Bonjour tout le monde. J'ai un soucis avec ma 106 KID qui ne démarre plus et grâce à votre forum j'ai pu progresser un peu!
- La voiture s'est arrêtée d'un coup au feu rouge
- Pas d'essence arrive dans le carbu
- Sous la banquette j'ai trouvé un gros bouchon duquel sortent deux durites et une connexion électrique.
- En tout logique ça doit donner accès à la pompe à essence immergée dans le réservoir.
- J'ai testé avec un multimètre l'arrivée de courant à cet endroit et dès que je met le contact j'ai du 12v (enfin 11.7, la batterie doit commencer à fatiguer
) pendant 2s.
j'en conclu donc que le jus arrive bien à la pompe et que donc la pompe doit être HS .
Ais je oublié quelque chose qui fausserait mon diagnostique ?
et si c'est bien le soucis, quelle est ma dernière étape? débrancher durites et fil électriques puis dévisser ce bouchon pour accéder à la pompe? Vient elle directement avec le bouchon ou dois je faire une autre manip pour la sortir ?
Voilà comme vous pouvez le voir je suis une huitre en mécanic mais j'essaye de m'en sortir à moindre frais, donc merci d'avance pour les éventuelles aides.
- La voiture s'est arrêtée d'un coup au feu rouge
- Pas d'essence arrive dans le carbu
- Sous la banquette j'ai trouvé un gros bouchon duquel sortent deux durites et une connexion électrique.
- En tout logique ça doit donner accès à la pompe à essence immergée dans le réservoir.
- J'ai testé avec un multimètre l'arrivée de courant à cet endroit et dès que je met le contact j'ai du 12v (enfin 11.7, la batterie doit commencer à fatiguer
) pendant 2s.j'en conclu donc que le jus arrive bien à la pompe et que donc la pompe doit être HS .
Ais je oublié quelque chose qui fausserait mon diagnostique ?
et si c'est bien le soucis, quelle est ma dernière étape? débrancher durites et fil électriques puis dévisser ce bouchon pour accéder à la pompe? Vient elle directement avec le bouchon ou dois je faire une autre manip pour la sortir ?
Voilà comme vous pouvez le voir je suis une huitre en mécanic mais j'essaye de m'en sortir à moindre frais, donc merci d'avance pour les éventuelles aides.

Ta photo correspond bien même si le connecteur est un peu différent. Je vais suivre ton mode opératoire et vous tiens au courant!

![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
parmi nous 
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)