Bonjour à tous,
Je viens partager un problème que je rencontre avec ma 206 2L HDI
Voila 15 jours que mon véhicule est immobilisé dans le garage, c'est un véhicule qui à été acheter il y a 8 mois dans un garage, acheter à 138000 Km à présent : 141000 Km
Mon problème à été un matin quand il fessai bon temps de sortir la voiture, tout en roulant j'ai ressentie une perte de puissance accrue comme si plus rien ne voulais répondre, les aiguilles compteur sont toutes tombés totalement à 0 hors que je devais être environs à 30 km/H, cela à durer environ 5 à 8 secondes avant que la voiture retrouve sa pèche de d'habitude,
j'ai alors arrêter le véhicule environs 3 minutes, j'ai pu redémarrer et je suis rentrer chez moi juste à coté .
Lendemain matin, la Voiture ne démarre plus !!
La voiture dans le garage, je me dis qu'il va falloir la faire remorquer, mais comme tout le monde, la facture risque d'être salé .
Je m'achète un voltmètre alors pour tester batterie, Alternateur, Démarreur, fusible ( sous volant ) fusible ( boitier niveau moteur ) et la rien a signaler, aucuns de cramer .
Dans un soucis de faire bien les choses; je me dis que je devrais acheter un petit appareil OBD pour tenter de lire un code d'erreur, en affect il m'en a bien sortie un : CODE 1091 .. je n'ai plus le souvenir du code en question précisément, cela étant avec une recherche google j'ai compris qu'il y avais un problème de démarrage, ou d'allumage.
Le code d'erreur m'expliquer les possibilités d'erreur possible, il y avait donc :
Démarreur, batterie, Alternateur, Bobine d'allumage, Faisceau électrique ( court circuit ) ou bougies de préchauffage.
Je lève le capot et pour comprendre, je touche a peine du bout du doigt la première bougie de préchauffage qui elle avait casser dans le moteur.. plutôt le pas de vis c'est délier et il ne reste que le crayon à l’intérieur.
Je me dis que la voiture devrait quand même démarrer alors j'isole le file de bougies casser et je tente de démarrer, toujours rien du tout .
Je téléphone au vendeur qui me dit, je vous envoie un garagiste qui est près de chez vous
( lui étant à plus de 60 KM ) le pseudo mécano se pointe avec juste un booster de batterie..
il me tiens tête que c'est la batterie qui merde, il branche son booster et tente comme un bourrin de démarrer, mon démarreur commencer déjà à pleurer et a force il ne tourner même plus... la voiture a fini par se mettre en MODE ECO
Le mec ensuite me dis que c'est le calculateur qui est en cause, il ne savais même pas comment le mode eco été arriver, ni même comment l’enlever, il a du pour se mettre au courant téléphoner a un autre mécano pour savoir si c'etais normale... du coup après avoir sécher mon démarreur il c'est casser alors j'en sais pas plus, il devais me rappeler et depuis Casper... plus personnes, vive les mécano de M****
J'ai bien compris que le MODE ECO je ne le retirerai pas comme ça, il me faut je pense démarrer le moteur ( se qui semble perdu ou presque pour moi ) et le laisser tourner afin qu'il le vire tout seul, après tout le mode eco ne sert qu'a alimenter des accessoires si j'ai bien compris son fonctionnement, exemple au bout d'un certain temps pour pas tuer la batterie la voiture se met en MODE ECO pour protéger le vidage de cette dernière .
Du coup, je décide de procéder par étapes, sachant le démarreur mort, j'en ai commander un et je l'ai remplacer en attendant mon voltmètre.. Pour info, le démarreur et totalement le même à la différence près l'ancien pousser 1.4 KW et celui ci 1.7
Je me dis que c'est pas méchant, a moins que je fais fausse route, mais tout c'est très bien passer, en tout cas,
( je précises que je n'ai plus rien qui s'affiche au tableau de bord comme voyant comme un faux contact ) mais quand j'essaye de tourner la clé position pour démarrer j'entends bien le démarreur pousser pour démarrer mais rien ne se passe . Je pense donc qu'il est bon, et bien alimenté en tout les cas . j'ai bien sur contrôler de nouveau les câbles démarreur au cas d'un faux contact c'est oK.
Teste batterie 12.55 V
Cosses Batterie Niquel
Aucun fils mordu ou dénuder dans le boitier BSM ou BSI coté moteur
Et rien a changer, toujours en pane de démarrage avec titine ^^
Après maintes fouilles sur le net, je rencontre des gens qui ont beaucoup de pb avec leurs BSM,
au final en tapant sur le net j'ai trouver le même pour moins de 50 euros chez un pro,pour le prix j'ai dis aller donc bien changer mais cela ne change strictement rien non plus, donc cela ne vient pas non plus du BSM
Démarreur changé, BSM changé , Batterie moins de 5 mois testé 12.55V et le problème n'avance pas d'un pouce .
