My First, My Babe, Ma 106 Pop Art !

Guismette

Membre
3 Juillet 2016
20
0
0
123
Bonsoir à tous,


Me voilà nouvelle, jeune conductrice et jeune propriétaire d'une 106 Pop Art.
Je voulais une Peugeot, je voulais une 106 et je l'ai eu.

Un achat coup de cœur, une bonne affaire je ne sais pas mais une affaire.

Elle est de 2003, sans direction assistée :yaisse: , 1L1, essence, 4CV :pfff: (pour commencer on va dire que c'est bien hein).
Déjà 4000 kms de parcourus depuis son achat en avril :pt1cable:
Il faut dire que j'aime conduire, et j'ai les occas' pour le faire !!
Elle a déjà fais Paris Annecy et Paris Le Mans trajet qu'elle fera trèèès souvent :)

Mais voilà, sur l'autoroute c'est pas ça, sur les reprises non plus. Mais elle est assez cool à conduire quand même, on m'a même déjà demandé si elle était à vendre haha.
J'attendrais encore un peu.

DSCN8224.jpg
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Pour commencer, dans la vie d'un/e jeune conducteur/trice, une 106 est une très bonne voiture "économique sur tous les points" ;)

Mais il est vrai que le 1.1l est un peu juste quand on fait de la route :whistle:

Bonne route à son bord :)
 

Bienvenue dans la galaxie des 106!!

Ne te dis pas je m’emmène jusqu'au bout...car cela risque trèèèèèèèèèès longtemps..

voiture fiable, increvable, facile et pas chèr à réparer...

moi, 106 1.4.de 1999..beaucoup de paris-lyon, orleans-lemans...orleans-toulouse et orleans-bourges, Paris-orleans...

resultat 261 000km et encore elle ne roule plus bcp depuis 3 ans!!

le 1.4L est bien plus sympa il est vrai pour la route pour une conso quasi identique..
 

Merci pour vos réponses, je compte la gardé encore un certain temps ^^
Nous venons de rentrer des 24h classiques au Mans, c'est encore une jeunette ;)
Bonne soirée à tous.
 

Bonjour à tous,

Me voilà rentrée d'un week-end à l'île d'Oléron, super voyage, avec la 106 bien entendu !
Nous sommes passées par les petites routes départementales, très agréables ! Plus long, mais plus sympas !

Mais voilà... j'ai voulu lui faire une petite beauté au Karcher et BIM surpriiise
2016071708.58.08.jpg


Un peu dégoutée...
Comment rattraper ça ?


Puis je pense l'emmener chez Feu Vert, le pot d'échappement fait beaucoup de cliquetis.
A quoi cela peut être dû ?

J'ai aussi la pompe à essuies glaces à changer, mais c'est quelque chose que j'aimerais faire moi même, des astuces ?

Une bonne journée pour vous :)
 

Bonjour,

On dirait que ce n'est pas de la peinture, mais un film thermo collant ?

Enfin, du coup, il n'y a pas grand chose à faire à part tout refaire... ou tout enlever s'il s'agit d'un film.
Pour la pompe de lave glace, il doit y en avoir pas mal dans les casses auto, et pour pas très cher. Il suffit de le prendre sur le même modèle pour ne pas être embêté au montage.
 

:coucou:

Merci pour votrte réponse Vivier.
C'est bien ce qu'il me semble, vu comment ça part... youhou pu qu'à trouver de la peinture ^^
Je vais pouvoir m'amuser !

D'accord, bon super va falloir que je trouve une casse où y a ;)
 

une peinture de pare choc..a refaire en entier mais a decaper l'ancienne..qui a été mal faite visiblement..si tu ne refais que localement cela risque d'arriver ailleur

pompe lave glace..entre 15 mn et 1h..tu retires ta roues (droite) (donc cric et chandelle)
tu enleves le garde boue..tu vois le bocal lave vitre..tu tu tire dessus pour l'enlever..tu enleves le connecteur..
tu rebranches le tout et tu remontes tout..je l'ai fait sur le parking de mon boulot..c est dire que c est assez rapide et simple
 

:coucou:

Merci pour votrte réponse Vivier.
C'est bien ce qu'il me semble, vu comment ça part... youhou pu qu'à trouver de la peinture ^^
Je vais pouvoir m'amuser !

Franchement, on ne dirait pas de la peinture, sur la photo. On croirait vraiment un film autocollant. En plus, si c'était de la peinture, je pense qu'on verrait la couche d'apprêt en dessous. On ne verrait pas directement le plastique du parechoc. Ma copine a une 106 rouge, et en dessous des petits pets, c'est blanc, pas gris.
Du coup, ça vaut peut être le coup de l'enlever entièrement, et d'en recoller un, mais mieux vaut éviter les coups de karcher sur ces machins là.
A voir...
 

... ou alors effectivement, l'ancien proprio a peint directement sur le plastique sans couche d'apprêt. Du coup, forcément, ça ne peut pas tenir.
 

Merci pour vos réponses, maintenant je connais mon occupation pour un de ces prochains jours, j'ai hâte.

Toujours aimé avoir les mains noirs de mécanique auto, mais là j'ai peur de faire une connerie, j'ai pu papa pour me dire comment faire hihi