plus mais j'ai renoncé: trop pénible ce système.
Mon iPod me convient parfaitement.
 

Le mien me conviendrait également !

Votre iPod est-il branché directement sur le système (avec la "bidouille" matérielle dont on parle par ailleurs) ou avec un système de diffusion FM par exemple ?

Merci.

JE Pacarel
:coucou:
 

Il est branché en direct via un câble et effectivement suite (grâce) à la bidouille.

La modif n'est pas très compliquée.
 


Premier conseil: bien repérer les différents éléments.

Bien penser à retirer le fusible si vous optez pour le démontage du connecteur sous le siège conducteur.

Bref, reprenez le tuto et posez vos questions par étapes au besoin.

Stef
 

Vous avez choisi quelle méthode ? Avez-vous commandé le cable au Japon ?

Merci.

JE Pacarel :pt1cable:
 

Non j'ai opté pour la solution la plus rapide.

1- Démontage du connecteur D123
2- Connexion des quelques fils qui vont bien (voir plan de raccordement).
3- Branchement d'un câble RCA dans l'accoudoir.

Mais si vous n'êtes pas pressé, la solution qui consiste à acheter la pièce manquante (bien que chère) est la plus "propre".

Slts
 

Je ne suis pas sûr d'être un vrai bricoleur !
Je vais essayer la solution japonaise (moins de 30 euros avec la livraison).

Je vous tiendrai au courant.

Merci.

JE Pacarel :chinois:
 


J'ai reçu ma commande du Japon (30 euros).

Voici une photo.

IMG_0371.jpg


Problème: je ne vois pas où le mettre. Je me suis plongé son le siège conducteur et je ne vois pas où l'enficher !

Me suis-je trompé quelque part ?

Merci de votre aide.

JE Pacarel
 

Bonsoir,

Vous avez bien un 4007 équipé du MMCS (écran tactile) ?
Si tel est le cas, il faut regarder sous la moquette sous le siège conducteur.
Un petit coup de cutter peut être nécessaire pour bien voir (sachant que la moquette est déjà pré découpée mais pas assez).
Pensez à reculer à fond le siège conducteur.
 


Merci.

Ca y est le pont est branché et il apparaît bien AUX dans le MusicServer.

Il me reste à sortir les câbles de derrière l'accoudoir et de brancher un iPod dessus.
Peut-on trouver un connecteur "propre" ou faut-il le faire soi-même ?

Merci encore.

JE Pacarel
 

Oui là aussi vous devriez pouvoir commander la pièce qui va bien mais je n'en connais pas la référence.
Sinon sur des sites de fourniture électronique type CONRAD vous trouverez tout un tas de connectiques qui peuvent fonctionner moyennant un peu de bricolage (fer à souder et un peu de fils électrique).
:)

J'essaye de me procurer les références ou au moins une image de la pièce en question.
Sachez que si vous voulez utiliser cette pièce il est nécessaire de remplacer le cache arrière de l'accoudoir mais vous pouvez aussi loger cette pièce à un autre endroit (dans la boite de l'accoudoir par exemple).
 

Il devrait exister quelque part un connecteur 3+2 qui s'enfiche dans celui qui existe. Je ne suis pas un as du fer à souder !
Par ailleurs, j'aimerais bien utiliser la vidéo.

J'ai cherché sur le site Japanparts sans rien trouver.

A+ et merci.

JE Pacarel
 

Voici un lien qui montre la pièce qui peut être montée en complément de celle que vous avez déjà.
http://minkara.carview.co.jp/userid/305562/car/199466/438306/note.aspxa

(merci jsrd).
 

Merci.

Mon japonais est rouillé ( :sweat: ) mais je comprends que la meilleure solution est de commander la pièce chez Mitsubishi.
Je n'ai rien trouvé sur Japanparts. D'ailleurs le lien trouvé sur le site "initial" de la bidouille ne fonctionne plus.

Suite au prochain numéro.

Merci encore
 


Ca y est. J'ai reçu le connecteur Audio-Vidéo qui se branche dans la prise découverte derrière le cache de l'accoudoir.
Je l'ai commandé au US pour une trentaine d'euros.

Je l'ai essayé avec mon iPhone et le câble ad-hoc. Cela fonctionne très bien.

Merci de votre aide.

JE Pacarel :)
 

Ca y est. J'ai reçu le connecteur Audio-Vidéo qui se branche dans la prise découverte derrière le cache de l'accoudoir.
Je l'ai commandé au US pour une trentaine d'euros.

Je l'ai essayé avec mon iPhone et le câble ad-hoc. Cela fonctionne très bien.

Merci de votre aide.