PROBLÈME DÉMARRAGE :
Pour commencer je n'ai pas de centralisation qui fonctionne depuis, au début du problème la centralisation fonctionner encore , j'ouvre la portière conducteur, porte ouverte j'essaye de mettre le contacte ( 1 cran accessoire ) porte ouverte la voiture fais un clac clac clac clac répétitif et la pompe de gavage ne semble plus s'enclencher ( au début du problème je l'entendais très bien se lancer )
Même procéder porte conducteur fermé : Le clac clac clac disparait, Le voyant Batterie en rouge s'affiche
j'enclenche 2em cran contact et la sa laisse place a l'affichage du MODE ECO suivie d'un DONG , Le mode éco s'étant allumé presque faiblement ou scintillant, viens ensuite les KM du compteur parcourue qui s'affiche a son tour, laissant ensuite place a la lumière du plafonnier se rallumer, crépiter fébrilement.
Toujours pareil si je t'ente de démarrer, le démarreur tourne comme un lion ( comparer au vieux ) et rien, c'est normal, pompe a gavage non déclencher, mode éco activé ...
Détails .. Quand j'ouvre une des deux portières avant ( l arrières sa ne le fait pas ) tout contact se rompt comme si on éteint un bouton de lumière, tout se coupe, de même si je touche au plafonnier, ou aux bouton des fenêtres .
- Précision : Quand je met le contact porte ouverte, le Clac, clac, clac,clac provient de la calandre près du feu coté gauche, par ici je ne connais rien du tout qui pourrais être responsable, j'ai démonter la calandre pour voir se qui fais claquer et je ne vois rien.
- Quelqu'un pourrait me dire quel fusible est la pompe de gavage dans le BSM que je puisse la tester en direct voir si elle se lance quand même .
Sur la photo voici mon BSM3 dessus j'ai entourer 2 cosses que j'ai nomé 1 et 2 en plastique qui quand j'en déconnecte une des deux toute les lumière du tableau de bord revienne subitement , le préchauffage et tout, avec juste le STOP clignotant rouge ( évidement ,je n'ai pas tenter de démarrer .)
Merci pour votre aides.
Bonne semaine à vous tous et bon courage .
Je viens partager un problème que je rencontre avec ma 206 2L HDI
Voila 15 jours que mon véhicule est immobilisé dans le garage, c'est un véhicule qui à été acheter il y a 8 mois dans un garage, acheter à 138000 Km à présent : 141000 Km
Mon problème à été un matin quand il fessai bon temps de sortir la voiture, tout en roulant j'ai ressentie une perte de puissance accrue comme si plus rien ne voulais répondre, les aiguilles compteur sont toutes tombés totalement à 0 hors que je devais être environs à 30 km/H, cela à durer environ 5 à 8 secondes avant que la voiture retrouve sa pèche de d'habitude,
j'ai alors arrêter le véhicule environs 3 minutes, j'ai pu redémarrer et je suis rentrer chez moi juste à coté .
Lendemain matin, la Voiture ne démarre plus !!
La voiture dans le garage, je me dis qu'il va falloir la faire remorquer, mais comme tout le monde, la facture risque d'être salé .
Je m'achète un voltmètre alors pour tester batterie, Alternateur, Démarreur, fusible ( sous volant ) fusible ( boitier niveau moteur ) et la rien a signaler, aucuns de cramer .
Dans un soucis de faire bien les choses; je me dis que je devrais acheter un petit appareil OBD pour tenter de lire un code d'erreur, en affect il m'en a bien sortie un : CODE 1091 .. je n'ai plus le souvenir du code en question précisément, cela étant avec une recherche google j'ai compris qu'il y avais un problème de démarrage, ou d'allumage.
Le code d'erreur m'expliquer les possibilités d'erreur possible, il y avait donc :
Démarreur, batterie, Alternateur, Bobine d'allumage, Faisceau électrique ( court circuit ) ou bougies de préchauffage.
Je lève le capot et pour comprendre, je touche a peine du bout du doigt la première bougie de préchauffage qui elle avait casser dans le moteur.. plutôt le pas de vis c'est délier et il ne reste que le crayon à l’intérieur.
Je me dis que la voiture devrait quand même démarrer alors j'isole le file de bougies casser et je tente de démarrer, toujours rien du tout .
