problème au démarrage 106

tons71000

Membre
21 Juin 2011
5
0
0
123
Bonjour a tous, voila j'ai problème avec ma 106 1,4l color line de décembre 1998 quand je démarre elle démarre très bien et monte a environ 900tr sauf qu'elle va caler tout de suite puis je redémarre dans la foulé et pas de problème elle a fais sa quasiment a chaque fois il ya 2 mois sauf qu'un jour après un bonne heure de route elle a caler en roulant et elle a eu beaucoup de mal a redémarré quand elle a redémarré je l'ai fai monté dans les tours et plus de problème de se genre ( elle ne calai plus au démarrage rien) je pensai donc qu'il y avait une merde et quelle était passé. mais ce week end elle a recommencé et ce matin elle voulais plus démarré . de quoi cela peut venir? antidémarrage, antenne transpondeur,... précisions la pompe a essence est neuve elle a été changé avant qu'elle commence a déconné et cela ne viens pas du relais double car la pompe s'enclenche bien on l'entend. si quelqu'un a deja eu ce genre de soucis merci de m'aiguillé.
 


le filtre est bon o garage il m'a dit que sa venait des cosses de la batterie qui était mal fixé et que du coup cela avait déréglé le calculateur donc il a refixé les cosses et réinitialisé le calculateur et changé les bougie au passage et après plusieurs essai c'était bon plus de soucis sauf qu'après quelques heure rebelote et cale une fois qu'elle a démarré et je l'a redémarre et c'est bon.
 

il se pourrai que cela vienne du moteur pas a pas mais étant novice je ne vois pas a quoi cela correspond.
 

demonte ton moteur pas a pas et nettoie le bien (pleins de tuto sur les forum..forum106s16.net, etc..)
après du classique, bougies, filtre air et essence...
vérifier qu'il n 'y ai pas de prise d'air entre papillon et la culasse...
connectique des bobines
 

mais si sa viendrai du moteur pas a pas il y aurai des problème de ralenti tout le temps? parce qu'elle n'a aucun trou d'acceleration n'a pas de problème de régime quand je change les vitesses, tiens très bien le ralenti au feu environ 900tr. je vais changé quand meme le filtre meme si au garage il m'a dit que c'était pas sa. je vais aussi verifier le filtre a air. merci de vos reponse je vous tiens au courant
 

filtre a essence changé et pareil. par contre ce matin je n'est pas entendu la pompe s'enclenché et impossible de demarré j'ai attendu 15min et la pompe s'est remis a tourné et elle a démarré mais toujours pareil elle cale au bout de quelques secondes et je redémarre et pas de soucis.