JE Pacarel :)

Bonjour,

Je pense que mon précédent message n'est pas apparu. J'aurais souhaité connaître les adresses des sites Japon / US où vous avez commandé le bridge qui se place sous le siège conducteur ainsi que le connecteur à installer dans l'accoudoir avant central.

Merci d'avance.

H. Zeegers
 

Je pense que mon précédent message n'est pas apparu. J'aurais souhaité connaître les adresses des sites Japon / US où vous avez commandé le bridge qui se place sous le siège conducteur ainsi que le connecteur à installer dans l'accoudoir avant central.

Merci d'avance.

Je pense que le site US est plus accessible : http://www.oemmitsubishiparts.com/

Bonne chance :coucou:

JE Pacarel :)
 

Je pense que mon précédent message n'est pas apparu. J'aurais souhaité connaître les adresses des sites Japon / US où vous avez commandé le bridge qui se place sous le siège conducteur ainsi que le connecteur à installer dans l'accoudoir avant central.

Merci d'avance.

Je pense que le site US est plus accessible : http://www.oemmitsubishiparts.com/

Bonne chance :coucou:

JE Pacarel :)

Merci pour cette information.
Cordialement.
H. Zeegers
 

Bonsoir
Propriétaire d 'un C Crosser, j'ai activé l'entrée AUX en commandant les deux pièces suivantes :



N° 8750A047 Adaptateur Audio environ 60 euros (A connecter derrière le cache de l'accoudoir central)

N° 8728A049 Connecteur HARNESS VTR environ 35 euros (A connecter avec le connecteur caché sous le siège conducteur, il faut découper un peu plus le tapis de sol)

Ces deux connecteurs ont été commandés chez MITSUBISHI.

Pour le second il n'est pas forcement en stock dans les concessions il faut leur demander de créer la référence et de le faire venir de Hollande.

Cela fonction bien Audio et vidéo (Arrêt de la video lorsque le véhicule est en mouvement.

Bonne chance ..
 

Bonsoir
Propriétaire d 'un C Crosser, j'ai activé l'entrée AUX en commandant les deux pièces suivantes :



N° 8750A047 Adaptateur Audio environ 60 euros (A connecter derrière le cache de l'accoudoir central)

N° 8728A049 Connecteur HARNESS VTR environ 35 euros (A connecter avec le connecteur caché sous le siège conducteur, il faut découper un peu plus le tapis de sol)

Ces deux connecteurs ont été commandés chez MITSUBISHI.

Pour le second il n'est pas forcement en stock dans les concessions il faut leur demander de créer la référence et de le faire venir de Hollande.

Cela fonction bien Audio et vidéo (Arrêt de la video lorsque le véhicule est en mouvement.

Bonne chance ..

Bonsoir,

Merci pour cette réponse claire et précise.

Cordialement.

H. Zeegers
 

Merci.

Mon japonais est rouillé ( :sweat: ) mais je comprends que la meilleure solution est de commander la pièce chez Mitsubishi.
Je n'ai rien trouvé sur Japanparts. D'ailleurs le lien trouvé sur le site "initial" de la bidouille ne fonctionne plus.

Suite au prochain numéro.

Merci encore


Salut c'est quoi le site original de la bidouille ???

Merci d'avance :)
 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8575-6360-0-Option-pour-MMCS-avec-sans-Rockford.htm
 

http://forum-mitsubishi-outland er.aceboard.fr/255098-8575-6360-0-Option-pour-MMCS-avec -sans-Rockford.htm

Ok ok merci j'avais déjà vu se site mais bon je pensais qu'il y en avait un autre, par contre je ne vois pas ou je pourrais commander la pièce car les sites qui sont cité dans le tuto ne donne pas la possibilité d'acheter la pièce...

Aurais-tu une alternative ?

Merci d'avance ^^
 

:coucou: Le lien sur le tuto a l'air mort , voila le site ou celui qui a fait la modif a cdé la pièce :

http://www.japanparts.com/

Il faut peut être voir un concess MITSU avec le tuto ou contacté le membre qui nous a fait le boulot , j'en sais pas plus , désolé :coucou:
 

Bonsoir,

Effectivement, le lien japanarts ne permet pas (plus ?) la commande des pièces en question. Les deux liens ci-dessous le permettent. Je les ai utilisés pour passer commande, et j'ai reçu les deux pièces dans un délai (et pour un prix) très raisonnable.
En plus, celà marche ! (environ 45', le plus long étant de modifier le couvercle arrière de l'accoudoir pour y insérer la prise audio-vidéo.

Cordialement.

H. Zeegers

http://www.japanparts.com/db/partslist.php?dealer=&car=&middlesmall=&maker=&volkey=cali4-vtr-001
http://www.japanparts.com/db/partslist.php?dealer=&car=&middlesmall=&maker=&volkey=cali4-vtr