pas d'injection et la pompe a essence tourne pas

206romain206

Membre
5 Avril 2018
5
0
0
124
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je viens sollicité votre aide
206 2ANFZE de 2000 135500km

Problème rencontrées

La voiture roulai bien(je m'entend pas de raté moteur)
par contre du mal à démarrer un matin (je me dit une faiblesse a causse du froid) et le lendemain je viens pour la redémarrer et la rien :non:
pas de bruit au niveau de la pompe à essence le démarreur tourne mais rien .
je test la pompe en direct elle tourne je vérifie les bougies qui on deux mois elles sont propres .
par contre j'ai pas d'étincelle j'essaye avec des neuves pareilles .
j'ai appuyer et verifier visuellement le contacteur de choc à inertie il me parait ok , je le shunte tjs pareil.

auriez vous des pistes pour m'aider à identifier le soucis ou les soucis ( mes connaissances en électricités sont minimes)

(hormis des allumages warnings incompréhensible sans personne dans la voiture ,bouton enlever pour test pas de problème , bouton remis re clignotement intempestif )

merci a tous
 

les bougies sont alimenté par le calculateur ecu
 

Bonjour,
Le témoin moteur s'allume-t-il à la mise du contact ?
normalement il s'allume quand on met le contact et s'éteint au démarrage.
s'il ne s'allume pas alors problème ECM ou antidémarrage : alimentation masse relais double etc..
si possible, essayer avec le double de clé.
 

bonjour yann3 peut on vérifier un calculateur ?
bonjour luma le voyant moteur s'allume bien , double de clefs déjà essayé même résultat.
merci
 

bien oui
tu controle entre la prise ecu et les prises bobine,si tu a de la continuitée tu controle ensuite que tu as bien 5 v aux bobine
si tu n'as rien il y a des chances que ce soit le calculo qui merde
 



regarde au bsm fusible N°2,de 15A,c'est l'alimentation de ta pompe a essence
regarde si il n'est pas grillé et regarde si tu as bien 12v dessus
 

voila ce que j'ai trouver dans la partie moteur a coté de la batterie . je ne trouve pas le fusible n°2 en 15A je ne dois pas être au bon endroit
1523123945182.jpg
 

résolu à clôturer merci
ce que j'ai fais:
- j'ai changer tous les fusibles concernant l'injection , bsm , bsi , pompe a essence .
- ayant vu un fil dénudé j'ai mis un scotch au niveau d'un fil qui rejoignais le relais double .
- j'ai allimenter la pompe en direct comme indiqué par yann3

j'ai donner un coup de démarreur et la impeccable :bounce:

:pfff: quand je pense qu'elle est rester 5mois et demis chez un garagiste de la marque AC expert et qu'ils voulaient me faire changer bsi calculateur et transpondeur. :eek: :heink: :mad:
heureusement qu'ils en ont jamais trouver d'occasion

merci à tous :coucou: