106, pb de pompe à essence ?

Clémentinepopart

Nouveau membre
20 Mai 2018
1
0
1
Bonjour à tous,



Je me permets de poster une question portant sur un problème rencontré sur ma 106 pop art, essence, de 2003.
Avant tout, je reconnais être complétement néophyte en matière de voiture/mécanique... Ainsi, je m'excuse en amont si mon vocabulaire est un peu simpliste ou approximatif.

il y a 3 semaines, il me fut impossible de démarrer ma voiture. J'avais conduit sur 10km en réserve (je sais, c'est pas sérieux mais..
non.gif
) et ma voiture ne voulait plus rien entendre. j'ai donc remis de l'essence avec un bidon...mais elle refusait toujours de démarrer. J'ai donc appelé un gentil collègue à la rescousse. Il a réussit à la redémarrer en tapant un peu sur la pompe à essence. Selon lui, en roulant sur la réserve, une saleté s'était probablement infiltrée dans la pompe et empêchait son bon fonctionnement.

Cependant, 4 jours après, me voici en rade sur l'autoroute. Ma voiture a commencé à décélérer pour mourir lamentablement sur le bas côté.
La dépanneuse a confié ma voiture au garagiste le plus proche. Le mécanicien a éprouvé de grosses difficultés à établir un diagnostic. Selon lui, la pompe à essence était morte et surtout plus alimentée. Il a vérifié les relais qui semblent fonctionner. Ainsi, il supposait que le problème venait du calculateur et que une réparation était superflue vu le coût de ma voiture. De plus, il avait suffisamment perdu du temps/argent sur le diagnostic et ne voulait plus travailler dessus. Bref, pour lui c'était la casse ou une concession Peugeot.

Or, j'adore ma petite poulette de voiture et suis prête à dépenser au maximum 600 euros pour qu'elle ronronne à nouveau.
J'ai donc loué un porte-voiture sur les conseils de mon collègue qui trouvait l'histoire du calculateur étrange.
Aujourd'hui, ce dernier a sympathiquement vérifié le voltage. Celui de ma batterie est de 12v tandis que celui de ma pompe n'est que de 7,8. Ma pompe ne tourne pas du tout. Aucun bruit lorsque l'on démarre. Selon lui, je dois uniquement changer la pompe.
Cependant, même si je n'y connaît pas grand chose (et même rien du tout), il me semble étrange que le voltage de ma pompe ( ref VDO 9637513680) soit uniquement de 7,8v.

Qu'en pensez-vous ? Est-il plausible que le pb vienne uniquement de ma pompe ?
Je me permets cette question car le coût de la pompe est de 130 euros (plus la location de la dépanneuse 200 euros). Or, si je veux rester raisonnable au vu de l argus de ma voiture, j'hésite à effectuer cet achat si le pb ne vient pas seulement de la pompe. Autant dire au revoir à ma petite poulette sur roues pour en acheter une en état de marche. Mais, comme elle a toujours démarré au quart de tour, j'ai des scrupules à l'envoyer à la casse.


De plus, j'ai essayé de trouver des réponses en lisant les sujets déjà postés afin de ne pas vous solliciter inutilement, pour autant, je n'ai pas trouvé de cas strictement similaire au mien.

Je vous remercie de vos éventuels retours et vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Clémentine
 

Pièces jointes

  • upload_2018-5-20_18-10-59.png
    upload_2018-5-20_18-10-59.png
    150.6 Ko · Affichages: 2

alors pour les saletés..je n'y crois pas..
perso, je roule toujours sur la réserve..jusquà 130 km!!
oui j'aime jouer avec le feu..résultat, je suis tombé une fois en rade..ma femme l'avait prise avant..changement de conso, je me suis fait avoir..
je suis à 275 000 km..et pompe toujours nickel.
Par contre, je change mes filtres aux préco, voire avant la préco constructeur

Il y a pls problemes sur les 106...le transpondeur de l'anti demarrage qui t’empêche de démarrer...c'est la maladie..il faut éloigner la clé du neiman et rééssayer..
Normalement, pas besoin de repomper pour alimenter en a carburant après une panne sèche, contrairement à un mazout..

Change ta pompe, toi même, ce sera toujours moins chèr que chez un mecno..et le classique, verifie bien bougies, bobines, filtres a air etc..
 

est ce que le voyant diag moteur s'allume lors de la mise du contatc?