Je téléphone au vendeur qui me dit, je vous envoie un garagiste qui est près de chez vous
( lui étant à plus de 60 KM ) le pseudo mécano se pointe avec juste un booster de batterie..
il me tiens tête que c'est la batterie qui merde, il branche son booster et tente comme un bourrin de démarrer, mon démarreur commencer déjà à pleurer et a force il ne tourner même plus... la voiture a fini par se mettre en MODE ECO
Le mec ensuite me dis que c'est le calculateur qui est en cause, il ne savais même pas comment le mode eco été arriver, ni même comment l’enlever, il a du pour se mettre au courant téléphoner a un autre mécano pour savoir si c'etais normale... du coup après avoir sécher mon démarreur il c'est casser alors j'en sais pas plus, il devais me rappeler et depuis Casper... plus personnes, vive les mécano de M****
J'ai bien compris que le MODE ECO je ne le retirerai pas comme ça, il me faut je pense démarrer le moteur ( se qui semble perdu ou presque pour moi ) et le laisser tourner afin qu'il le vire tout seul, après tout le mode eco ne sert qu'a alimenter des accessoires si j'ai bien compris son fonctionnement, exemple au bout d'un certain temps pour pas tuer la batterie la voiture se met en MODE ECO pour protéger le vidage de cette dernière .
Du coup, je décide de procéder par étapes, sachant le démarreur mort, j'en ai commander un et je l'ai remplacer en attendant mon voltmètre.. Pour info, le démarreur et totalement le même à la différence près l'ancien pousser 1.4 KW et celui ci 1.7
Je me dis que c'est pas méchant, a moins que je fais fausse route, mais tout c'est très bien passer, en tout cas,
( je précises que je n'ai plus rien qui s'affiche au tableau de bord comme voyant comme un faux contact ) mais quand j'essaye de tourner la clé position pour démarrer j'entends bien le démarreur pousser pour démarrer mais rien ne se passe . Je pense donc qu'il est bon, et bien alimenté en tout les cas . j'ai bien sur contrôler de nouveau les câbles démarreur au cas d'un faux contact c'est oK.
Teste batterie 12.55 V
Cosses Batterie Niquel
Aucun fils mordu ou dénuder dans le boitier BSM ou BSI coté moteur
Et rien a changer, toujours en pane de démarrage avec titine ^^
Après maintes fouilles sur le net, je rencontre des gens qui ont beaucoup de pb avec leurs BSM,
au final en tapant sur le net j'ai trouver le même pour moins de 50 euros chez un pro,pour le prix j'ai dis aller donc bien changer mais cela ne change strictement rien non plus, donc cela ne vient pas non plus du BSM
Démarreur changé, BSM changé , Batterie moins de 5 mois testé 12.55V et le problème n'avance pas d'un pouce .
PROBLÈME DÉMARRAGE :
Pour commencer je n'ai pas de centralisation qui fonctionne depuis, au début du problème la centralisation fonctionner encore , j'ouvre la portière conducteur, porte ouverte j'essaye de mettre le contacte ( 1 cran accessoire ) porte ouverte la voiture fais un clac clac clac clac répétitif et la pompe de gavage ne semble plus s'enclencher ( au début du problème je l'entendais très bien se lancer )
Même procéder porte conducteur fermé : Le clac clac clac disparait, Le voyant Batterie en rouge s'affiche
j'enclenche 2em cran contact et la sa laisse place a l'affichage du MODE ECO suivie d'un DONG , Le mode éco s'étant allumé presque faiblement ou scintillant, viens ensuite les KM du compteur parcourue qui s'affiche a son tour, laissant ensuite place a la lumière du plafonnier se rallumer, crépiter fébrilement.
Toujours pareil si je t'ente de démarrer, le démarreur tourne comme un lion ( comparer au vieux ) et rien, c'est normal, pompe a gavage non déclencher, mode éco activé ...
Détails .. Quand j'ouvre une des deux portières avant ( l arrières sa ne le fait pas ) tout contact se rompt comme si on éteint un bouton de lumière, tout se coupe, de même si je touche au plafonnier, ou aux bouton des fenêtres .
- Précision : Quand je met le contact porte ouverte, le Clac, clac, clac,clac provient de la calandre près du feu coté gauche, par ici je ne connais rien du tout qui pourrais être responsable, j'ai démonter la calandre pour voir se qui fais claquer et je ne vois rien.
- Quelqu'un pourrait me dire quel fusible est la pompe de gavage dans le BSM que je puisse la tester en direct voir si elle se lance quand même .
Sur la photo voici mon BSM3 dessus j'ai entourer 2 cosses que j'ai nomé 1 et 2 en plastique qui quand j'en déconnecte une des deux toute les lumière du tableau de bord revienne subitement , le préchauffage et tout, avec juste le STOP clignotant rouge ( évidement ,je n'ai pas tenter de démarrer .)
Merci pour votre aides.
Bonne semaine à vous tous et bon courage .